LES NEWS >

Braquage à l’ancienne de Zach Braff

⭐ Braquage à l’ancienne de Zach Braff


Date de sortie
: 3 mai 2017

Durée : 1h 36min
De : Zach Braff
Avec : Morgan Freeman, Michael Caine, Alan Arkin…
Genres : Comédie, Policier
Nationalité : Américain

Synopsis

Dans BRAQUAGE L’ANCIENNE de Zach Braff, Morgan Freeman (MILLION DOLLAR BABY), Michael Caine (L’ŒUVRE DE DIEU, LA PART DU DIABLE, HANNAH ET SES SŒURS) et Alan Arkin (LITTLE MISS SUNSHINE), comédiens oscarisés, incarnent trois amis fidèles, Willie, Joe et Al, qui décident de tourner le dos à leur statut de retraités et de quitter le droit chemin pour la première fois de leur vie lorsqu’ils apprennent que leurs pensions sont parties en fumée…

Pour Willie, Joe et Al, trois amis octogénaires – ou presque –, la retraite, c’est du passé. Quand ils apprennent que leurs pensions sont parties en fumée, ils décident de passer à l’action. Bousculant tous leurs principes, ils tentent l’impensable : braquer la banque qui a englouti toutes leurs économies !


⭐ La Bande-Annonce



⭐ Mon Avis : 

J’ai entendu parler de « Braquage à l’ancienne » quelques semaines seulement avant la sortie du film au cinéma et quand j’ai vu quels acteurs jouaient dedans, j’ai tout de suite eu très envie de le voir. 

Avant toute chose, je souhaiterais préciser que « Braquage à l’ancienne » est le remake du film éponyme sorti en 1979. Personnellement, je ne l’ai pas vu mais je pense que les fans du premier film devraient le voir sans avoir la version de 1979 en tête pour pouvoir apprécier ce remake à sa juste valeur. 

« Braquage à l’ancienne » c’est avant tout l’histoire de trois retraités – Willie, Joe et Al – qui décident de braquer leur banque après que celle-ci leur ai tout volé : maison, assurance maladie, et retraite, entre autres. Ces trois retraités en ont eu marre des inégalités sociales face aux personnes étant dans la vie active, mais aussi des banquiers qui se font de l’argent sur leur dos.

Ce film propose un savant mélange entre des passages hilarants et d’autres empreints d’un grand sérieux au travers des thématiques traitées. Le sérieux se voit tout au long au film dans la trame de fond traitant des inégalités sociales et du problèmes des retraites aux États-Unis. Ce sont aussi plusieurs profils de retraités qu’on nous propose de découvrir pour nous montrer que tous les retraités sont touchés par le genre d' »arnaques » banquières dont est victime notre trio de choc. 

Les passages drôles, quant à eux, sont plus visibles dans les jeux faits sur les âges des acteurs/personnages, par exemple les problèmes que vivent les personnes âgées au quotidien qui sont ici accentués pour faire rire le spectateur. Il ne faut tout de même pas oublier que ce film est une comédie sous fond de critique sociale ! 

Un ton très léger est employé par les acteurs et quelques stéréotypes utilisés à bon escient promettent un bon moment de détente. Ce n’est pas un film lourd, comme on pourrait le penser. Je dois tout de même dire que j’ai trouvé certains passages complètement what the fuck, auxquels je n’aurais jamais pensé.

Et si « Braquage à l’ancienne » est aussi drôle, c’est surtout grâce à l’excellent jeu des acteurs qui, je pense, ont dû bien s’amuser sur le tournage lors de certaines scènes ! Bien sûr, je ne vous dirais pas comment ce passe le braquage et vous laisse le plaisir de découvrir par vous-même s’il sera réussi ou non. 

« Braquage à l’ancienne » est un film émouvant (par moments) et franchement hilarant (à d’autres). Je me suis beaucoup amusée à suivre ces personnages et leurs péripéties. Et, le sérieux des sujets traités ne laisse vraiment pas indifférent. C’est un condensé de bonne humeur garanti ! 

C'était très bien


⭐ Galerie d’Images


About Nath (51 Articles)
Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis un peu plus d'un an maintenant. Mes genres de prédilection sont le fantastique, la fantasy et le Young Adult mais j'aime aussi découvrir de nouveaux livres et sortir de ma zone de confort. Je fais aussi des chroniques sur mon blog personnel.

6 Comments on Braquage à l’ancienne de Zach Braff

  1. Rien que pour ce trio d’acteurs que j’adore j’irais le voir !!! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. J’hésitais à aller le voir Avec mon frère, mais je pense qu’on va se prévoir une bonne petite séance ciné vu ton avis ! 🙂

    Aimé par 1 personne

1 Trackback / Pingback

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#2

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :