Brisé, de Nicola Haken

Encore une fois, je dois dire que j’ai choisi cette lecture grâce à sa couverture que je trouve magnifique et plutôt mystérieuse. Et encore une fois, j’ai adoré cette lecture!

:star: Brisé, de Nicola Haken

HAKEN-Nicola-Bris--Nombre de pages : 356 pages
Editeur :  MxM Bookmark
Date de sortie : 8 Mars 2017
Collection :  MxM ROMANCE
Langue :  Français
ISBN-10 : 2375742508
ISBN-13 : 978-2375742501
Prix Editeur :  5,99 € (19 € broché)
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Quand Theodore Davenport entreprend d’échanger son boulot sans intérêt pour une véritable carrière, il franchit les portes de Holden House Publishing avec enthousiasme et détermination, bien décidé à réussir. Il prend ses aises dans son nouveau job, se fait de nouveaux amis, et rêve d’atteindre les sommets de la hiérarchie. Son plan suit son cours, jusqu’au jour où il rencontre James Holden, P.-D.G. de Holden House.

James Holden n’arrive pas à oublier sa rencontre avec l’homme timide qu’il a croisé dans les toilettes d’une boîte de nuit la semaine précédente, et quand il découvre que celui qui hante ses rêves n’est autre que l’un de ses employés, il ne peut s’empêcher de lui courir après. Juste pour s’amuser… c’est ce que James se dit. Il ne peut se permettre de développer des sentiments pour quelqu’un qui ne les lui rendrait jamais, en tout cas pas une fois qu’il apprendrait qui il est réellement. James croit que personne ne mérite le fardeau d’être attaché à lui. C’est un homme compliqué. Blessé. Difficile. Exigeant.

Brisé.

Theodore est-il suffisamment fort pour affronter les démons de James ? Plus important encore : James l’est-il ?

:star: Mon avis :

Soyons clairs, ce roman est bouleversant!

Les personnages sont très attachants mais c’est surtout le thème traité dans ce roman qui rend l’ensemble du roman si intense.

Théodore est un jeune stagiaire qui fait ses premiers pas dans une grande maison d’édition. Très vite, il apprend que le patron n’est qu’un chaud lapin qui a l’habitude de se faire tous les stagiaires. Bien décidé à ne pas être une énième conquête, Théo promet que cela ne lui arrivera pas.  Bien évidemment, le choses ne se passent jamais comme on le souhaite et le jeune homme va très vite en faire l’expérience. Toutefois, même s’il déteste d’emblée son patron, il reste intrigué par la profondeur des émotions qu’il semble discerner chez lui.

James Holden est l’âme de ce roman.

Il a une telle force que son comportement m’a parfois coupé le souffle. Tout est intense chez lui. Il est arrogant et directif mais l’auteur parvient à nous faire aimer chacune de ses facettes et il y en a beaucoup. Le roman est raconté selon le point de vue des deux personnages principaux et cela nous permet d’être encore plus impliqués dans l’histoire. Leur relation est passionnelle tout en étant d’une grande tendresse, ce qui fait qu’on s’attache très vite à ce qu’ils vivent. D’emblée, on a envie d’en savoir plus sur ce patron qui semble si imprévisible. D’ailleurs, le roman commence par une scène qui va donner le ton à l’ensemble du roman et on ne cesse d’espérer avoir des réponses afin de comprendre ce qu’il se passe. Soyez rassurés, notre patience est récompensée bien vite!

Cette histoire est simplement magnifique.

James Holden est torturé, brisé et il va devoir apprendre à faire confiance aux autres, à commencer par Théodore. Ce dernier ne se laisse pas faire et reste un pilier pour James, une ancre. L’histoire est originale et très intense, avec des passages assez durs à lire qui ne peuvent que nous toucher. On ressort de cette lecture touchés et marqués, avec une vision différente sur des sujets qui n’ont pas l’habitude d’être traités en romance, en tout cas pas avec autant de clarté et de perspicacité.

Alors un simple conseil, précipitez vous sur ce roman. Il en vaut la peine.  

Juste inoubliable !

 

Acheter ce livre sur Amazon


Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

 
A propos Laulitta 147 Articles

Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

8 Commentaires

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*