Le Chant des Souliers Rouges Tome 1 de Sahara Mizu

Le titre de ce seinen (manga adulte) m’évoquait la poésie et quelque chose de très aéré, très léger. Mais de quoi parle exactement ce manga au titre si poétique ? Après tout, des souliers qui chantent c’est assez peu commun, avouons-le !

Deux collégiens aux passions contrariées. Le hasard d’une rencontre. Des chaussures rouges échangées. Devenu lycéen, Kimitaka découvre que suite à ses encouragements, Takara, la fille à qui il a confié ses baskets, s’épanouit le ballon à la main. Inspiré, il décide à son tour de ressortir les souliers rouges pour se lancer dans le flamenco… et, peut-être, se trouver lui-même.

:star: Le Chant des Souliers Rouges Tome 1 de Sahara Mizu

Nombre de page : 224 pages
Editeur : Kazé Editions
Date de sortie : 10 mai 2017
Collection : Kazé Seinen
Langue : Français
ISBN-10 : 2820328407
ISBN-13 : 978-2820328403
Prix éditeur : 8,29€
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Deux collégiens aux passions contrariées. Le hasard d’une rencontre. Des chaussures rouges échangées. Devenu lycéen, Kimitaka découvre que suite à ses encouragements, Takara, la fille à qui il a confié ses baskets, s’épanouit le ballon à la main. Inspiré, il décide à son tour de ressortir les souliers rouges pour se lancer dans le flamenco… et, peut-être, se trouver lui-même.

:star: Mon avis : 

L’histoire débute quand le héros, Kimitaka, s’en va dans son nouveau lycée. Ce jeune homme semble assez introverti et a peu d’amis. Il a quitté son ancien lycée, car par orgueil, il a commis un acte qui l’a totalement dévalorisé auprès de ses anciens camarades de classe. Kimitaka se pensait très bon en basket, mais du fait de sa petite taille et par trop de prétention, il a vite été dépassé par les novices de sa classe.

C’est un adolescent blessé et repenti qui entame donc une nouvelle année dans un nouvel endroit. Peu sûr de lui, il est celui qui reste en retrait, mais très vite, il se fera deux amis qui comme lui, semblent un peu mis à l’écart. Alors qu’il doit absolument trouver un club d’activité, Kimitaka fait une rencontre qui lui rappellera des souvenirs et qui changera sa vision de l’avenir.

J’ai été totalement happée par ce titre et par l’histoire de Kimitaka qui ressemble à n’importe quel adolescent de son âge. Il est facile de se mettre à sa place et de comprendre autant ses mauvaises actions que ce qui le poussera à vouloir faire quelque chose de sa vie. Revoir cette jeune fille trop grande et mal dans sa peau qui s’est lancée, quoiqu’il arrive, dans le basket et qui s’y accroche, a été pour lui le déclencheur de tout. Il a envie, lui aussi, de faire quelque chose, de se prouver à lui-même qu’il en est capable. Peut-être aussi finira-t-il par voir ce qui l’entoure, car comme beaucoup de jeunes de son âge qui sont introvertis, Kimitaka ne sait pas voir au-delà des apparences. Il ne sait pas lire les cœurs des gens.

J’ai eu vraiment énormément d’empathie pour lui, mais aussi pour sa petite sœur. Le style de dessin aide aussi beaucoup à ce sentiment, car les visages même s’ils ont anguleux, les yeux restent très expressifs. De plus, le trait est indéniablement féminin et plein de délicatesse, ce qui donne à l’ensemble un ton harmonieux et très stylisé. Le lecteur sent que ce tome n’est en fait que l’introduction à une suite qui nous promet vraiment beaucoup d’émotion.

J’ai adoré ce début plus que prometteur. Vivement la suite <3 !

Acheter ce manga sur Amazon

Artemissia

Artemissia🦋 Je m'occupe du blog Songe d'une nuit d'été depuis 15 ans. J'aime la littérature sous toutes ses formes ainsi que tout un tas d'autres choses dont les mangas (passion depuis plus de 30 ans)💖 J'ai aussi un compte Instagram : @addict.passion

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading