Dis Moi que C’est Réel, de T.J Klune

Au Premier Regard, Tome 1 – Dis Moi que C’est Réel, de T.J Klune

KLUNE-TJ-Dis-moi-que-cest-re--elNombre de pages : 500 pages
Editeur :  MxM Bookmarks
Date de sortie : 28 juin 2017
Collection :  MxM Romance
Langue :  Français
ISBN-10 : 2375743342
ISBN-13 : 978-2375743348
Prix Editeur :  5,99€
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Est-ce que vous croyez à l’amour au premier regard ?
Ce n’est pas le cas de Paul Auster, mais Paul ne croit pas à grand-chose. Il a trente ans, quelques kilos en trop, et ses meilleures qualités sont son esprit acerbe et ses commentaires hauts en couleur. Ses amis les plus proches sont un chien à deux pattes nommé Roulettes et une drag queen quasiment bipolaire, Helena Handbasket. Il fait un boulot sans avenir, et si le perroquet homophobe de sa grand-mère l’insulte encore une fois, Paul va lui tordre le cou.
C’est là que débarque Vince Taylor.
Vince est tout ce que Paul n’est pas : sexy, confiant en lui, et pas vraiment une lumière. Et pour une raison inconnue, Vince drague Paul sans relâche. C’est sûrement une blague, parce qu’il n’y a pas moyen qu’un homme comme Vince veuille de quelqu’un comme Paul.
Mais quand Paul renverse Vince avec sa voiture – de façon complètement involontaire du genre s’il-meurt-ce-ne-serait-pas-un-homicide – il est forcé de voir l’autre homme sous un nouveau jour. et surmonter le seul obstacle qui se met en travers de son bonheur : lui-même.

Mon avis :

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre avec ce nouveau roman de T.J. Klune et je dois avouer que j’avais un peu peur de débuter ma lecture car pour l’instant, tous ses romans ont été des coups de cœur. Et bien je n’ai finalement pas été déçue et même si cette lecture n’a pas été un coup de cœur, elle m’a marquée et m’a fait passer un excellent moment.

Des héros atypiques

Je crois bien que tout le charme de ce roman repose sur la qualité de ses héros. L’auteur nous dresse le portrait de deux hommes simples et ordinaires, des hommes de tous les jours, ce qui les rend d’autant plus attachants et crédibles. Paul, le personnage principal, est un homme assez complexé par son poids. Il a une image négative de lui-même et ne parvient pas à prendre confiance en lui. Alors évidemment, lorsqu’il rencontre Vince, un jeune homme séduisant et sûr de lui, il est persuadé que celui-ci n’en a rien à faire de lui. Vince va devoir lui prouver qu’il est bien meilleur que ce qu’il croit.

Des situations cocasses et attendrissantes

Le talent de T.J. Klune réside dans le fait qu’elle arrive sans peine à nous faire passer des rires aux larmes et croyez moi, j’ai éclaté de rire – littéralement – plus d’une fois (et dans les lieux publics, on vous regarde ensuite bizarrement ^^) tellement le comportement de Paul est hilarant. En effet, il a une imagination débordante et absolument aucun filtre. Il dit donc tout ce qui lui passe dans la tête même si cela va à coup sûr le mettre dans l’embarras. Cela donne lieu à des scènes vraiment drôles et même ahurissantes.

Des personnages secondaires qui en valent la peine

Même si la situation est centrée sur Paul et Vince, la famille de Paul est très présente et elle en vaut la chandelle. Complètement délirante, on comprend mieux d’où vient la folie de Paul. Malgré tout, on se rend bien compte que l’amour est ce qui prime dans cette famille, et les scènes n’en sont que plus belles.

Vous l’aurez compris, cette histoire vaut la peine qu’on la lise. C’est celle de deux hommes persuadés de ne pas en valoir la peine et parfois, nous sommes beaucoup à nous dire la même chose, ce qui fait qu’on se sent vraiment concernés par ce qui arrive à nos personnages.

Juste inoubliable !  

Acheter ce livre sur Amazon


Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

 
A propos Laulitta 152 Articles

Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

3 Commentaires

1 Rétrolien / Ping

  1. Dis moi que je rêve, de T.J. Klune-Dis moi que je rêve, de T.J. Klune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*