ASCFEd.MilanLa Sélection de la semaine !LES CHRONIQUES DE ROMANSYOUNG ADULT

 Six of Crows : La cité corrompue de Leigh Bardugo

⭐ Six of Crows : La cité corrompue de Leigh Bardugo


Nombre de pages : 650
Editeur :  Milan
Date de sortie : 24 Mai 2017
Collection :MIL.FIC.HOR.COL
Langue :  française
ISBN-10 : 2745978632
ISBN-13 : 978-2745978639
Prix Editeur : 18.90
Disponible sur Liseuse : OUI

De quoi ça parle ?

Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.

⭐ Mon avis :

Et voilà, j’ai fini le second tome de la duologie Six of Crows et je suis en PLS ( position latérale de sécurité) parce que mon dieu cette suite est carrément à la hauteur du premier tome. Un gros coup de cœur pour La cité corrompue et pour ces deux œuvres qui proposent un dépaysement garantie pour les lecteurs de YA !

Ce qui marque avec La cité corrompue, c’est qu’elle se situe vraiment à la frontière entre YA et Adult, il y a une maturité dans le récit qui est assez bluffante. On retrouve avec beaucoup de plaisir la plume de l’auteur (qui est très bien traduite en français) dans un récit sans répit. En effet, ce second volume de Six of Crows nous propose un récit tout en actions et rebondissements, plongeant le lecteur dans un ouragan de sensations. C’est une suite plus sombre aussi, qui réfléchit beaucoup sur la nuance entre le bien et le mal, mais aussi sur l’humanité des personnages.

Parlons un peu des personnages, on retrouve notre fine équipe qui tente de récupérer l’un de ses membres. On remarque que la cohésion au sein du groupe n’est plus aussi puissante que dans le premier, il y a des tensions entre certains personnages. On retrouve notamment un Kaz plus dur et plus exigent que jamais. Il est de loin mon personnage préféré, un anti-héros avec de réels traumatismes qui font que l’on comprend son côté torturé… encore qu’on ne puisse pas dire de Kaz qu’il est un personnage fragile.

J’ai adoré le fait que Jesper soit mis plus en avant vu que c’est mon second favoris dans la bande. C’est un livre où on en apprend pas mal sur le passé des protagonistes, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas eu de chance dans la vie. Je pourrais passer un long moment à vous parler d’eux, mais je vous laisse les redécouvrir par vous-même.

Je ne saurais rien faire d’autre que vous pousser à lire cette suite, on est vraiment loin du young-adult traditionnel, d’ailleurs si les persos avaient cinq ans de plus, on pourrait classer le roman en adult. Six of Crows est vraiment une histoire à lire parce que c’est vraiment très bien travaillé et qu’il n’y a pas de longueurs, et cela, quel que soit le tome.

Leigh Bardugo nous a offert un diptyque du tonnerre, alors foncez lire cette saga !!

C'était excellent !

Achetez sur Amazon


⭐ Chronique du tome précédent :


Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

11 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils