Lego Batman, le Film de Chris McKay

Il en rêvait depuis La Grande Aventure LEGO® : LEGO BATMAN a enfin son propre film ! Mais la situation a bien changé à Gotham – et s’il veut sauver la ville des griffes du Joker, il lui faudra arrêter de jouer au justicier masqué et découvrir le travail d’équipe !

:star: Lego Batman, le Film de Chris McKay

Réalisateurs : Chris McKay
Audio : Anglais, Français
Sous-titres : Français
Région : Toutes les régions
Rapport de forme : 2.35:1
Nombre de disques : 1
Studio : Warner Bros.
Date de sortie du DVD : 14 juin 2017
Durée : 104 minutes

Son synopsis :

Il en rêvait depuis La Grande Aventure Lego : Batman est enfin le héros de son propre film ! Mais la situation a bien changé à Gotham – et s’il veut sauver la ville des griffes du Joker, il lui faudra arrêter de jouer au justicier masqué et découvrir le travail d’équipe ! Peut-être pourra-t-il alors se décoincer un peu…

Description du produit

Contient :
– le Blu-ray du film
– la copie digitale du film au format UltraViolet

:star: Sa Super Bande Annonce

:star: Mon avis :

Mon aîné (13 ans) l’avait vu au cinéma et avait beaucoup aimé. Mon second (de 10 ans) avait hâte de le voir à la maison et c’est chose faite. Pour sa part, il a adoré du début à la fin. Les scènes, l’humour très présent, lui ont beaucoup plu. Pour ce qui est de mon cas, j’ai aussi passé un très bon moment devant Lego Batman. C’est un film d’animation léger qui se laisse regarder avec plaisir même s’il est bien moins percutant que son prédécesseur Lego Movie. Ici, je n’ai pas retenu de phrases cultes ou de moments forts comme pour le premier film. 

En fait, je l’ai presque pris pour une parodie des films, en général, sur Batman. On y retrouve beaucoup d’allusions qui parleront ici plus aux adultes qu’aux enfants qui n’ont pas vu par exemple les films de Tim Burton. 

Batman, ici, est très imbu de sa personne, asociale jusqu’au bout des doigts et se comporte comme un enfant trop gâté. Alfred lui sert plus de père devant remettre son enfant dans le droit chemin que de conscience. Sa querelle avec Superman ressemble à celle que l’on peut avoir quand on est tout petit. Bref, la trame reste très enfantine et c’est sans doute le but recherché. J’ai ri de bon cœur tout en gardant tout de même un certain recul. Par contre, là où j’ai carrément jubilé, c’est quand le Joker ramène toute sa bande de potes super-vilains. Ah ! ah ! Moi qui suis fan du Seigneur des Anneaux, de Dr Who et de Harry Potter, les séquences avec les super méchants m’ont vraiment beaucoup plu.

Dans l’ensemble, Lego Batman, le film plaira aux enfants comme aux adultes qui ont gardé une âme d’enfant, justement. La morale de l’histoire est classique : l’amitié prévaut toujours et on fait quand même plus de choses sympa en équipe que tout seul dans son coin. Finalement, Batman trouvera sans doute la rédemption dont il n’avait pas besoin (selon lui) et ça montre aussi aux plus jeunes certaines valeurs essentielles.

Indéniablement, il ne faut pas chercher une trame compliquée à ce film et si on sait ce que l’on regarde, on y trouvera beaucoup de plaisir. Bref, j’ai aimé et je le reverrai avec les enfants avec grand plaisir !

Concernant la qualité du Blu Ray, il n’y a rien à redire dessus.
L’image était parfaite, sans défaut et pas de soucis non plus avec la version française.

Acheter le Blu Ray sur Amazon


:star: Sa Super Galerie d’images


 

 
A propos Artemissia 4051 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d'autres univers grâce aux livres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*