Wilder, de Rebecca Yarros

:star: Wilder, de Rebecca Yarros

Wilder - Rebecca YarrosNombre de pages : 420 pages
Editeur :  Harlequin
Date de sortie : 28 juin 2017
Collection :  Romans
Langue :  Français
ISBN-10 : 2280377721
ISBN-13 : 978-2280377720
Prix Editeur :  14,90 € broché
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Le marché semblait honnête : devenir la tutrice d’un étudiant en difficulté en échange d’une bourse qui permettrait à Leah de participer, tous frais payés, au prestigieux programme Study at Sea. Un an sur un paquebot sillonnant les océans. Une expérience académique de premier rang, mais aussi un défi, l’occasion rêvée de sortir de sa zone de confort. 
Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est la personnalité de son élève. Paxton Wilder. Un regard d’acier, un corps parfait, recouvert de tatouages aussi intimidants qu’attirants, et un sulfureux parfum de danger. Leah sait qu’elle devrait garder ses distances, mais, chaque jour qui passe, le charme agit un peu plus…

:star: Mon avis :

Un cadre qui fait rêver

Même si j’ai moins apprécié ma lecture qu’Artemissia, elle m’aura fait passer un très bon moment. Ce qui m’a surtout plu a été le cadre du roman, à savoir cette croisière à bord de l’Athena. Les paysages sont magnifiques et nous font rêver. Le système d’études sur le bateau est bien pensé et surtout bien expliqué, de sorte qu’on ne se sent pas perdu. Très franchement, j’aurais adoré faire mes études dans un tel cadre. C’est tellement enrichissant ! Pour moi, c’est donc le gros plus du roman qui sort ainsi des romances New Adult habituelles.

Pour ce qui est des héros, Paxton et Leah, j’ai bien aimé leur histoire mais sans plus à vrai dire. On reste cette fois dans une histoire assez classique avec une héroïne qui a souffert dans le passé et qui devra apprendre à faire de nouveau confiance. Pourtant, leur histoire a su me charmer. Peut être parce que Leah ne se laisse pas faire et n’hésite pas à repousser Paxton. Il y a une alchimie certaine entre eux qui ne fait que se renforcer un peu plus tout au long du roman. Quant à Paxton, j’aurais souhaité voir son personnage un peu plus travaillé. Sa seule originalité provient du métier qu’il a choisi et cette passion des sports extrêmes offre des scènes plutôt dynamiques qui sauront vous séduire.

De l’action et de suspens

Par contre, j’ai beaucoup aimé l’intrigue de fond qui tourne autour d’un mystère. Des accidents ont lieu, quelqu’un veut du mal à Paxton et à son équipe et on se prend vite au jeu pour essayer de trouver le véritable coupable. Pour ma part, j’étais complètement à côté de la plaque…

Finalement, cette romance New Adult a le mérite de proposer une histoire assez originale avec un cadre de rêve. Pourtant, il n’a pas su me séduire plus que cela et je termine de ma lecture sans avoir vraiment accroché aux personnages.

  Plutôt pas mal

Acheter ce livre sur Amazon

Autres Chroniques de ce Tome

Wilder - Rebecca Yarros

Chronique d’Artemissia


Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

 
A propos Laulitta 141 Articles
Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

2 Commentaires

  1. J’ai été plus enthousiaste que toi ! Je n’ai pas trouvé les personnages superficiels ou pas assez travaillés. Au contraire, ils étaient assez savoureux chacun à sa manière. Après c’est toujours compliqué d’avoir beaucoup de profondeur quand les points de vues sont à la première personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*