Accueil LES LIVRES → LES CHRONIQUES DE ROMANS → BIT-LIT Psi-Changeling : Chants de chasse de Nalini Singh

Psi-Changeling : Chants de chasse de Nalini Singh

10 Temps de lecture
0
0

Psi-Changeling : Chants de chasse de Nalini Singh

Chant de chasseNombre de pages : 478
Editeur : MILADY
Date de sortie : 7 juillet 2017
Collection : Bit-Lit
Langue : Français
ISBN-10 : 2811227873
ISBN-13 : 978-2811227876
Prix Éditeur : 7,90€
Disponible sur liseuse : OUI

De quoi ça parle ?

Quatre histoires inédites dans l’univers de Psi-Changeling

Tamsyn a toujours aimé Nathan, Sentinelle DarkRiver aguerrie. Mais est-elle pour autant prête à se lier à lui ? Jeune institutrice humaine, Annie ne croit pas à l’amour, mais lorsqu’elle attire l’attention d’un changeling léopard, celui-ci devra tout faire pour lui prouver sa sincérité. Grace, louve soumise et timide, est courtisée par le dernier homme auquel elle s’attendait : un lieutenant SnowDancer aussi dangereux qu’il est séduisant. Et la guérisseuse Lara découvre les joies et les défis d’une relation avec le taciturne Walker…

Mon avis :

Si vous avez lu ma chronique sur le précédent recueil de cette saga paru au mois de Mars, vous devez savoir que je voue un culte à cette série ! Mais surtout que j’attendais avec impatience la sortie de ce deuxième recueil qui contient la nouvelle sur la danse nuptiale de Nate et Tamsyn, deux personnages emblématique de DarkRiver

Comme dans le précédent recueil, Nalini Singh prend le parti de nous montrer différentes formations de couples, que les personnages soient Psi, Changeling ou encore humains. De plus, ces recueils peuvent autant servir d’entrée en matière dans l’univers, que de complément pour en savoir plus sur certains personnages secondaires importants. 

Tentation charnelle se déroule à la période de Noël et nous offre la danse nuptiale de Nate et Tamsyn. Les événements se passent bien avant Esclave des sens, le premier tome de la saga, et nous en apprend plus sur DarkRiver après le tragique événement qui a décimé la meute de léopards deux ans auparavant. Nate et Tamsyn forment un très beau couple qui aura mis du temps à se former et qui aura bien failli ne jamais exister à cause de cet abruti de Nate. Mais je ne vous en dirais pas plus à ce sujet, si ce n’est que Tamsyn sait ce qu’elle veut et sait comment l’obtenir. 

Irrésistible attirance se situe après le troisième tome, Caresses de glace,  et nous montre la formation du très joli couple que forment Annie et Zach. Annie est une maitresse d’école humaine qui enseigne à des enfants changeling et qui ne croit pas à l’amour. Par un concours de circonstances elle fera la rencontre de Zach, un soldat dominant et possessif de DarkRiver, qui aura décidé que les choses se passeraient autrement. Annie et Zach forment un couple très mignon et je regrette uniquement qu’on ne les voie pas souvent dans Psi-Changeling

Troublante séduction se passe pendant le tome 11, Labyrinthe de désirs, dans lequel on a beaucoup entendu parlé Cooper mais pas vraiment de Grace. Cette nouvelle nous présente cette union entre un lieutenant très dominant et l’une des louves les plus soumises de la tanière SnowDancer. Ici, ce sont les problèmes dus au trop grand écart hiérarchique entre eux deux, ainsi que le lourd passé de Cooper, qui sont mis à l’honneur. Une fois de plus, je regrette qu’on ne voit pas souvent ces deux personnages dans la saga. 

Enfin, Nuances intimes se situe dans la continuité des événements du tome 10 et je ne peux que vous déconseiller de lire cette nouvelle avant d’avoir lu ce tome pour ne pas vous spoiler. On y suit le couple Lara/Walker, qui s’est créé en même temps que celui que forment Hawke et Sienna. Mais beaucoup de non-dits de la part de Walker pourraient poser problème et briser le lien qui uni les deux personnages. On en apprend aussi plus sur la famille Lauren et le traumatisme que concernent les enfants, Toby et Marlee, suite à leur désertion du PsiNet.  

J’avoue avoir eu une préférence pour Irrésistible attirance et Troublante séduction qui mettent en place deux couples que l’on ne voit que trop peu dans la série. Mais j’aime le fait que Nalini Singh se ballade dans l’univers qu’elle a créé pour nous proposer à chaque fois de très beaux couples qui feraient limite rêver la romantique qui sommeille (très profondément) en moi. 

Une fois de plus je n’ai pas été déçue par ce nouveau recueil et n’ai plus qu’une seule envie : relire la saga pour reprendre là ou je m’étais arrêtée. C’est-à-dire au douzième tome : Coeur d’obsidienne, que j’ai très peur de lire. En tout cas je serais prête pour le premier tome de Psi-Changeling Trinity, la « suite » de Psi-Changeling.

Et vous, avez-vous lu cette saga ? Ou comptez-vous la lire ? Dites-moi tout en commentaire 😉 

Juste inoubliable !

Acheter ce livre sur Amazon


Les tomes publiés

Cliquer sur les images pour agrandir


 


Chroniques des autres tomes


Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…