La Promesse de Mia Sheridan

Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d’argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu’à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu’il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira.

:star: La Promesse de Mia Sheridan

 Nombre de page : 360 pages
Éditeur : Hugo Roman
Date de sortie : 13 avril 2017
Collection : New Romance
Langue : Français
ISBN-10 : 2755629959
ISBN-13 : 978-2755629958
Prix éditeur : 17€
Disponible sur liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d’argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu’à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu’il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira. Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l’un sur l’autre.
Mais, au cours d’un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s’apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu’un avantage financier.

:star: Mon avis :

Orgueil et Préjugés revisités ! Ou quand il ne faut jamais se fier aux apparences, mais je ne vais pas me plaindre des préjugés qu’a Grayson vis-à-vis de Kira, parce que j’adore ce genre d’histoire. Kira est une héroïne que j’ai adoré suivre et avec laquelle j’ai eu beaucoup d’empathie. Elle a la main sur le cœur et ne s’apitoie jamais sur son sort alors que bon, elle aurait de quoi ! Quant à Grayson, j’ai aimé ne pas l’aimer. Il ne voit pas plus loin que le bout de son nez et est incapable de se rendre compte du mal qu’il fait, sauf lorsque c’est trop tard. Il se sent attiré par cette femme étrange qu’il juge très superficielle alors que s’il avait enlevé les peaux de banane qu’il a devant ses yeux, il aurait vu la perle rare.

Bon, il est vrai que ce n’est pas tout le temps qu’une femme se pointe à votre porte pour vous demander de l’épouser avec un gros pactole à l’arrivée. J’ai vraiment adoré le ton de l’histoire et la manière dont interagissent entre eux les héros. Mon petit cœur a fait plusieurs embardés et j’ai souvent trépigné sur mon canapé. Ici, c’est Kira qui mène la danse et qui tient les manettes de leur relation, Grayson se laissant souvent porter par ses émotions. Bien que parfois, il soit à claquer, mais vraiment, on finit par s’attacher à lui et on comprend pourquoi Kira est attirée par lui.

J’ai dévoré cette histoire avec un plaisir énorme.

J’ai adoré la plume de Mia Sheridan, le contexte de son histoire qui change pas mal de ce que je lis dans les romances, et qui nous envoie dans un vignoble en Californie. Les personnages secondaires travaillant dans la propriété de Grayson sont intéressants à suivre et on s’attache vite à eux aussi. Cela crée une atmosphère des plus chaleureuses au récit.

Voilà une histoire qui a su me passionner avec des héros pleins de mordants, entrainants quiproquos et autres rebondissements tous plus géniaux à suivre. La plume de Mia Sheridan est addictive. Je ne peux que vous conseiller ce titre !

Acheter ce livre sur Amazon

Artemissia

Artemissia🦋 Je m'occupe du blog Songe d'une nuit d'été depuis 15 ans. J'aime la littérature sous toutes ses formes ainsi que tout un tas d'autres choses dont les mangas (passion depuis plus de 30 ans)💖 J'ai aussi un compte Instagram : @addict.passion

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading