Sorties cinéma du 05/07/2017

cine-cinema.png

 Bonjour à vous ! J’espère que ce début de semaine se débute bien. Je croise les doigts pour tous ceux qui ont passé le bac cette année et qui ne vont pas tarder à connaître les résultats. Je me rappelle quand ce fut mon cas. Cela remonte à…. Hum. Bref ! Et si nous voyons plutôt la sélection de la semaine.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « MOI, MOCHE ET MÉCHANT 3 »

Film animé réalisé par Pierre Coffin, Kyle Balda.  Avec Gad Elmaleh, Audrey Lamy, David Marsais
Comment bien commencer les vacances en famille en allant découvrir le troisième de « Moi, moche et méchant ». On espère qu’il soit dans la même veine que les précédents et nous fasse toujours autant rire.

SYNOPSIS:
Gru apprend par sa mère qu’il a un jumeau prénommé Dru. Accompagné de ses filles, de Lucy et des Minions, il finit par faire la connaissance de ce frère inattendu. Alors qu’il a abandonné ses activités de «méchant» et que sa carrière de redresseur de torts est au point mort, Gru est surpris par la proposition de Dru. Son frère aimerait qu’ils reprennent ensemble les affaires illégales de la famille. S’il refuse dans un premier temps, Gru se laisse finalement convaincre devant tout le matériel (voitures, gadgets) dont dispose ce grand enfant très exubérant…

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « EMBRASSE-MOI ! »

Film réalisé par Océanerosemarie, Cyprien Vial.  Avec Océanerosemarie, Alice Pol, Grégory Montel
Pour une fois, nous avons droit à une comédie romantique avec un couple homosexuel sans tomber dans le drame et les larmes. A voir si l’humour fait mouche.

SYPNOPSIS:
Océanerosemarie déborde de vie, d’amis et surtout d’ex-petites amies. Mais elle vient de rencontrer Cécile, la « cette-fois-c’est-vraiment-la-bonne » femme de sa vie ! Même si elle ne lui a pas vraiment demandé son avis… Il est temps pour Océanerosemarie de grandir un peu pour réussir à la conquérir. En sera-t-elle seulement capable ?

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « LE DERNIER VICE-ROI DES INDES »

Film réalisé par Gurinder Chadha. Avec  Hugh Bonneville, Gillian Anderson, Manish Dayal.
Film qui revient sur un des grands événements historiques les plus importantes de l’Inde: son indépendance et sa partition. Espérant que le film y soit fidèle. Et puis, il y’a Gillian Anderson (mode fangirl on )

 

SYPNOPSIS:
Mars 1947. Après 300 ans de domination anglaise, le Palais du Vice-Roi à Delhi ouvre ses portes une dernière fois pour accueillir en grande pompe Lord Mountbatten et sa famille.
Petit-fils de la reine d’Angleterre et nommé dernier Vice-Roi des Indes, « Dickie » Mountbatten devra préparer le pays à l’indépendance. Mais la tâche s’avérera bien plus ardue que prévu. Après d’âpres négociations avec Nehru, Gandhi et Jinnah, perturbées par de violents conflits religieux, il n’aura d’autre choix que d’entériner la partition des Indes et la création d’un nouvel état, le Pakistan.
Dans le même temps, Jeet et Aalia, deux jeunes indiens au service du Palais et que la religion oppose, subiront ces évènements et auront à choisir entre leur amour et leur attachement à leurs communautés.
La décision de Lord Mountbatten va provoquer l’un des plus grands déplacements de population de l’Histoire et ses conséquences se font encore ressentir aujourd’hui.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « MEMORIES OF MURDER »

Film réalisé par Joon-Ho Bong. Avec  Song Kang-Ho, Kim Sang-kyung, Hie-bong Byeon.
Fan de thriller, s’il y’a un film sud-coréen du genre à voir absolument, c’est bien celui-ci. Je l’avais déjà cité la semaine dernière et je réitère aujourd’hui. Que se soit dans sa version restaurée au cinéma ou à la maison, n’hésitez pas à le voir !

SYPNOPSIS:
En 1986, dans la province de Gyunggi, le corps d’une jeune femme violée puis assassinée est retrouvé dans la campagne. Deux mois plus tard, d’autres crimes similaires ont lieu. Dans un pays qui n’a jamais connu de telles atrocités, la rumeur d’actes commis par un serial killer grandit de jour en jour. Une unité spéciale de la police est ainsi créée dans la région afin de trouver rapidement le coupable. Elle est placée sous les ordres d’un policier local et d’un détective spécialement envoyé de Séoul à sa demande. Devant l’absence de preuves concrètes, les deux hommes sombrent peu à peu dans le doute…

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

Une sélection des plus variées ! J’espère qu’elle vous plaira. Ah oui ! Une petite question qui me trotte dans ma tête:

–  Allez-vous plus souvent au cinéma durant l’été ou cela ne change rien par rapport au reste de l’année ?

Pour moi, je ne pense pas que cela change grand chose. Et vous ?
Sur cette petite question, je vous souhaite une belle semaine et à bientôt !

 

AFFICHES

 
A propos klolianebooks 131 Articles

Chroniqueuse pour Songe d’une nuit d’été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*