Le Mystère de Pitch Pine Lane, de Josh Lanyon

Le Mystère de Pitch Pine Lane, de Josh Lanyon

mystere de pitch pine lane lanyonNombre de pages : 250 pages
Editeur :  MxM Bookmarks
Date de sortie : 21 juin 2017
Collection :  MxM Mystère
Langue :  Français
ISBN-10 : 2375740297
ISBN-13 : 978-2375740293
Prix Editeur :  5,99€
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Encore affligé par la mort subite de son amant, Flynn Ambrose, antiquaire de son état, emménage dans la vieille demeure délabrée de Pitch Pine Lane pour inventorier et revendre l’énorme collection d’objets ésotériques et excentriques qui remplissaient jadis l’étrange musée de son défunt oncle.

Mais il est des artefacts qui ne peuvent être aisément étiquetés… et dont il est encore plus difficile de se débarrasser.

Mon avis :

 

Ce roman est le premier d’une nouvelle saga de Josh Lanyon. Il sert surtout à introduire les nouveaux personnages, à savoir Flynn Ambroise, un jeune homme bien plus complexe que ce qu’il paraît aux premiers abords. Flynn a vécu une perte tragique et n’est plus que l’ombre de lui-même. Mais ayant passé un accord avec ses parents surprotecteurs, il n’a pas d’autre choix que de continuer ses habitudes. Antiquaire, il décide alors d’accepter l’héritage de son vieil oncle qui détenait un musée d’objets étranges. Pourtant, quelle n’est pas sa surprise de s’apercevoir que certains objets sont hantés.

L’atmosphère est installée, préparez vous à frémir d’angoisse ! Flynn n’est pas du genre à croire aux fantômes mais il va y être en quelque sorte obligé. Pourtant, plutôt que de craindre pour sa vie, il fait preuve de courage et de beaucoup de curiosité, peut être parce qu’il n’a plus rien à perdre. Avec l’aide de son colocataire, un ancien soldat maintenant dramaturge, il va tenter de percer le mystère qui s’est installé chez lui.

Kirk, son colocataire, a également sa part de mystère et cette première affaire va leur permettre de faire plus ample connaissance. Il s’agit ici avant tout donc de nous présenter les personnages et d’en savoir un peu plus sur eux. Bien sûr, Josh Lanyon parvient à garder du mystère afin de nous inciter à poursuivre cette saga et cela fonctionne à merveille.

J’ai beaucoup aimé cette atmosphère angoissante mêlée à l’intrigue qui en découle. Le style incisif crée un rythme dynamique, ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas du coup. Au contraire, tout est fait pour qu’on ait envie d’en savoir plus.

Finalement, même si la saga précédente de Josh Lanyon va me manquer, celle-ci s’annonce tout aussi intéressante et pleine de mystère, avec des personnages assez amers, ce qui change des héros dont on a l’habitude.

Une saga à suivre de près donc !

C'était excellent !

Acheter ce livre sur Amazon


Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

 
A propos Laulitta 152 Articles

Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

1 Commentaire

  1. Je ne connais pas l’auteur et donc pas son autre saga, mais j’avoue que celle-là me tente beaucoup. Un peu de frisson de temps à autre, j’aime beaucoup. Et puis, l’univers a l’air très sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*