LES NEWS >

Entre les flammes d’Ilona Andrews

⭐ Dynastie Tome 1 : Entre les flammes d’Ilona Andrews

Dynasties T1Nombre de pages : 473
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 26 avril 2017
Collection : J’ai lu Crépuscule
Langue : Français
ISBN-10 : 2290141356
ISBN-13 : 978-2290141359
Prix éditeur : 7,40€
Disponible sur liseuse : OUI

De quoi ça parle ? 

Nevada Baylor s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière de détective. Missionnée par la famille d’un certain Adam Pierce, elle doit le retrouver et le leur ramener vivant. Mais Nevada se fait kidnapper en chemin par Mad Rogan, un séduisant milliardaire qui possède de grands pouvoirs. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner à son ténébreux ravisseur, Nevada hésite. Pourtant, les événements ne vont guère lui laisser le choix…

⭐ Mon Avis

N’ayant pas lu les Kate Daniels, c’est avec ce titre que je découvre la plume d’Ilona Andrews, ce couple spécialiste en urban-fantasy. Et, même si j’étais un peu sceptique à la mention d’un « séduisant milliardaire », cette série est vraiment très originale et addictive ! 

Avant de vraiment commencer cette chronique, je tiens à préciser, pour ceux d’entre vous qui ne lisent pas les remerciements, qu’il serait préférable de les lire avant de se plonger dans l’univers. Les auteurs y ont mis une note importante sur l’univers, pour ne pas être perdu dès les premières pages. 

Concernant l’univers, j’ai décidé de ne rien vous en dire et de vous laisser le découvrir par vous-même car il est très complexe et original. Je tiens aussi à préciser que l’histoire n’a rien à voir avec le résumé, et qu’elle est bien plus complexe que ce que l’on pourrait croire dans les premières pages.

Le début de ce tome est assez lent et il y a beaucoup d’informations à emmagasiner. Il faut donc s’accrocher pour ne pas être submergé car il y a beaucoup d’explications sur l’univers qui arrivent par à-coup. 

Nevada, l’héroïne, est un détective privé qui a la faculté de détecter les mensonges. Elle travaille pour le compte de l’entreprise familiale et vit au sein d’une famille très soudée, toujours prête à lui venir en aide. Par un concours de circonstances, elle se retrouvera obligée de partir à la recherche d’Adam Pierce, fauteur de troubles et chef de gang, issu d’une des familles les plus influentes de Houston. 

C’est à cette occasion qu’elle rencontrera Mad Rogan, qui est, lui, à la recherche de Gavin Waller, l’un des membres du gang d’Adam et neveu de Rogan ; et sociopathe en puissance. (Et oui, encore un beau mâle qui n’a plus toute sa tête 😉 ) C’est aussi l’une des personnes les plus puissantes d’Amérique, aux incroyables capacités télékinésiques. Et, les comparaisons que Nevada fait de Rogan avec un dragon à chaque fois qu’elle le voit m’ont beaucoup fait rire.

Nevada et Rogan ne peuvent pas se supporter, ce qui donne lieu à des prises de bec hilarantes. Sans compter sur le fait qu’une alliance improbable va se créer entre eux deux. Il y aura beaucoup de tensions entre eux et leur relation évoluera lentement vers quelque chose de plus intéressant. 

Et que dire de la fin…haute en couleurs ! Je n’ai qu’une seule envie : avoir la suite, tout de suite, maintenant ! Une chose est sûre : Nevada n’a qu’à bien se tenir.

C'était excellent !

Acheter ce livre sur Amazon

About Nath (50 Articles)
Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis un peu plus d'un an maintenant. Mes genres de prédilection sont le fantastique, la fantasy et le Young Adult mais j'aime aussi découvrir de nouveaux livres et sortir de ma zone de confort. Je fais aussi des chroniques sur mon blog personnel.

2 Comments on Entre les flammes d’Ilona Andrews

  1. J’ai toujours une petite préférence pour Kate Daniels, mais seulement parce que j’ai lu les 9 tomes ;). Si cette nouvelle série continue sur cette lancée, ça promet de l’excellent et d’être aussi bon que Kate Daniels !

    Aimé par 1 personne

    • Je n’ai pas encore lu les Kate Daniels mais j’ai le premier tome dans ma PAL 🙂 J’espère que Dynasties continuera sur cette lancée car ce premier tome est vraiment très bien !

      J'aime

1 Trackback / Pingback

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#4

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :