Mon Tourmenteur de Anna Zaires

Il est venu à moi dans la nuit, un sombre et cruel étranger des coins les plus dangereux de la Russie. Il m’a tourmentée et m’a détruite, mettant en pièces mon monde dans sa quête de vengeance. Maintenant, il est de retour, mais ce n’est plus après mes secrets. L’homme qui joue dans mes cauchemars me veut.

Mon Tourmenteur de Anna Zaires

Nombre de page : 412 pages
Editeur : Mozaika Publications
Date de sortie : 29 mai 2017 en papier, 30 juin 2017 en ebook
Collection : Mon Tourmenteur
Langue : Français
ISBN-10 : 1631422537
ISBN-13 : 978-1631422539
Prix papier : 14,99€ / Prix ebook : 4,99€

De quoi ça parle ?

Il est venu à moi dans la nuit, un sombre et cruel étranger des coins les plus dangereux de la Russie. Il m’a tourmentée et m’a détruite, mettant en pièces mon monde dans sa quête de vengeance. Maintenant, il est de retour, mais ce n’est plus après mes secrets. L’homme qui joue dans mes cauchemars me veut.

Mon avis :

Oui bon avec un titre pareil (et une couverture aussi… sans commentaire ^^), j’en connais quelques uns qui pourront se moquer allègrement !

Bon, il s’agit encore de Dark Romance. Cette nouvelle série d’Anna Zaires se situe dans le même univers que celui de l’Enlèvement. D’ailleurs, Julian Esguerra est quelques fois mentionné et à juste titre vu que le héros, Peter est le fameux personnage qui avait négocié une liste de noms que Nora avait finit par lui donner en échange de son aide.

Peter, un ancien soldat Russe n’aura plus que sa vengeance en tête après que son village, où vivait sa femme et son fils, ait été détruit par les Américains. Une erreur qui coûtera cher à ceux qui l’ont commise. Peter recherche activement et tue tous ces hommes qui ont participé de près comme de loin à cette odieuse tragédie. C’est comme cela que, 6 ans après, il rencontre Sara, la femme de l’un de ces hommes sur la liste qu’il torturera pour savoir où il se cache.

Un peu comme pour l’Enlèvement, l’obsession de Peter pour la jeune femme le poussera à faire des choses terribles : il l’espionne, la guète, l’épie… Rien de très normal. Autant le dire, toute leur relation est ultra malsaine et rien de bon ne peu véritablement en sortir. Il est le meurtrier de son mari. Elle est la veuve de son ennemi. Pourtant, malgré ce désir mélangé à la haine qu’elle lui inspire, Peter va avoir des attitudes aussi contradictoires qu’insolites.

J’ai été assez surprise, car au final, même s’il a un comportement borderline avec elle, il reste quand même ultra soft et ne fait rien qu’elle ne veuille pas vraiment. Il deviendra même une espèce de Tony Micelli qui reste à la maison et lui confectionne de bons petits plats gourmands. D’un côté, il fait autant rêver que peur. C’est sur cela que la pauvre Sara va se perdre. Comment continuer à haïr quelqu’un qui la chérit, la choie comme si elle était un trésor inestimable ?

Dans l’ensemble, j‘ai pas mal apprécié cette lecture bien que les similitudes avec l’Enlèvement soient légions. Je suis tout de même curieuse de voir comment va évoluer leur relation plus qu’étrange et malsaine. Je serai donc présente à la sortie du second tome. Au final, une dark romance moins noire que ne le pensais même si le héros n’est pas non plus très net. Concernant la traduction, j’ai relevé quelque problèmes de syntaxe et d’erreurs de Français, mais franchement ça se lit assez bien.

Acheter ce livre sur Amazon


Chroniques de la série principale


Artemissia

Artemissia🦋 Je m'occupe du blog Songe d'une nuit d'été depuis 15 ans. J'aime la littérature sous toutes ses formes ainsi que tout un tas d'autres choses dont les mangas (passion depuis plus de 30 ans)💖 J'ai aussi un compte Instagram : @addict.passion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading