La Maison du Soleil Tome 3 de Taamo

Se retrouver à la maison avec Hiro, glisser sa main dans la sienne sans savoir ce qu’il pense vraiment, ressentir malgré tout une joie irrépressible et des battements qui tambourinent constamment dans sa poitrine… la sensibilité de la jeune Mao est soumise à rude épreuve. Sentant que cette situation ne peut plus durer, elle prend la résolution d’affronter son père dans le but de réintégrer le foyer familial. Hiro est-il prêt à la soutenir et à envisager son départ ?

:star: La Maison du Soleil Tome 3 de Taamo

Nombre de pages : 168 pages
Editeur : Pika
Date de sortie : 17 mai 2017
Collection : Pika Shôjo
Langue : Français
ISBN-10 : 2811630317
ISBN-13 : 978-2811630317
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Se retrouver à la maison avec Hiro, glisser sa main dans la sienne sans savoir ce qu’il pense vraiment, ressentir malgré tout une joie irrépressible et des battements qui tambourinent constamment dans sa poitrine… la sensibilité de la jeune Mao est soumise à rude épreuve. Sentant que cette situation ne peut plus durer, elle prend la résolution d’affronter son père dans le but de réintégrer le foyer familial. Hiro est-il prêt à la soutenir et à envisager son départ ?

:star: Mon avis :

J’ai beaucoup aimé les deux premiers tomes et ce troisième me confirme, une fois de plus, que ce titre est une petite pépite ! Déjà, je suis toujours aussi fan de l’héroïne, Mao. Toujours aussi mignonne à tenter de cacher son amour pour Hiro.

Toutefois, cette fois, la surprise vient du jeune homme qui commence à se retrouver confus devant les sentiments qu’il éprouve pour Mao et qui sont assez contradictoires. Dans un sens, il lui souhaite tout le bien possible ; de se faire des amis et le fait de lui imaginer un petit copain le dérange.

Malheureusement, leur relation ne doit surtout pas se transformer au risque de les mettre tous les deux dans une mauvaise position. Mao le sait et prend sur elle. Comme elle assiste impuissante au rapprochement entre Hiro et sa collègue, la fameuse Radical qui ne me semble pas si sympathique que cela en fait.

Et puis, derrière tout cela se cache aussi la profonde détresse de Mao à se faire accepter. On découvre, tout comme Hiro, que ce n’est pas Mao qui met de la mauvaise volonté avec son père, mais bien ce dernier. Très franchement, il mériterait une bonne correction pour être aussi horrible avec sa fille. Du coup, cela donne encore plus envie à Hiro de prendre soin de Mao.

Vraiment, je suis ultra fan de cette histoire toute douce et empreinte d’une telle sensibilité. C’est beau et tendre. En plus de nos deux héros, on retrouve aussi un panel de personnages qui gravitent autour d’eux et qui sont tout aussi intéressant à découvrir. Je pense notamment à Oda (le camarade de classe de Mao, amoureux d’elle, mais ce n’est pas réciproque) et sa sœur, mais aussi à Radical (je ne sais pas si je l’aime vraiment), cette jeune femme qui a l’air douce et timide, mais qui cache bien son jeu auprès de Hiro.

Une nouvelle fois, je me suis laissée entraîner au fil des pages avec un plaisir immense et j’ai déjà hâte de découvrir la suite. Le dessin est toujours plaisant et féminin.

La Maison du Soleil s’affirme comme étant un excellent shojo à suivre ! Et… À découvrir d’urgence !

Acheter ce manga sur Amazon


:star: Chroniques des tomes précédents



Artemissia

Artemissia🦋 Je m'occupe du blog Songe d'une nuit d'été depuis 15 ans. J'aime la littérature sous toutes ses formes ainsi que tout un tas d'autres choses dont les mangas (passion depuis plus de 30 ans)💖 J'ai aussi un compte Instagram : @addict.passion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading