LES NEWS >

Prolongation – The Team #3, de Linda Aicher

Ce tome est le troisième de la série The Team de Linda Aicher, un spin-off de la série « Red Room ». Cette série est centrée sur des joueurs de hockey professionnels.

⭐ Prolongation – The Team #3, de Linda Aicher

Prolongation-theteam3-Linda AicherNombre de pages : 414 pages
Editeur :  Harlequin
Date de sortie : 5 Avril 2017
Collection :  &H
Langue :  Français
ISBN-10 : 2280364328
ISBN-13 : 978-2280364324
Prix Editeur :  9,99 € (14,90 € broché)
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Un type sympa – mais un peu insaisissable. Un défenseur talentueux – mais pas franchement fin. Un séducteur invétéré – mais incapable de garder ses conquêtes. Henrik Grenick, hockeyeur star de l’équipe des Minnesota Glaciers sait très bien l’image qu’il renvoie. Et ça ne l’a jamais dérangé. Il n’a rien d’autre à offrir. En lui, tout est mort. Depuis longtemps. Jusqu’à Jacqui. Quand son regard se pose sur la silhouette gracile de la jeune femme, c’est comme si son passé et son présent se télescopaient. Il veut la connaître, il veut la faire sienne et qu’elle comble le vide de sa vie. Mais, malgré le désir indéniable qu’il lui inspire, Jacqui semble avoir ses propres raisons pour garder ses distances.

⭐ Mon avis :

Henrik et Jacqui ont tous deux une passion : la musique. C’est ce qui va les réunir et cela donne un roman tout en délicatesse. La musique et le sport se mélangent très bien ici, pour notre plus grand plaisir. Henrik Grenik fait partie d’une équipe de hockey professionnelle mais ce sport est loin d’être sa passion première. Toutefois, suite à un passé chargé d’émotions, il a mis de côté ce domaine dans lequel il excelle afin de ne plus souffrir. Finalement, emprisonné dans une routine qui ne lui convient plus, il ne cesse de remettre en question sa vie actuelle. Quant à Jacqui, c’est une jeune femme qui possède un grand courage. Cependant, ayant été longtemps malade, elle n’ose plus se reposer sur les autres, de peur de les faire souffrir.

Ainsi, chacun des personnages devra affronter son passé afin de pouvoir construire une relation qui en vaut la peine. L’écriture de Linda Aicher est toujours aussi plaisante et le changement de point de vue marqué par l’alternance des chapitres nous permet de mieux nous imprégner de chacun des personnages. Ils vont devoir apprendre à faire confiance à l’autre afin de pouvoir avancer.

J’ai aimé la douceur dont fait preuve Henrik. Même s’il a ses propres plaies à penser, il reste présent pour Jacqui et ne la presse jamais. Certes, les réactions de Jacqui m’ont parfois donné envie de la secouer, mais dans l’ensemble, ses réactions sont assez réalistes et logiques, compte tenu de son passé. Cependant, un des points négatifs pour moi est que leur histoire est beaucoup trop rapide. Difficile d’être crédible face à une évolution si rapide. En tout cas, pour moi qui suis une incorrigible romantique, je dois dire que cela m’a assez perturbée.

Toutefois, ce roman remplit toutes ses attentes et nous offre une jolie histoire qui met en avant des personnages assez blasés par la vie qui vont apprendre à la découvrir de nouveau.

Plutôt pas mal

 

Acheter ce livre sur Amazon


Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

1 Trackback / Pingback

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#2

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :