Leçon n°1, de Heidi Cullinan

Leçon n°1, de Heidi Cullinan

CULLINAN-Heidi-Leçon1Nombre de pages : 400 pages
Editeur :
  MxM Bookmarks
Date de sortie : 12 Juillet 2017
Collection :  MxM Romance
Langue :  Français
ISBN-10 : 2375743105
ISBN-13 : 978-2375743102
Prix Editeur :  5,99 € 
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

L’amour ne s’apprend pas dans les manuels.
Kelly Davidson a attendu des lustres pour s’échapper de sa petite ville à l’esprit étriqué mais quand il arrive à l’Université Espoir, il se rend rapidement compte que trouver son prince charmant n’est pas si facile. Tout le monde s’assume parfaitement ici et Kelly pourrait bien être le seul puceau du campus.

Pire que tout, il se retrouve en colocation avec le superbe Casanova gay du campus dont le lit pourrait tout aussi bien être équipé d’un tourniquet.

Walter Lucas ne croit pas aux contes de fées. Mieux vaut profiter de la vie et s’amuser avec le plus de monde possible… même si son pauvre et tristounet petit colocataire est en train de sérieusement lui pourrir cette vision du monde.

Tout en se démenant pour faire sortir Kelly de sa coquille, Walter se rend compte que rester amis est bien plus difficile qu’il ne l’avait imaginé au départ et que l’amour est un adversaire coriace. S’il veut valider son année, il va devoir finir par se montrer en cours… et surmonter sa peur secrète que l’amour ne dure jamais.

Mon avis :

Une romance New Adult qui ravira les lectrices fleur bleue

L’histoire se déroule à la fac et met en avant deux jeunes hommes très différents qui se cherchent encore et qui vont apprendre à devenir adultes. Finalement on se rend compte que les apparences sont parfois trompeuses.

Walter est le Casanova de l’université, un véritable séducteur que rien n’arrête. Obligé d’habiter sur le campus suite au départ de sa meilleure amie, il va devoir cohabiter avec un nouvel étudiant assez particulier. En effet, ce dernier est sujet à de nombreuses allergies et a toujours paru différent des autres.

Kelly est très naïf et encore bien innocent. Étudiant fraîchement débarqué d’une ville perdue du Minnesota, il aime Disney et cherche le prince charmant qui viendra lui offrir une histoire d’amour grandiose.

Sa relation avec Walter est particulière car il sait dès le début que Walter refuse toute forme d’engagement. Pourtant tous deux ne peuvent s’empêcher d’éprouver des sentiments et cela va entraîner bien des complications. Leur amitié est vraiment chouette à suivre car elle évolue irrémédiablement vers quelque chose de plus sérieux.

Des personnages qui vont grandir et se découvrir

Finalement, c’est très intéressant de suivre l’évolution de leur relation car on se rend vite compte que la situation est plus compliquée que prévu. Walter va se révéler être bien plus profond que ce qu’il paraissait aux premiers abords et Kelly va prendre confiance en lui et s’affirmer tout au long du roman.

Même si j’ai trouvé que l’histoire stagnait parfois, j’ai beaucoup aimé suivre l’évolution de ces personnages car il s’agit de suivre leur passage à l’âge adulte. Walter va devoir comprendre ce qui l’empêche de réellement avancer. Pour cela il va devoir se confronter à ses propres peurs. Quant à Kelly, il lui faudra comprendre la vie réelle n’est pas la fiction mais qu’elle peut être tout à fait satisfaisante.

En somme, il s’agit d’un roman qui fait du bien au moral et qui se lit avec un sourire aux lèvres.

  C'était très bien

Acheter ce livre sur Amazon


Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

 
A propos Laulitta 152 Articles

Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*