Ces Liens qui nous Unissent, de Mary Calmes

Marshals Tome 1 – Ces Liens qui nous Unissent, de Mary Calmes

CALMES-Mary-Marshals-1Nombre de pages : 350 pages
Editeur :
  MxM Bookmarks
Date de sortie : 26 Juillet 2017
Collection :  MxM Romance
Langue :  Français
ISBN-10 : 2375742885
ISBN-13 : 978-2375742884
Prix Editeur :  5,99 € 
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

L’US Marshal adjoint Miro Jones a la réputation d’être calme et serein sous la pression. Ce qui lui est particulièrement utile avec son partenaire, Ian Doyle, capable de commencer un combat dans une pièce vide. Au cours des trois dernières années, ils sont passés d’étrangers à collègues, de coéquipiers dévoués et meilleurs amis. Miro a développé une foi aveugle en l’homme qui le couvre… sa foi et quelque chose de plus.

Comme marshal et soldat, il est attendu de Ian qu’il dirige. Mais le pouvoir et le contrôle qui apportent à Ian succès et accomplissement dans son travail ne fonctionnent nulle part ailleurs. Ian a résisté à toutes sortes de chaînes, mais ne pas avoir de foyer ― et personne à retrouver le soir ― est en train de le dévorer lentement de l’intérieur. Au fil du temps, Ian a fini par accepter l’idée qu’il ne peut pas vivre sans son partenaire.

Miro doit maintenant le convaincre que se laisser porter par leurs sentiments ne revient pas à s’enchaîner.

Mon avis :

Ce roman de Mary Calmes m’a complètement conquise ! J’ai aussi bien aimé les personnages principaux que l’histoire en elle-même. Il s’agit du premier tome d’une nouvelle série mettant en avant des Marshall des États-Unis.

Nous découvrons l’histoire du point de vue de Miroslav Jones, un jeune Marshal des États-Unis, gay et accessoirement complément amoureux de son partenaire, l’intrépide Ian Doyle, qui est toutefois hétéro. Miro sait donc par avance que rien ne pourra se passer entre eux et ils ont tous deux développé une relation amicale très profonde. 

Ian est assez particulier mais complètement craquant. Faisant parti des Bérets Verts, il ne craint pas le danger et a même tendance à foncer dans le tas avant de poser des questions. Assez bourru, il agit en véritable homme des cavernes et refuse de se laisser dicter sa conduite. Pourtant, il laisse de la place à Miro et j’ai beaucoup aimé la complicité qui se dégage de leur relation. Leur relation m’a surprise plus d’une fois et j’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteur qui rend ses personnages suffisamment complexes pour les rendre très intéressants.

Parallèlement, nous découvrons le métier de Marshall et il n’y a rien de plus dangereux que ce métier. Chargés de récupérer les fugitifs ou de protéger des témoins, ils sont systématiquement confrontés au danger. Cela apporte un rythme et une bonne dynamique au roman, ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas du tout. Nos deux personnages principaux vont affronter pas mal de situations périlleuses, pour notre plus grand plaisir.

Les personnages secondaires valent également leur pesant d’or, surtout le chef des Marshall, Sam Kage. Il dégage une telle autorité qu’on ne peut que le suivre et l’admirer.

Pfiou, que dire de plus à part que j’ai été surprise plus d’une fois, non seulement par les retournements de situation mais également par l’évolution de la relation entre Miro et Ian. On a envie de ne plus les lâcher et de tout savoir d’eux. 

Un gros coup de cœur !

  

Acheter ce livre sur Amazon


Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

A propos Laulitta 152 Articles

Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

6 Commentaires

1 Rétrolien / Ping

  1. Renforcer les Liens, de Mary Calmes-Renforcer les Liens, de Mary Calmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*