Epiée, de Mickaël Robotham

Cette semaine, j’ai lu mon premier roman de Mickaël Robotham et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette lecture ne vous laissera pas indifférent.

:star: Epiée, de Mickaël Robotham

81K5XqXbB6LNombre de pages : 420 pages
Editeur :  JC Lattès
Date de sortie : 10 Mai 2017
Collection :  Thrillers
Langue :  Français
ISBN-10 : 2709647656
ISBN-13 : 978-2709647656
Prix Editeur :  22 € broché
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Marnie Logan a souvent la sensation d’être épiée. Comme une sensation diffuse  : un souffle sur sa nuque, une ombre au coin de l’œil, et voilà que son existence se fige.
Son mari Daniel a disparu depuis plus d’un an. Toujours déprimée et désespérée, elle décide de demander l’aide du psychologue Joe O’Loughlin.
Alors que Joe s’interroge sur la répugnance de Marnie à évoquer son passé, celle-ci découvre un livre rempli de photos et de témoignages d’anciens amis, collègues et professeurs, que Daniel lui préparait pour son anniversaire. Ce cadeau était censé célébrer sa vie, mais il raconte une toute autre histoire…
 
Un roman qui joue avec votre esprit, un thriller psychologique qui vous emporte dans une course effrénée et palpitante, par l’un des meilleurs auteurs de suspense d’aujourd’hui. 

:star: Mon avis :

Nous suivons l’histoire de Marnie, une femme dont le mari a disparu depuis près de treize mois en laissant d’énormes dettes derrière lui. Marnie a du mal à joindre les deux bouts et se voit contrainte de faire des choses peu reluisantes afin de nourrir sa famille. Suivie par un psychologue, le professeur Joe O’Loughlin, elle va découvrir un jour un cadeau que lui préparait son mari. Toutefois, ce cadeau va apporter plus de doutes et d’inquiétude que prévu. Au fil de son enquête, Joe va apprendre des choses sur Marnie qui vont le faire douter de l’innocence de la jeune femme.

Mais qu’est-il arrivé à Daniel ? 

L’intrigue est prenante. Malgré un début assez lent, l’histoire prend de l’ampleur et l’angoisse monte petit à petit. Je n’ai cessé de faire des suppositions sur ce qui était arrivé à Daniel. J’ai eu du mal à me détacher de ma lecture alors qu’elle me faisait parfois frémir. L’auteur nous fait rebondir d’une hypothèse à une autre et chacune d’elles est angoissante.

Marnie est un personnage très complexe

Le récit est entrecoupé de chapitres dédiée au “harceleur” et ces passages sont très bien écrits. Nous ne cessons de nous poser des questions et de nous interroger sur l’identité de la personne qui épie notre héroïne. Marnie est un personnage très complexe qui ne cesse de nous étonner.  Elle est forte et déterminée mais cache en elle une faiblesse : ces trous de mémoire qui lui font douter de ce qu’elle est vraiment. Les personnages secondaires ont chacun leur importance, même les enfants qui apportent une dimension plus dramatique à la situation.

C’est une lecture assez nouvelle pour moi car je n’ai pas l’habitude de lire des thrillers psychologiques. Pourtant, celui-ci a su me captiver même si j’ai eu parfois du mal à poursuivre ma lecture tant elle était éprouvante.

 

 C'était très bien

Acheter ce livre sur Amazon


Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

A propos Laulitta 110 Articles
Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire