Un tournant pour la série Chasseuse de vampires ?

⭐ Chasseuse de vampires tome 9 :  Le coeur de l’archange de Nalini Singh


Nombre de page :
 512
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 31 mai 2017
Collection : Crepuscule
Langue : Français
ISBN-10 : 2290147303
ISBN-13 : 978-2290147306
Prix éditeur : 8.90
Disponible sur liseuse : OUI

De quoi ça parle ?

L’un des archanges les plus vicieux dans le monde a disparu. Personne ne sait si Lijuan est morte ou a choisi de dormir le long sommeil d’un immortel. Mais avec ses terres tombées dans le chaos sous une marée montante de vampires assoiffés de sang, un ordre mystérieux et ancien des anges connus sous le nom Luminata appelle l’ensemble du Cadre pour discuter du sort de son territoire.
Accompagnant son amant archangélique Raphael au comité Luminata, en tant que chasseuse de la guilde devenu ange, Elena sent que tout ne va pas comme il semble. Des secrets font écho à l’intérieur des murs de pierre du comité, qui entraînerons Elena au plus profond et au le plus laid de l’obscurité.
Mais ni Raphaël ni Elena ne sont préparés aux vérités brutales qui y sont cachées – vérités qui changerons tout ce qu’Elena pense savoir à sont sujet…
Rien ne sera plus jamais comme avant.

 

⭐ Mon avis :

Je viens tout juste de finir le neuvième tome de la série et s’il est plutôt différent des tomes précédents, c’est malgré tout une petit bombe ! Il faut dire que l’attente entre chaque tome est vraiment longue. Et bon … Je suis très accro à l’histoire ( À Raphael surtout, mais ne le dites à personne). Alors je n’ai pas eu de pitié, j’ai totalement dévoré Le cœur de l’archange.

C’est vraiment avec plaisir que je me replonge à chaque fois dans cet univers si particulier et ce tome m’a sacrément surpris. Parce que j’ai trouvé qu’on était plutôt loin des précédents livres de la série. Il faut dire que les volumes qui ont précédés celui-ci sont bourrés d’action, alors Le cœur de l’archange est comme un vent frais sur l’univers et en même temps, on ne sait pas du tout ce que l’auteure va nous réserver pour la suite.

C’est un tome beaucoup plus calme, toujours sous tension, mais avec beaucoup moins d’action, c’est une histoire extrêmement intéressante, j’ai tout simplement adoré ma lecture. On en apprend beaucoup sur Elena dans ce tome, sur l’histoire de sa famille, c’était particulier, mais la plume de Nalini Singh a très bien guidé l’histoire sans que l’on tombe dans quelque chose d’incohérent, l‘histoire est certes perturbante mais rudement bien menée et plus que tout, on est captivé par le lieu ou prend racine l’intrigue, car dans ce tome nous somme loin de New-York. En effet, Elena, Raphael et le Cadre on rendez-vous au Maroc. Dépaysement garanti, c’est moi qui vous le dis. J’ai été charmée par cette espèce de tension ambiante qui est autant dû au climat qu’à l’histoire en elle-même.

Retrouver Elena et Raphael c’est quand même vachement bon ! On les retrouve en tant que couple et plus ça va et plus ils me font fondre. Que quelqu’un me trouve un Raphael avec ou sans ailes, je prends. On a une profondeur dans la relation amoureuse que l’on n’avait pas depuis quelques tomes et qui me manquait vraiment. Autant vous dire que mon petit cœur en guimauve est ravi de retrouver une histoire qui laisse de la place à ce couple.

Si comme moi, vous êtes fan du couple et que vous aviez besoin d’un léger temps mort dans l’action débordante de cette série, Le cœur de l’archange est entièrement fait pour vous. C’est un super moment de lecture et les quelque 500 pages défilent à toute vitesse. Une lecture addictive au possible !

C'était excellent !

Achetez ce livre sur Amazon


⭐ Chroniques des tomes précédents


A propos Oli 19 Articles
Fan inconditionnelle de YA, fantasy, fantastique et presque un peu tout ce qui se lit. J'ai développé un très gros problème d'addiction à la lecture. J'ai le plaisir de chroniquer pour Songe d'une nuit d'été et de tenir mon propre blog ! J'espère vous croiser un jour au détour d'une page. Un livre permet toujours de belles rencontres !

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#5

Laisser un commentaire