Les Animaux Fantastiques [Combo Blu-ray + DVD]

New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d’être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du « Moldu ») déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable. Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d’un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir…

:star: Les Animaux Fantastiques [Combo Blu-ray + DVD]

Acteurs : Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler, Alison Sudol, Colin Farrell
Réalisateurs : David Yates
Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (DTS-HD 5.1)
Sous-titres : Français
Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
Région : Toutes les régions
Rapport de forme : 2.40:1
Nombre de disques : 2
Studio : WARNER HOME VIDEO
Date de sortie du DVD : 29 mars 2017
Durée : 133 minutes
ASIN : B01LTHYTTA

Contenu additionnel

Combo comprenant le Blu –Ray, le DVD et la copie digitale HD
Description du produit
Description du produit
Contient :
– le Blu-ray du film (Dolby ATMOS VF sur piste Dolby TrueHD et VOST sur piste DD Plus – VF DTS-HD Master Audio 5.1 – VOST Dolby Digital 5.1)
– le DVD du film (VF/VOST Dolby Digital 5.1)
– la copie digitale du film au format UltraViolet

Synopsis :

New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d’être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du « Moldu ») déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable. Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d’un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir…

:star: La Bande Annonce du film



:star: Mon avis sur le film :

Je l’avais adoré à sa sortie au cinéma, bien que je lui eusse aussi trouvé certaine faiblesses. Sans doute à ce moment-là, attendais-je aussi J.K. Rowling au tournant. Pourtant, lors du visionnage dans mon salon avec toute la famille, j’avoue avoir été celle qui a le plus gloussé devant les scènes humoristiques. Lorsque le générique de fin a retenti, je me suis pris à soupirer de satisfaction en me disant que j’adorais vraiment cet univers étendu et ses personnages.

animaux-fantastiques

Alors oui, je l’ai beaucoup plus apprécié que la première fois que je l’ai vu. J’ai gloussé devant la scène de la banque avec le Niffleur qui est un sacré running-gag à lui tout seul (la scène de la bijouterie est encore plus hilarante). Sans compter sur Jacob qui passe un peu du personnage drôle et pathétique à un véritable héros que l’on apprécie.

animaux-fantastiques

Un autre personnage qui m’avait laissé un peu de marbre, Queenie. Eh bien là, je l’ai adoré ! Son tempérament est si différent de sa sœur qui est quand même sacrément coincée. Queenie est douce, sensuelle et représente une sorte de sorcière tentatrice aux yeux de Jacob qui lui, est tout son opposé et en plus, c’est un cordon-bleu !

Norbert Dragonneau, quant à lui, je l’ai encore une fois beaucoup aimé. Il comprend mieux ses créatures que les sorciers en général et pourtant son aventure à New-York et sa rencontre avec un moldu, pardon un non-maj et les deux sorcières, changeront sa vie à jamais. On le comprend à la fin du film quand il dit au revoir à Tina.

animaux-fantastiques-5

Concernant l’ambiance générale et l’univers, ce dernier est beaucoup plus sombre et effrayant dans le sens où on ne le voit plus à travers les yeux d’enfants, mais à travers le point de vue d’un adulte, Norbert en l’occurrence. Toutes les parties ténébreuses avec l’orphelinat et Croyance sont très prenantes. Toutefois, mon moment, enfin l’un des moments que je préfère encore le plus, est justement la visite de la fameuse valise magique de Norbert. Rien que cela, il y a de quoi féliciter la partie artistique du film et l’incroyable imagination de J.K. Rowling.

Mais la fin de ce premier opus montre à peine la ligne conductrice de la saga qui n’est au final, pas forcément les pérégrinations de Norbert, mais aussi la monté du premier plus grand mage noir du monde, Grindelwald incarné par Johnny Depp ( je suis très dubitative et j’ai hâte quand même de voir ce que ça donnera par la suite).

les-animaux-fantastiques-photo-968599

Dans l’ensemble, le film des Animaux Fantastiques, est un excellent film de divertissement qui montre un nouvel aspect de l’univers si foisonnant de J.K. Rowling. Je suis très excitée quant à la suite ! Le Blu-Ray quant à lui est de très bonne qualité.

Acheter ce Blu-Ray sur Amazon


:star: CONTENUS DES BLU-RAY


Plus d’une heure de contenus bonus – Partez à la rencontre des animaux et personnages fantastiques pour apprendre leurs histoires. Puis, du MACUSA à la malette de Norbert, plongez dans l’univers du film. Avant Harry Potter : une nouvelle ère de magie commence ! – Scènes coupées


Les Blu-ray Ultra HD, le Blu-ray 3D et le combo Blu-ray comprennent les bonus suivants :


  • Avant Harry Potter : Une nouvelle ère de la magie commence !

Personnages

animaux-fantastiques-3


  • Le magizoologiste
  • Les soeurs Goldstein
  • Les fidèles de Salem
  • Le Pâtissier non-maj’
  • La présidente et l’Auror

Les créatures

animaux-fantastiques (3)


  • A la découverte des Animaux Fantastiques
  • Botruc
  • Demiguise
  • Eruptif
  • Niffleur
  • Occamy
  • Oiseau-tonnerre

Conception

FANTASTIC BEASTS AND WHERE TO FIND THEM


  • La création du monde des Animaux Fantastiques
  • New York
  • MACUSA
  • La valise magique de Norbert
  • Le banquet de Shaw
  • Le Blind Pig

Scènes coupées (11 scènes)


Le DVD comprend les bonus suivants :

  • Le Magizoologiste
  • A la découverte des Animaux Fantastiques

:star: Mon avis sur les bonus :

Très franchement, les scènes coupées n’ont pas été coupées sans raison et n’apportent rien de plus à la narration. Il était toutefois très intéressant de découvrir les changements apportés sur certaines scènes. J’ai bien apprécié cet aspect-là. 

Au-delà de tous les bonus, ce que j’ai véritablement aimé, c’est la conception après Harry Potter et comment J.K. Rowling en est venu à l’idée de reprendre la plume sur cet univers qui finalement ne l’a jamais quitté. Et quelle surprise ! Car ce n’est pas sous forme de roman, mais bel et bien, un scénario pour un film. On y découvre donc comment tout s’est mis en plan, jusqu’à la recherche des acteurs. Vraiment, il était tard, j’avais sommeil, mais j’ai regardé jusqu’au bout parce que c’était très intéressant.

Je me suis régalée avec ce Blu-Ray et en me couchant, je me suis dit que j’étais carrément mordue, mais comme beaucoup au final ;) ! Vivement le prochain film !

animaux-fantastiques

 
A propos Artemissia 4051 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d'autres univers grâce aux livres.

4 Commentaires

  1. Coucou ma belle! 🙂 Je ne l’ai jamais vu ce film mais j’en ai bien sûr entendu parlé. Et je suis une grande adepte de l’univers Harry Potter donc je vais le regarder c’est certain, reste à savoir quand!! 🙂 Mais votre article me donne encore plus envie 🙂 Belle journée 🙂

    • Il est différent des films Harry Potter car l’époque et le lieu ne sont pas les mêmes et cette fois-ci c’est un univers plus adulte. Il n’y a certes plus cette innocence et cette magie enfantine de la découverte du monde sorcier, mais j’ai été tout autant emballée <3 Merci, toi aussi <3

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*