Bookclub PKJ – La Rencontre du Dernier Espoir

Samedi dernier (le 17 juin donc), j’ai quitté ma très chère ville de Lyon pour le week-end, direction Paris et le deuxième bookclub des éditions Pocket Jeunesse avec pour thème : La Rencontre du Dernier Espoir, de Kelley York. Un roman qui a su me toucher bien au-delà des mots et qui m’a rappelé mon propre vécu, mais surtout un roman que je vous recommande chaleureusement. Si le sujet est difficile et sensible, il est surtout incroyablement bien traité.

L’occasion de revoir les copines de Songe (coucou Nath et Oli ♥), ainsi que Marie (la CM d’enfer de PKJ!) et rencontrer Pauline (directrice de la collection 15 et +), mais aussi de faire de nouvelles rencontres et de mettre enfin des visages sur des blogs, . Une après-midi fort agréable dans un lieu espacé où la bonne humeur et la rigolade a régné pendant plus de deux heures.

Au programme : un blind-test musical (est-ce que j’ai reconnu City of Stars de La La Land au bout de seulement deux notes ? Oui. XD), des questions sur les livres de Kelley York, une activité dessin (nous avons réalisé un chef d’oeuvre, avouez-le), mais aussi des gourmandises… Bonbons, boissons fraîches et petits cupcakes aux couleurs de PKJ, nous avons été chouchoutés !

Petit bonus, nous avons eu le droit à un message de Kelley York. Au-delà de son incroyable talent, elle donne l’impression d’une auteure aussi abordable qu’adorable et on espère tous que l’on aura l’occasion de la rencontrer prochainement. A cette occasion, nous avons donc appris que son nouveau roman (Other breakable things en VO) traite de l’euthanasie, un sujet qui lui tient à cœur, et a été écrit avec sa compagne. Il paraîtra en 2018 chez PKJ! 🙂 (Oui, je l’ai déjà acheté. J’attends qu’il arrive héhé.)

Si j’ai ainsi participé aux deux bookclub (le premier était sur Carry On), j’ai déjà hâte d’être au troisième et d’avoir le plaisir d’échanger avec d’autres lecteurs sur les romans PKJ. Le prochain devrait par ailleurs être sur Heartless de Marissa Meyer dont la parution est prévu en octobre 2017. Si vous en avez l’occasion, allez-y, vous ne serez pas déçu du moment que vous passerez avec l’équipe de PKJ et les lecteurs présents.

Acheter La Rencontre du Dernier Espoir sur Amazon

A propos Chouquette 345 Articles

Chouquette, chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été. Dévoreuse de livres et séries télé, accro à James Bond et Harry Potter. Le reste du temps, je suis étudiante en Droit et photographe amateur :)

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*