First Time – 2 Penny de Abigail Barnette

First Time – 2 Penny de Abigail Barnette

Abigail Barnette - First Time - Tome 2 PennyBroché : 448 pages
Editeur : MILADY
Date de sortie : 7 juillet 2017
Collection : Romantica
Langue : Français
ISBN-10: 2811223916
ISBN-13: 978-2811223915
Prix Editeur : 16,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

De quoi ça parle ?

L’autre facette de l’histoire : après Ian, le point de vue de Penny

« Tout me fascinait chez cet homme. Il avait trente ans de plus que moi. Trente ans d’expériences, de rencontres, de conquêtes féminines, trente ans de sexualité débridée qu’il mettait désormais à profit avec moi. Il avait eu tout le temps de réfléchir à ce qu’il attendait de la vie. Et ce qu’il voulait, c’était moi. »

Pour Penny Parker, le plus difficile n’aura pas été de trouver chaussure à son pied. Ian Pratchett est parfait en tous points : attentionné, sexy, riche, expérimenté… et comme elle, désireux de fonder une famille. Mais peuvent-ils vraiment construire un projet d’avenir alors que presque trente ans les séparent ?

Mon avis 

Abigail Barnette est une auteure que j’adore et admire. Si elle écrivait un livre de recettes de cuisine, je le lirai pourvu qu’il soit bien épicé. Mais là, je dois admettre à contrecœur que First Time, le spin off de la superbe série Pouvoirs d’attraction, fait pâle figure. Ce tome 2 se révèle moins timide que le précédent, mais le manque de passion et d’action au sein du couple de Ian et Penny est toujours présent.

Les petits mensonges par omission, les malentendus peuvent faire beaucoup de mal surtout dans une relation tout juste naissante. Pourtant, pour Penny, l’appel du cœur a été le plus fort. Elle ne voit pas passer sa vie ailleurs que dans le bras de Ian, son premier amour, son premier amant malgré les 30 ans qui les séparent. Cette fragile union va renforcer chez chacun d’eux un fort désir de construire quelque chose de solide, d’indéfectible ; une famille. Mais rien n’est simple, surtout quand l’imprévu s’abat durement et bouleverse tous les projets du couple.

Il est remarquable comme Abigail Barnette aborde la féminité sans tabou. C’est une des choses que je préfère dans ses romances érotiques. Elle traite de thèmes souvent difficiles et tout aussi douloureux, avec une grande sensibilité et sans détour. Ce tome ne fait pas défaut, lorsqu’il s’agit de malmener ses personnages, mais il y a comme un manque dans leur façon de surmonter certaines épreuves. Cela reste en surface et larmoyant.

Alors évidemment, le point de vue de Ian – mon petit béguin – m’a particulièrement manqué dans certains passages a contrario de Penny qui est un personnage que je n’ai pas particulièrement aimé. L’humour de Ian a déserté et il lui reste une forte tendance à l’autodénigrement par rapport à son âge, ce qui au bout d’un moment lui donne comme un parfum de naphtaline. C’est vraiment dommage, car c’est un personnage qui m’attire pour sa douceur et sa timidité touchante, mais il perd vraiment de sa superbe dans ce tome.

Le couple ricoche de quiproquos en incompréhensions et ce n’est pas seulement le fossé générationnel qui les sépare qui est en cause. Leur philosophie de vie, leur spiritualité, leur passé respectifs pèsent lourd dans la balance et cela donne lieu à de nombreuses mises à plat, légèrement redondantes. En bref, je suis tristement déçue… surtout avec cette fin hâtée.

Mais aux vues de certains détails en suspens, cela laisserait supposer un autre tome à venir et je l’espère, mais la question sur le sujet demeure entière. On apprend également qu’un tragique événement survient dans la vie de Sophie et Neil Elwood, les personnages de la série Pouvoirs d’attraction. Nous en apprendrons plus dans le Tome 5 qui paraîtra selon toute vraisemblance, au mois de décembre 2017. Voilà une longue attente en perspective…

plutot-pas-mal

Achetez ce livre sur Amazon


Nos chroniques des tomes précédents



Abigail Barnette - First Time - Tome 1 Ian

A propos coxe 35 Articles
Chroniqueuse chez Songe d'une nuit d'été depuis un an environ, je me régale de tous les genres. Mais j’avoue avoir une préférence pour les romances contemporaines et New Adult, c’est mon petit côté fleur bleue.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire