Sorties cinéma du 11/07/2017

cine-cinema.png

Bonjour à vous ! J’espère que vous allez bien. Pour ceux qui sont en vacances… Bande de chanceux ! Pour ceux qui sont au boulot… Courage !
Pour ma part, je serai en congé une partie du mois d’août. Ce qui veut dire que « Sorties cinéma » va, lui aussi, prendre des petites vacances.
C’est donc, avec des larmes aux yeux (dissimulés sous ma paire de lunettes de soleil) et le cœur lourd (aussi lourd que ma future valise pour mes vacances), que je vous annonce cette nouvelle… Mais il reste encore deux semaines ! Alors, profitons-en !

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « SPIDER-MAN: HOMECOMING »

Film animé réalisé par Jon Watts.  Avec Tom Holland, Michael Keaton, Robert Downey Jr.
Je le dis tout de suite: j’ai une grosse affection pour la première trilogie de Spider-man réalisé par Sam Raimi. J’attends encore un digne successeur pour l’Araignée. L’aurons-nous avec ce film ? Je l’espère…

SYNOPSIS:
Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui…

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « HIRUNE HIME, RÊVES ÉVEILLÉS »

Film animé réalisé par Kenji Kamiyama. Avec Yosuke Eguchi, Shinnosuke Mitsushima, Tomoya Maeno
J’adore ce style d’animation. Il transmet à merveille tout le côté onirique d’une histoire. Il me tente beaucoup de le voir !

SYPNOPSIS:
Morikawa vit avec son père à Okayama. Depuis peu, elle fait une série de rêves étranges. Quand soudain, son père est arrêté par la police. Avec l’aide de son ami Morio, Morikawa est déterminée à libérer son père, ainsi que de démêler le mystère de ses rêves.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « THE CIRCLE »

Film réalisé par James Ponsoldt. Avec Emma Watson, Tom Hanks, John Boyega
Tiré du roman dystopique de
 Dave Eggers, ce film pose des questions sur l’omniprésence des réseaux sociaux dans la sphère privée et les problématiques qui peuvent en découler. A voir si les réponses apportées seront pertinentes.

SYPNOPSIS:
Les Etats-Unis, dans un futur proche. Mae est engagée chez The Circle, le groupe de nouvelles technologies et de médias sociaux le plus puissant au monde. Pour elle, c’est une opportunité en or ! Tandis qu’elle prend de plus en plus de responsabilités, le fondateur de l’entreprise, Eamon Bailey, l’encourage à participer à une expérience révolutionnaire qui bouscule les limites de la vie privée, de l’éthique et des libertés individuelles. Désormais, les choix que fait Mae dans le cadre de cette expérience impactent l’avenir de ses amis, de ses proches et de l’humanité tout entière…

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « UNE FEMME FANTASTIQUE »

Film réalisé par Sebastián Lelio. Avec  Daniela Vega, Francisco Reyes, Luis Gnecco.
Un film qui semble traité avec une certaine justesse et sans tire-larmes
, à travers le deuil de son héroïne, les difficultés que rencontrent les transgenres dans notre société.

SYPNOPSIS:
Pour son anniversaire, Orlando a prévu d’emmener Marina, sa jeune compagne transgenre, aux chutes Iguazú, l’une des plus grandes merveilles naturelles située entre l’Argentine et le Brésil. Malgré leur différence d’âge, leur amour est sincère. Mais une nuit, Orlando a un malaise et meurt quelques heures plus tard. Le monde de Marina s’effondre. La police va même jusqu’à la soupçonner de meutre et l’inspectrice des moeurs n’hésite pas à la soumettre à une visite médicale humiliante. La famillle du défunt veut à tout prix chasser Marina de l’appartement qu’elle occupait avec Orlando et l’empêcher d’assister aux obsèques…

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

Une sélection des plus diversifiées ! J’espère qu’elle vous plaira. Il restera encore deux semaines de « Sorties cinéma » avant qu’on ne se retrouve à la rentrée. Alors, mettons les mouchoirs de côté et on se dit à mercredi prochain !

 

 

AFFICHES

 
A propos klolianebooks 131 Articles

Chroniqueuse pour Songe d’une nuit d’été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*