Explosive de Alice Clayton

Explosive de Alice Clayton

Broché : 416 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 3 mai 2017
Collection : Fiction fantasm
Langue : Français
ISBN-10: 2290085863
ISBN-13: 978-2290085868
Prix Editeur : 13,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

De quoi ça parle ?

Grace arrive à Los Angeles dans l’espoir de devenir actrice. Soutenue par Holly, son agent, elle court les cocktails à la recherche d’une opportunité. Mais aucun rôle ne se profile à l’horizon. Découragée, la jeune femme tombe de haut, pour atterrir dans les bras de la nouvelle coqueluche d’Hollywood, le (très) sexy Jack Hamilton. Grace se retrouve bientôt sous le feu des projecteurs, puis sur le tapis rouge car on lui offre le premier rôle dans une comédie musicale produite à New York. C’est la chance de sa vie, pas question de refuser ! Même s’il lui faut annoncer à Jack qu’elle part à l’autre bout du pays…

Mon avis 

Alice Clayton m’avait conquis avec Wallbanger où le côté normé de la romance contemporaine était légèrement bousculé. Avec ce nouveau titre, Explosive, ça ne loupe pas non plus avec un savoureux cocktail de séduction et de passion frappé d’un humour désopilant. C’était bon, très bon même, mais c’était aussi très long à mon goût !

Grace Sheridan revient vivre dans la cité des anges avec cette fois dans sa valise, des rêves désillusionnés. La première fois qu’elle était venue, elle se voyait brûler les planches et se vautrer dans son succès. Malheureusement, le chemin vers la gloire est escarpé et même si sa meilleure amie Holly est un agent chevronné, l’industrie du cinéma est intraitable.

Aujourd’hui, elle court toujours les castings et évènements, mais avec plus de détachement, de cynisme. C’est justement à l’une des soirées d’Holly que Grace rencontre Jack Hamilton, la star montante du moment, de 9 ans son cadet. Et entre eux le courant passe de suite… Entre deux punchlines et drague lourdingue, ils se promettent une amourette.

Dans ce premier tome, vu qu’il s’agit d’une saga, nous découvrons Grace & Jack par la voix de Grace ; deux personnages qui se découvrent et qui deviennent très rapidement indissociables. On n’apprend pas énormément de choses sur leurs histoires respectives, on est dans le présent avec eux. Et leur histoire est tellement crédible, cela m’a fait penser à ce que l’on ressent quand on vit son premier amour avec cette façon un peu folle, un peu irrationnelle de gérer cet émoi, ce flux d’émotions et de questions nouvelles qui submergent.

On passe sans cesse du badinage au chafouinage et c’est vraiment mignon, craquant. Le couple dégage une telle alchimie, entre rires et débordements sensuels. Ils sont très nature, vifs d’esprits et se taclent sans cesse, mais cela fait partie du jeu de séduction qui gagne lentement mais sûrement du terrain.

L’auteure fait monter la pression durant près de 300 pages, mais cela m’a imprimé un sourire indélébile sur le visage. Même si quelques personnages gravitent autour du couple, Grace et Jack ou « le Brit » (entendez britannique et l’accent sOo sexy qui va avec) sont vraiment dans la période lune de miel, dans cette bulle de passion qui les coupe du monde. Ils emmènent le lecteur dans leur brume sensuelle avec tellement de tendresse, de douceur et c’est parfois très intime (et très cochon). Il y a beaucoup de scènes de sexe, sûrement trop, à mon goût.

Leur histoire reste pour le moins très linéaire, à part cette tension érotique qui grimpe jusqu’à atteindre des sommets. Alice Clayton plante en fait le décor pour le tome à venir qui risque de se révéler bien plus explosif avec une relation à distance entre la rousse incendiaire un tantinet immature qui part lancer sa carrière à New York et le beau british aux portes de la gloire. L’auteure a disséminé quelques détails, de potentiels détonateurs tels l’image et la pression médiatique, la rançon du succès, d’anciennes relations et cette question récurrente sur leur différence d’âge

Explosive est un début plus que prometteur bien qu’il se traîne vraiment en longueur. J’espère et j’ai hâte de voir évoluer la relation entre Grace et Jack car cette histoire a un très fort potentiel détonnant, voire oui explosif.

cetaient-tres-bien

Achetez ce livre sur Amazon

 
A propos coxe 39 Articles

Chroniqueuse chez Songe d’une nuit d’été depuis un an environ, je me régale de tous les genres. Mais j’avoue avoir une préférence pour les romances contemporaines et New Adult, c’est mon petit côté fleur bleue.

7 Commentaires

    • Il est vraiment très long, après il y a énormément de dialogues donc ça se boit comme du petit lait. Avec 100 pages en moins et une fin plus étoffée d’ailleurs ça aurait été parfait ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*