Publicités
LES NEWS >

L’ombre du mensonge d’Anne Woodard

⭐ L’ombre du mensonge d’Anne Woodard

L'ombre du mensongeNombre de pages :  208 pages
Éditeur :  Harlequin
Date de sortie :  1 avril 2017
Collection :  Black Rose
Langue :  Français
ISBN-10 :  2280367823
ISBN-13 :  978-2280367820
Prix Éditeur :  4,50 euros
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :
Le jour où Rick Dornier vient la trouver pour la questionner sur Tina, sa sœur de dix-huit ans dont il est sans nouvelles depuis une semaine, Maggie est troublée. D’abord parce qu’elle connaît bien Tina, qui fréquente souvent son bar, et ignorait que celle-ci avait disparu… Et puis, comment rester indifférente à l’angoisse qu’elle lit dans le regard de Rick ? Presque malgré elle, elle lui promet donc de l’aider dans ses recherches… en sachant qu’elle devra se montrer extrêmement prudente : Rick ne doit surtout pas découvrir qu’elle travaille en réalité pour le FBI, et qu’elle enquête sur un vaste trafic de drogue auquel, elle en est convaincue, Tina est mêlée..

Mon avis :

Alors que j’étais en pleine phase « 100 % Fantasy », mon petit côté « lectrice de romance » a commencé à marquer sa présence afin de me réclamer avec agitation et larmes « Je veux une histoire d’amour ! »… Là, vous vous posez des questions sur ma santé mentale et vous avez bien raison. A part si vous partagez ce même cas de figure et cela me rassure de ne pas être seule. Bref !

Rick Dornier arrive dans la ville de Fenton, dans le Colorado pour retrouver sa soeur Tina qui n’a pas donné signe de vie depuis plus de 8 jours. Jeune femme réservée et très bonne étudiante, l’explication d’une supposée escapade avec un homme semble être inadéquate. Il va alors trouver un énorme soutien auprès de Maggie Mann, gérante d’un café où les étudiants aiment se rendre. Mais devant le grand intérêt de cette femme pour la disparition de sa petite sœur, Rick commence à se poser des questions…

« Black Rose » est une des collections que j’apprécie chez Harlequin, car elle mêle assez bien romance et thriller et donc la raison de mon choix.
A travers les personnages de Rick et de Maggie, l’autrice nous offre un duo attachant auquel on prend vite plaisir à suivre. L’alchimie entre eux est vraiment douce avec une touche de piquant. J’avoue bien plus apprécier ce style que la passion déchaînée dès les premières dizaines de pages.
Le roman est bien rythmé et dynamique suite aux différents éléments d’enquête qu’ils réunissent afin de retrouver Tina. L’autrice nous offre une intrigue intéressante quoiqu’elle soit assez prévisible et déjà vue. Je trouve juste dommage que la romance prenne un peu trop le pas sur le drame qui se joue. Sans rentrer dans les détails, il y’a certaines scènes qui m’ont paru un poil frivole et un geste fait par le personnage principal masculin au dénouement de l’affaire m’a laissé dubitative. Je venais à me demander pourquoi tout cela.

A l’exception de ce détail, la lecture a été très fluide et j’ai passé un agréable moment sans prise de tête à suivre ce charmant duo. Mon côté « lectrice de romance » en fut assez satisfait et donc, si jamais l’histoire vous tente, je vous invite à y succomber.
Tiens, tiens… Mon côté « lectrice de thriller » commence à s’éveiller et à piquer une colère noire. Je crois qu’il est temps pour moi de me plonger dans ma prochaine lecture…

 

plutot-pas-mal

  Acheter ce livre sur Amazon

Publicités
About klolianebooks (86 Articles)
Chroniqueuse pour Songe d'une nuit d'été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

1 Trackback / Pingback

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#3

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :