ASCFChroniques de FilmsCINÉ & SÉRIE TVLa Sélection de la semaine !Les Films à Découvrir

Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur de Guy Ritchie

Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur de Guy Ritchie


Date de sortie
: 17 mai 2017

Durée : 2h06
De : Guy Ritchie
Avec : Charlie Hunnam, Astrid Bergès-Frisbey, Jude Law…
Genres : Action, Aventure, Fantastique
Nationalités : Américain, Australien, Britannique

Synopsis

Jeune homme futé, Arthur tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l’attend – jusqu’au jour où il s’empare de l’épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. Rejoignant la Résistance et une mystérieuse jeune femme du nom de Guenièvre, il doit apprendre à maîtriser l’épée, à surmonter ses démons intérieurs et à unir le peuple pour vaincre le tyran Vortigern, qui a dérobé sa couronne et assassiné ses parents – et, enfin, accéder au trône…


La Bande-Annonce



Mon Avis

Amateurs de la légende du Roi Arthur et de ses Chevaliers de la Table Ronde, passez votre chemin.

Oui, oui, vous avez bien lu : le mythe a été entièrement repris et ce n’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais… Mais s’il y a des guerriers parmi vous, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Je n’ai que peu suivi l’actualité cinéma ces derniers mois et n’ai donc entendu parler de ce film il y a quelques semaines à peine. Aimant tout ce qui touche aux légendes arthuriennes et autres, j’étais très curieuse de voir ce que Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur allait donner. J’en suis ressortie avec un avis très mitigé.

Si la bande-annonce envoie du lourd, je me suis ennuyée pendant quasiment toute la durée du film…

En effet, le mythe du Roi Arthur a été complètement revu et pas vraiment en bien. L’histoire reprend la vie d’Arthur, de son enfance jusqu’à son couronnement et nous suivons ses aventures parmi la Résistance : un groupe qui œuvre contre Vortigern qui, lui, essaie de tuer Arthur pour avoir les pleins pouvoir. Tout un programme donc.

Guy Ritchie nous propose un film de fantasy épique qui aurait pu être très bien. Mais ce n’est au final qu’un perpétuel va-et-vient entre des scènes d’actions et des moments de pur ennui.

En ce qui concerne les scènes d’actions, on retrouve en plein combat (ou pendant des cris de guerre et autre) des ralentis qui ne servent pas à grand chose car l’action se suffit très bien à elle-même. Le réalisateur a sans doute voulu trop en faire et en a mis partout, au point où ça en est devenu énervant. On se serait vraiment crus dans un jeu vidéo avec des arrêts sur image pour bien montrer les coups qui sont portés à l’adversaire. Je ne peux pas parler des combats sans mentionner LA bataille : celle qui oppose Arthur à Vortigern. La scène est bourrée d’effets spéciaux et il est difficile de suivre toute l’action. C’est très certainement l’une des scènes les plus chaotiques de ce film.

Sans compter sur les innombrables aller/retour entre le présent de l’action et ce qu’il s’est passé des années avant, voire seulement quelques heures avant. Il y en a tellement qu’on n’y comprend plus grand chose et je me suis retrouvée noyée dans l’intrigue à plusieurs reprises. Je ne savais plus du tout où j’en étais. Et ça ne fait qu’empirer vers la fin, où toute l’action s’enchaîne.

Et la cerise sur le gâteau : la non-présence de Merlin, personnage fondateur de la légende du Roi Arthur, qui est à peine mentionné ici…

Venons-en maintenant aux points positifs. Le premier est le choix des acteurs, Jude Law  et Charlie Hunnam étant très bons dans leurs rôles. Mais malgré un super casting et un bon jeu de la part des acteurs, le scénario n’en est pas moins sauvé. On s’ennuie pendant presque tout le film, c’est un fait, bien que certains passages soient vraiment très drôles.

Le seul vrai point positif de ce film est la bande-son, qui est vraiment très bonne : c’est un vrai plaisir pour nos oreilles !

Dans l’ensemble, j’ai trouvé ce film très moyen et c’est bien dommage car, s’il y avait eu moins de ralentis dans les actions et d’aller/retour entre passé et présent, ce film aurait pu être très bien.

Sans plus


Galerie d’Images 

Cliquez sur les images pour les voir en plus grand


Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

12 Commentaires

    1. Désolée si tu n’as plus envie de le voir à cause de moi >.< Après je pense que tu peux le voir, tu auras peut-être un avis différent du mien 😉

      1. Concernant les plans de batailles brouillons et saccadés, je pense comprendre et voir ce que tu veux dire et ça, j’ai beaucoup de mal donc, à la TV pourquoi pas, mais pas au ciné… Je tiens à mes yeux XD

    1. Oui, j’ai vu ça. Je trouve ça dommage car il aurait pu être très bien s’il n’y avait pas autant d’incompréhensions… (je sais pas si je suis claire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils