Le Guerrier, de Faith Kean

Les Chroniques de Ren Tome 3 – Le Guerrier, de Faith Kean

Nombre de pages : 550 pages
Editeur :
  MxM Bookmarks
Date de sortie : 16 Août 2017
Collection :  MXM.ROMANCE
Langue :  Français
ISBN-10 : 2375741803
ISBN-13 : 978-2375741801
Prix Editeur :  6,99 € 
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

« Je t’attends. Au Rideau d’Hosgard. »

Le crépuscule se lève sur l’Île de Nuit et avec lui, la promesse de jours sombres. Les Ombres se révèlent au cœur du Royaume d’Infeijin et Ren s’est juré d’y opposer toute la force de sa détermination. Le jeune homme sait que malgré les épreuves déjà endurées, celles qui restent à venir seront déterminantes pour l’avenir de ce monde.

Son chemin semble tout tracé, jusqu’à ce que le mystérieux prince de Ferin s’invite dans la partie et décide de bouleverser les règles du jeu. Les alliances établies risquent d’être rudement éprouvées et le moindre faux pas pourrait briser à jamais l’espoir d’une victoire.

Ren devra chercher en lui une force oubliée et profondément enfouie avant que le Rideau d’Hosgard ne tombe et ne fasse tout sombrer dans le Néant.

Mon avis :

Ce tome est juste génial et c’est un gros coup de coeur en ce mois d’août! Faith Keen développe un univers époustouflant qui ne cesse de nous émerveiller. Entre magie et péripéties, impossible de s’ennuyer dans le dernier tome d’une série qui aura su m’envoûter du début à la fin.

En pleine mission pour sauver un monde qu’il considère désormais comme le sien, Ren va devoir déjouer de nombreux complots et faire preuve de courage pour affronter les dangers qui se dressent devant lui. Ayant réussi à convaincre les dirigeants des différentes espèces de s’allier dans la guerre qui les attend, Ren se rend à Ferin afin de mettre au point une stratégie qui leur permettra de vaincre leur ennemi. Pourtant, il n’est pas au bout de ses surprises et n’a aucune idée de ce qui l’attend dans ce lieu qu’il a tant aimé mais dont il a tout oublié.

Franchement, j’ai adoré cette histoire et cela est en grande partie grâce au caractère de Ren. Il est très perspicace, généreux et courageux. Malgré les difficultés des épreuves, il révèle un coeur pur et fait preuve d’un humour et d’une franchise qui font de lui un jeune homme brillant. Mais Ren n’est pas seul et c’est avec plaisir que nous retrouvons tous ses amis. Ces derniers ne sont pas de simples figurants. Ils ont chacun leur histoire et j’ai beaucoup aimé suivre leur propre avancée. 

La magie est aussi au rendez vous et ce tome continue de nous surprendre par sa richesse. Les Dieux sont au coeur de cette guerre qui s’annonce sanglante et décisive pour l’avenir. J’ai beaucoup aimé toute cette mythologie que crée Faith Kean. Elle a une imagination débordante et parvient à nous faire vivre les aventures de ses personnages sans que cela nous paraisse contraignant.

Et puis, qui dit Ferin dit Ryhad mais chut! Je n’en dis pas plus. Ce qui est sûr, c’est que ce tome est juste parfait et regroupe tous les ingrédients qui vous feront passer un excellent moment! Je pense que je relirai avec plaisir cette trilogie.

Le Guerrier, de Faith Kean

Le Guerrier, de Faith Kean
9.8

Plume de l'auteur

10/10

Personnages

10/10

Scénario

10/10

Intérêt du lecteur

10/10

Les Plus

  • Un univers riche et très bien décrit
  • De nombreuses péripéties
  • Des personnages complexes
 
A propos Laulitta 147 Articles

Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

2 Commentaires

  1. J’ai adoré cette saga! Fantasy MM tout ce que j’aime !
    J’attendais le dernier tome avec impatience et je n’ai pas été déçue. Gros coup de coeur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*