BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHONEN

Fairy Girls Tome 1 de Hiro Mashima et Boku

Fairy Girls Tome 1 de Hiro Mashima et Boku

Fairy Girls T1Nombre de pages : 192
Editeur : Pika
Date de sortie : 28 juin 2017
Collection : Pika Shônen
Langue : Français
ISBN-10 : 2811630198
ISBN-13 : 978-2811630195
Prix Éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : OUI

De quoi ça parle ? 

Lucy, Ezra, Jubia et Wendy se sont éclipsées de la fête donnée au palais royal en clôture du Grand Tournoi de la magie pour faire du tourisme dans la capitale. Elles tombent sur une bande de voyous qui se prétend de leur guilde et leur donnent une correction. Impressionné, leur jeune guide leur demande de trouver qui a agressé son père, un membre de la garde royale. Elles reviennent donc discrètement au palais pour enquêter. Et découvrent alors que le roi a été remplacé par un imposteur ?!

Mon avis : 

J’avoue avoir vite déchanté de l’univers Fairy Tail en voyant le nombre de tomes que contient cette série. Mais en voyant cette mini-série en 4 tomes du point de vue des filles, je n’ai pas pu m’empêcher d’être intriguée. 

On suit donc cette nouvelle aventure du point de vue de Lucy, Ezra, Jubia et Wendy, les quatre filles faisant partie de la Guilde Fairy Tail. S’éclipsant d’une fête ayant lieu au palais royal pour clôturer le Grand Tournoi de la magie, elles décident de faire du tourisme dans la capitale. Cette petite soirée qui devait se passer tranquillement finira par prendre une ampleur inattendue.

Je peux tout de suite vous dire que ça fait un bien fou de pouvoir suivre un peu des personnages féminins sans que les mâles soient de sortie pour les protéger. En plus, il faut bien dire qu’elles savent se protéger toutes seules même si elles se mettent dans des situations impossibles sans le vouloir. 

On retrouve un scénario de shônen lambda mais qui marche bien. Sans compter sur l’humour propre à certains shônen, qui arrive quand on s’y attend le moins et crée un décalage assez amusant avec ce qu’il se passe. 

Enfin, pour ce qui est dessin, il n’est pas sans rappeler celui de Fairy Tail, bien que le dessinateur soit différent. On ne sent donc pas dépaysé. Tout est fait pour que Fairy Girls serve d’accompagnement à la série d’origine. 

Fairy Girls est donc une série en quatre tomes qui sert d’accompagnement à la série d’origine et qui se place du point de vue des filles de la Guilde. Ce premier tome offre une intrigue amusante et complètement décalée. Je me demande vraiment ce que vont nous offrir les trois prochains tomes ! 

C'était très bien

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils