La Sélection de la semaine !Les Albums - Petite EnfanceLES LIVRES - PETITE ENFANCE & ALBUM JEUNESSEPastel

Pfff… de Claude K. Dubois

« La tablette, c’est fini pour aujourd’hui ! Allez jouer dehors !  » dit papa. « Pfff… Y a rien à faire dehors « , répond Roro. Tout est trop nul, le foot, la balançoire, même jouer à chat per­ché. Et la piscine ?  » C’est trop froid  » dit Merle. Pinson, lui, trouve que c’est vraiment cool de jouer dans l’eau ! Très vite, son enthousiasme gagne les autres. Bloub bloub !

Pfff… de Claude K. Dubois

Album : 32 pages
Tranche d’âges : à partir de 4 ans
Editeur : L’Ecole des Loisirs
Date de sortie : 23 août 2017
Collection : Pastel
Langue : Français
ISBN-10: 221123075X
ISBN-13: 978-2211230759
Prix éditeur : 10,50€
Disponible sur liseuse : NonPfff… de Claude K. Dubois

De quoi ça parle ?

 » La tablette, c’est fini pour aujourd’hui ! Allez jouer dehors !  » dit papa.  » Pfff… Y a rien à faire dehors « , répond Roro. Tout est trop nul, le foot, la balançoire, même jouer à chat per­ché. Et la piscine ?  » C’est trop froid  » dit Merle. Pinson, lui, trouve que c’est vraiment cool de jouer dans l’eau ! Très vite, son enthousiasme gagne les autres. Bloub bloub !

Mon avis

Voilà un album jeunesse qui ravira autant les parents que les enfants. L’histoire raconte comment deux petits oiseaux vont se retrouver à s’ennuyer après que leur père leur ait enlevé leur tablette. Je dois dire que le récit à fait « tilt » car… Qui n’a pas vécu ce très grand drame avec ses propres enfants qui ne savent plus s’amuser en dehors des écrans ? Un vrai problème de notre siècle que Claude K. Dubois relate avec tendresse, bienveillance et beaucoup d’humour !

Les textes sont courts, les dessins font ici tout le travail. Je dois dire que je suis tombée amoureuse du trait et des couleurs toutes douces qui s’étalent sur les pages. Les petits oiseaux sont trop mignons et on prend plaisir à les voir se plaindre.  Pfff On s’ennuie ! Jusqu’au moment où ils finiront par trouver quelque chose qui les amuse. Cela m’a fait sourire.

Concernant la qualité de l’édition, il n’y a rien à redire. La couverture est rigide avec une illustration magnifique et le livret est d’une bonne qualité de papier. On ne risque pas de déchirer les pages trop facilement.

L’album est à partir de 4 ans, je ne doute pas que ce petit livre plaise à vos enfants. Pour ma part, je l’ai lu à mon bébé de 2 ans qui a beaucoup aimé la chute de l’histoire. 

Voilà une petite histoire toute douce et toute mignonne que je ne peux que vous recommander chaudement. En tout cas, les dessins de Claude K. Dubois ont fait mouche, je suis fan !

Pfff... de Claude K. Dubois

10.50€
8.9

Histoire

9.0/10

Dessins

9.5/10

Intérêt

8.5/10

Qualité de l'édition

8.5/10

Les points positifs

  • Les dessins magnifiques
  • L'histoire toute mignonne et tendance
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

2 Commentaires

    1. A cet âge là, ils doivent apprendre la vie en faisant des découvertes, dehors au parc, à la mer, montagne… Bref, pas toute la journée devant un écran 😉

      C’est un chouette petit livre effectivement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils