Sorties cinéma du 14/06/2017

cine-cinema.png

 Bonjour à vous !  Est-ce que vous êtes aussi impatient que moi d’être en vacances ? On est à la mi-juin et bientôt juillet. J’ai tellement hâte de me coucher à pas d’heure sans avoir la peur d’être un zombie au boulot le lendemain ! Partir vers de nouveaux horizons et ne pas être sous le joug d’un planning serré… J’ai hâte ! Pendant que je rêve à de nombreuses destinations de vacances, je vous laisse découvrir la sélection des sorties de la semaine:

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « LA MOMIE »

Film réalisé par Alex Kurtzman.  Avec  Tom Cruise, Sofia Boutella, Annabelle Wallis
Au début, j’ai cru que nous aurions droit au remake du film de 1999, mais il s’avère que non. « La momie » de 2017 est le premier film du « Dark Universe », une série de films sur les monstres classiques du cinéma (Frankenstein, L’homme invisible, Docteur Jekyll etc…). A voir si Tom Cruise marque l’essai .

SYNOPSIS:
Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert, une princesse de l’ancienne Égypte, dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain. Des sables du Moyen Orient aux pavés de Londres en passant par les ténébreux labyrinthes d’antiques tombeaux dérobés, La Momie nous transporte dans un monde à la fois terrifiant et merveilleux, peuplé de monstres et de divinités, dépoussiérant au passage un mythe vieux comme le monde.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « NOS PATRIOTES »

Film réalisé par Gabriel Le Bomin. Avec Marc Zinga, Alexandra Lamy, Pierre Deladonchamps
Adapté du roman « Le Terroriste noir » de Tierno Monénembo, 
ce film parle d’Addi Bâ qui a été dans le régiment des tirailleurs sénégalais et une figure de la résistance française.

SYPNOPSIS:
Après la défaite française de l’été 1940, Addi Ba, un jeune tirailleur sénégalais s’évade et se cache dans les Vosges. Aidé par certains villageois, il obtient des faux papiers qui lui permettent de vivre au grand jour. Repéré par ceux qui cherchent à agir contre l’occupant et qui ne se nomment pas encore « résistants », il participe à la fondation du premier « maquis » de la région.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « FREE FIRE »

Film réalisé par Ben Wheatley. Avec Brie Larson, Cillian Murphy, Armie Hammer
Il a un côté WTF et une légère touche à la  « Reservoir Dogs » qui a des chances de plaire à certains
… Dont moi, je l’avoue. A voir si cela peut vous intéresser

SYPNOPSIS:
Interdit aux moins de 12 ans

Une vente d’armes clandestine doit avoir lieu dans un entrepôt désert. Tous ceux qui y sont associés se retrouvent face à face : deux Irlandais, Justine, l’intermédiaire, et le gang dirigé par Vernon et Ord. Mais rien ne se passe comme prévu et la transaction vire à l’affrontement. C’est désormais chacun pour soi… pour s’en sortir, il va falloir être malin et résistant.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « CREEPY »

Film réalisé par Kiyoshi Kurosawa. Avec  Hidetoshi Nishijima, Yuko Takeuchi, Teruyuki Kagawa
J’aime beaucoup l’ambiance que distille Kiyoshi Kurosawa dans ses films. Celle-ci semble oppressante avec une touche de macabre.
*En mode Mr Burns (Simpson)*: Excellent.

SYPNOPSIS:
Un ex-détective devenu professeur en criminologie s’installe avec son épouse dans un nouveau quartier, à la recherche d’une vie tranquille. Alors qu’on lui demande de participer à une enquête à propos de disparitions, sa femme fait la connaissance de leurs étranges voisins.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

 

Une sélection qui me semble bien intéressante ! N’hésitez pas à noter les films qui pourraient vous intéresser pour profiter de la « Fête du cinéma » afin de les voir à petits prix 🙂 ! Je vous souhaite à tous une belle semaine et à la prochaine !

AFFICHES

 
A propos klolianebooks 126 Articles

Chroniqueuse pour Songe d’une nuit d’été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*