Où est le chat de Sissi Miella ? de Jeanne Boyer et Anne Hemstege

:star: Abracadachat : Où est le chat de Sissi Miella ? de Jeanne Boyer et Anne Hemstege

Nombre de pages :  48 pages
Éditeur :  Rageot
Date de sortie :  12 avril 2017
Collection :  Petits Romans
Langue :  Française
ISBN :  978-2-7002-5245-3
ISSN :  2551-8003
Prix Éditeur :  5,90 €
Disponible sur Liseuse : Non

Son résumé :

Sacha est une petite fille comme les autres mais qui possède un secret : grâce à une formule magique, elle peut se transformer en chat ! Un secret bien utile pour venir en aide aux matous du quartier en détresse.

Ce matin-là, elle vient d’apprendre en arrivant à l’école que Chouchou, le chat de sa chanteuse préférée Sissi Miella, avait disparu. Notre détective-chat en herbe va mener l’enquête…

:star: Mon avis :

Qui ne rêverait pas de comprendre son animal domestique préféré ? Ou bien de partir vagabonder sur les toits des maisons lors d’une nuit de pleine lune ?

Cette série a tout pour plaire aux petites filles téméraires qui rêvent de vivre des aventures fantastiques. Jeanne Boyer raconte ses histoires dans un langage expressif et simple. L’utilisation d’expressions de la vie de tous les jours rendent la lecture ludique et qui donnent de l’épaisseur à la personnalité des héros. L’auteur sait aussi très bien gérer le suspens, tout en saupoudrant avec une légèreté d’humour l’intrigue. Tout ces ingrédients stimulent la lecture des aventures extraordinaires de Sacha, personnage auquel les petites filles peuvent facilement s’identifier.

Pour ne pas gâcher la lecture, les dessins d’Anne Hemstege sont en parfaite adéquation avec le style d’Abracadachat : ils ont une composition dynamique avec des couleurs chatoyants. Le trait reste simple mais efficace avec une touche d’humour dans les détails. Les illustrations supportent très bien le texte, tout en apportant un supplément de subtils d’informations sur les jeunes héros ou sur leur environnement.

Acheter ce livre sur Amazon


Poulpy, chroniqueuse livres jeunesse sur Songe d’une nuit d’été.

 

 

 

Quitter la version mobile