Sweet Rome de Tillie Cole

Toute ma vie, on m’a fait comprendre que je n’étais qu’un putain d’incapable sans la moindre valeur… À ses yeux, je vaux quelque chose. J’ai l’impression soudaine que le monde est à moi.

Ça me fait marrer quand j’entends les gars dire que c’est allé trop vite entre Molly et moi, qu’on n’aurait jamais pu forger un lien aussi fort en si peu de temps. Ils en savent quoi, ces abrutis ? On est ensemble, non ? Elle est devenue mon tout, ma vie. Et mes enfoirés de parents, vous doutez de leur cruauté aussi, peut-être ?

Sweet Home Tome 2 : Sweet Rome de Tillie Cole

Nombre de page : 416 pages
Editeur : MILADY
Date de sortie : 7 juillet 2017
Collection : New Adult
Langue : Français
ISBN-10: 2811222081
ISBN-13: 978-2811222086
Prix éditeur : 16,90€
Disponible sur liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Ça me fait marrer quand j’entends les gars dire que c’est allé trop vite entre Molly et moi, qu’on n’aurait jamais pu forger un lien aussi fort en si peu de temps. Ils en savent quoi, ces abrutis ? On est ensemble, non ? Elle est devenue mon tout, ma vie. Et mes enfoirés de parents, vous doutez de leur cruauté aussi, peut-être ?
C’est que vous ne m’avez pas connu toute ma putain de vie, chaque fois qu’ils m’ont battu jusqu’au sang en me rabâchant que je n’étais qu’une bouse.
Roméo et Juliette, mon cul… Cette histoire, c’est la nôtre, raconté par moi seul. Pas de mièvrerie, rien que la pure vérité, crue, sauvage. Et comme je suis d’humeur généreuse, je vous en dirai même un peu plus.

Mon avis

J’ai dévoré et adoré le premier tome. J’aime, que dis-je, j’adore la plume de Tillie Cole et la manière dont elle nous embarque dans ses romances. Même si l’histoire de Molly et Rome avait été un véritable ascenseur émotionnel, avec deux êtres épris l’un de l’autre et un contexte familiale compliqué (une sorte de Roméo et Juliette des temps modernes revisité), je m’étais totalement immergée dans le livre. Quelques jours après avoir fini le tome 1, je recevais déjà le tome 2 ! Vous l’imaginez bien, je me suis tout bonnement jetée dessus et…

Ce fut un peu la douche froide en fait. Non pas qu’il soit mauvais, l’histoire moins bien, ou la plume de Tillie Cole moins prenante, non rien de tout ça en fait. Simplement, hormis être dans la tête de Rome (ce qui était LA nouveauté), il n’y a vraiment rien de neuf. 

Autant le dire, je me suis carrément ennuyée. Hormis certains chapitres dans lesquels on découvre un Rome encore plus torturé par son aberrante famille, d’autres encore où l’on voit à quel point il a une force mentale incroyable et un amour pour Molly qui défit toute concurrence… D’ailleurs, je fais une petite parenthèse, c’est sans doute une des rares choses qui sauve ce livre ! Rome est vraiment le genre de personnage à fleur de peau, mais qui est prêt à tout pour la personne qu’il aime (de ce que côté là, il est tout de même beaucoup plus « badass » que le vrai Roméo). Sa bataille contre une famille qui le déteste et ne voit en lui qu’un pion de moins en moins manipulable, et non comme un enfant à chérir, m’a beaucoup émue.

Concernant l’histoire, elle ne change pas d’un iota, on retrouve même des scènes totalement identiques au premier tome (et de vous à moi, je ne suis pas tellement friande de ce procédé). Heureusement, la fin INÉDITE sauve quelques meubles ! Enfin de nouvelles choses à se mettre sous la dent. J’ai adoré découvrir ce qu’ils deviennent, c’est vraiment trop « choupi » et puis du coup, ça a totalement relancé mon intérêt pour la suite !

Dans l’ensemble, ma lecture fut tout de même un peu laborieuse, je m’attendais un peu à autre chose ou du moins, tournée autrement. Un tome que je ne juge pas indispensable si vous avez lu le premier et que vous avez aimé sans plus… À moins d’être curieux.

 

Sweet Rome de Tillie Cole

16.90€
Sweet Rome de Tillie Cole
7

Plume de l'auteur

8.0/10

Personnages

7.5/10

Scénario

6.8/10

Intérêt du lecteur

5.5/10

Les points positifs

  • Rome
  • L'épilogue

Les points négatifs

  • Se répète avec le premier tome
  • N'apporte rien de nouveau
 
A propos Artemissia (Julie F) 4103 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

6 Commentaires

    • Je pense que j’aurais attendu 1 mois ou 2, j’aurais pris bien plus de plaisir. Mon seul tort est de l’avoir quasiment enchaîné après le premier. Du coup, je suis franche, j’ai été déçue et je me suis quand même ennuyée vu que je connaissais déjà l’histoire.

    • Il y a eu quelques exceptions comme avec la série « You » de Laurelin Paige (Hugo Roman) où l’histoire du point de vue de Hudson, le héros, était vraiment largement plus complète, complexe et différente. Mais là, non, c’est presque du copié/collé. J’ai été déçue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*