Fais Moi Mâle Si Tu Peux (FMMSTP) #115 – Spécial Livres – N°4

– Artemissia, tu devrais avoir honte ! Tu as une semaine de retard ! C’est inadmissible ! Pour la peine, tu seras fouettée jusqu’à l’orgasme par Roger le Balrog !!! Tu sais, Roger, celui qui vit dans les profondeurs, très sombres et très obscures des ténèbres de la Terre du Milieu ? Il parait même qu’il a une chambre rouge et que son petit nom, c’est Christian Grey.

Tremble petite fille et apporte une culotte de rechange !

Bref, oui, j’ai fauté, j’ai décalé ce merveilleux rendez-vous ! Et sinon, je suis certaine que vous mourrez toutes (et tous, soyons folles, heu fous… XD) d’impatience de découvrir le gagnant de l’édition précédente qui n’est autre que…

*Roulements de Tambour*

SAURON !!!

Il a même un magnifique anneau qu’il rêve de passer au doigt de sa dulcinée…

Hein ? Quoi ?! Comment ? *Coup de fouet qui fait du bien, heu mal, heu du bien, heu, je ne sais plus* Ce n’est pas Sauron qui gagne, mais le rebelle le plus classe de la Terre du Milieu ?

Gné (le pouvoir du gné vous vous souvenez ?)

ARAGORN is notre Winner !!!!

Oui bon, c’est vrai, il les détruit tous avec son épée Zizi Dur Heu pardon Excali Heu non, l’épée d’Isildur, je voulais dire !

FMMSTP Résultats 114

Comme vous pouvez le constater, il est loin devant. Derrière, se traine tant bien que mal notre elfe de la nature, Legolas, puis encore plus loin derrière lui, Eomer, puis Haldir et Boromir. Elrond arrive avant-dernier et Sauron n’a même pas (un rond) une admiratrice ! Comme quoi, briguer le poste de plus grand méchant de l’univers, ça ne réussit pas tant que cela ;)


Bien, il est temps de vous annoncer notre nouveau FMMSTP qui sera dédié à :


Méfiez-vous de Jack Sparrow, il serait capable de vous voler votre alliance, je dis ça, je ne dis rien.


:star: Fais-Moi Mâle Spécial Pirates des Caraïbes !


Bon là encore, j’ai demandé aux filles quels mâles elles verraient bien pour concourir pour le plus beau mâle de cette nouvelle édition, voici leur proposition :

  • Davy Jones
  • Barbossa
  • Ragetti (la dichotomie du bien et du mal, ça en a traumatisé plus d’unes, je crois)
  • Pintel

Dean et Castiel valident ce FMMSTP de folie !!


Comment ça, pas vous ? Oui bon d’accord ça fait un peu le bal des horreurs

Bon allez, il y a bien de charmants mâles qui se cachent dans ces films… Heu pardon ces livres, oui parce qu’on est dans du « spécial livres«  ! Si si ! Ils existent (Oui bon dans la catégorie enfant… Mais chuuuuuuuut)


Notre premier, est jeune, il est même quelque peu naïf, il a les traits d’Orlando Bloom, il, s’agit de …


:star: Will Turner !


Au début, c’est un jeune forgeron énamouré de la belle du village, la douce Élisabeth. Il rêve de convoler avec elle en juste noce, mais sa condition fait que c’est impossible. Il a été recueilli enfant en mer et avait sur lui une pièce de pirate qu’Élisabeth lui a volé. Car en plus d’être douce et blablabla, c’est aussi une voleuse. Mais Will ne le sait pas, il est fou d’elle et fera tout pour la retrouver… avant de l’abandonner comme sa première chaussette pour sauver son cher paternel qui ressemble maintenant à une huître desséchée.

bill-turner

Au final, Will finira par devenue badass et sillonnera les fonds marins sous sa nouvelle identité de Patrick l’étoile de mer. Son meilleur ami sera alors Bob, une éponge carrée et… Ah, on me dit que je me trompe de série là.

Donc voilà, c’était Will la moule, heu pardon Turner !

Notre pirate suivant est le seul, l’unique, l’intrépide et alcoolique :


:star: Jack Sparrow !


Il est beau, il est grand, il est fort et sent bon le sable chaud Oui, en fait non, il ne doit pas vraiment sentir super bon, vu le nombre de douches inexistantes qu’il prend… Il doit surtout sentir la sueur rance et le rhum des Caraïbes Mais on s’en fiche, niveau fantasme, Jack, c’est le mauvais garçon un peu voire beaucoup mystérieux. On sait encore peu de chose sur lui, hormis son amour immodéré pour la bouteille et son précieux Black Pearl. Niveau qualité, il n’est pas en reste : menteur, roublard, manipulateur, séducteur, lâche… Avouez qu’il vous fait totalement rêver !


Le mâle qui suit n’est pas un pirate, enfin pas au début puisqu’il s’agit du beau Capitaiiiiiiiine :


:star: James Norrington


Son seul défaut au tout début, c’est qu’il donne l’impression qu’il a un balais planqué au plus profond de lui-même, mais grâce à Jack et Will, sa déchéance fera de lui un mec totalement transformé et aussi badass que Jack qu’il finira par prendre comme modèle, mais sans succès. Oui, ce n’est pas donné à tout le monde d’être alcoolique, jamais sobre, roublard, vantard… On va dire que ça n’a pas trop réussi à ce cher pauvre Norrington qui trouvera sa voie en devenant un traitre très sombre et mystérieux. Moi, je craque totalement pour lui <3 !


Ensuite qui avons-nous ?

Aaaaah ! Lui, j’ai hésité, mais c’est un parti-pris car il a quand même une sacrée classe, même s’il n’est pas foncièrement sympathique.


:star: Cutler Beckett


C’est un personnage puissant et impitoyable œuvrant à l’établissement d’un monde débarrassé de la piraterie au grand bénéfice de la couronne britannique et de son empire. Ce grand dessein se confond avec une vengeance plus personnelle à l’égard de Jack Sparrow, auquel il est lié dans un grave différent d’il y a une quinzaine d’année. C’est Beckett lui-même qui a marqué Jack au fer rouge d’un « P » signifiant « pirate ».

Oui, et en plus, c’est Tom Hollander qui l’incarne donc bon, impossible de ne pas l’ajouter ici :)

Que dire de ce personnage ? C’est la Némésis de Jack Sparrow. On le découvre dans les épisodes 2 et 3. Oui, il est exécrable, méchant, vénale, il n’a pas de cœur, mais… Il sait quand même mourir avec classe. Si, si ! Je vous assure !


Pour terminer, je me suis sentie obligée d’ajouter :


:star: Philip Swift


Que dire de lui ? Il est sans doute encore plus benêt et naïf que Will Turner. Et pour cause. Philip est un jeune religieux, un pasteur, tenu captif sur le Queen Anne’s Revenge par Barbe Noire pendant sa quête vers la Fontaine de Jouvence. Philip sera sauvé par Jack Sparrow et tombera entre les griffes d’une belle et jolie sirène. Une histoire d’amour aussi improbable naitra alors. Philip est plutôt mignon (et pour cause vu que c’est Sam Claflin qui l’incarne).


Voilà, voilà pour cette nouvelle édition. Alors pour lequel vouez-vous le plus grand fantasme ?


Votez bien, votez mâle !


Il est temps de nous quitter ! J’espère que cette nouvelle édition vous a plu ! Quant à moi, je vais me coucher. Une dure journée m’attend demain. Et…
Je n’y suis pour rien, mais vous devez de connaître la vérité vraie ! La véritable suite, le futur de TOUS les personnages de Pirates des Caraïbes se trouve dans…

Bonne nuit les gens <3

Faites de beaux rêves 😉

 

A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

13 Commentaires

  1. Je n’ai pas hésité longtemps parce que Jack Sparrox reste le seul et l’unique ! <3
    Quitte à me balader avec un pince-nez continuellement … Mais je ne pourrais jamais lui résister ! 😛

    Merci ma Déesse pour cette crise de rires. Tes comparaisons avec Bob L’Eponge m’ont achevée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*