Unie au Highlander, de Julia London

Unie au Highlander, de Julia London

unie au highlander julia londonNombre de pages : 384 pages
Editeur :  Harlequin
Date de sortie : 1 juillet 2017
Collection :  Victoria
Langue :  Français
ISBN-10 : 2280361310
ISBN-13 : 978-2280361316
Prix Editeur :  7,90 € broché
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

« Est-ce l’accueil que vous réservez à votre épouse ? »
Arran est sans voix. La femme radieuse et sûre d’elle qui se tient devant lui est-elle bien Margot ? Où est passée l’oie blanche rebutée par les mœurs écossaises, celle qui a fui juste après leur mariage pour retourner chez son père à Londres ? Trois ans sans un mot d’elle, sans un signe de vie, hormis les nombreuses dépenses à sa charge… et voilà qu’elle est subitement de retour, prétendant vouloir sauver leur mariage et – sait-elle que c’est son point faible ? – fonder une famille. Que cache ce revirement soudain ? Arran n’a pas l’intention de lui accorder sa confiance, et il compte lui mener la vie dure jusqu’à ce qu’elle dévoile son jeu…

Mon avis :

L’histoire d’un couple que tout sépare

Ce tome est le premier de la série « Les Mariés Ecossais » de Julia London. Nous suivons donc l’histoire d’un couple que tout sépare mais qui se retrouve pourtant marié. Margot Armstrong est une jeune fille anglaise. Elle qui a toujours rêvé de vivre dans les hautes sphères de la société anglaise se retrouve du jour au lendemain mariée à un laird écossais, Arran McKenzie. Même si son mari a beaucoup de qualités, elle ne supporte pas la vie écossaise assez rustique et préfère s’enfuir loin de son mari.

Quatre ans plus tard, elle revient en Ecosse afin de faire amende honorable mais elle retrouve un mari plus amer qui ne lui fait absolument plus confiance. Tous deux vont devoir se découvrir de nouveau car chacun a changé loin l’un de l’autre. J’ai beaucoup aimé le caractère de Margot. Bien qu’un peu naïve, elle se révèle courageuse et têtue, ce qui lui va très bien face à un mari qui n’a pas l’habitude qu’on s’oppose à lui. Les nombreux flash-backs nous permettent de mieux comprendre les raisons de leur séparations ainsi que les réactions de chacun lors des retrouvailles. Margot va changer d’avis sur les terres de son mari et cette transformation est belle à suivre.

Arran et Margot ont devoir déjouer les pièges

Arran est un jeune écossais fier de ce qu’il a accompli. Il refuse de s’émouvoir devant sa femme et l’en veut terriblement d’être partie. Pour lui, aucun doute, Margot cache quelque chose et est revenue pour une raison précise, reste à trouver laquelle. À une époque où les traîtres payent le prix cher, Arran et Margot ont devoir déjouer les pièges qui sont contre eux afin de survivre. Etant une fan de cette période de l’époque écossaise (merci Outlander!), j’ai pu comprendre assez aisément les enjeux de l’intrigue, à savoir la trahison des jacobites. Tout cela est néanmoins bien expliqué dans le roman et a le mérite d’ajouter de l’intrigue et du suspens à l’histoire.

Leur histoire est touchante et remplie de tendresse et de passion

J’ai donc beaucoup aimé ce tome. Margot ne se laisse pas faire et n’a pas sa langue dans sa poche. Elle se révèle être courageuse et intrépide, ce qui rend l’histoire nettement plus intéressante. Quant à Arran, j’ai aimé le trouble qu’il ressent face à son épouse. C’est donc une série que je continuerai avec plaisir.

 C'était très bien

Acheter ce livre sur Amazon


Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

 
A propos Laulitta 152 Articles

Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*