LES NEWS >

Morsure Magique – Kate Daniels #1, de Ilona Andrews

Avant de vous parler de cette lecture que j’ai beaucoup aimé, j’aimerais juste souligner la beauté de la couverture ! Je suis à chaque fois sous le charme des couvertures proposées par la maison d’édition MxM Bookmarks.

⭐ Morsure Magique – Kate Daniels #1, de Ilona Andrews

ANDREWS Ilona - Morsure MagiqueNombre de pages : 363 pages
Editeur :  MxM Bookmarks
Date de sortie : 24 Mars 2017
Collection :  MxM Imaginaire
Langue :  Français
ISBN-10 : 2375741951
ISBN-13 : 978-2375741955
Prix Editeur :  4,99 € (16 € broché)
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

À Atlanta deux réalités s’opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu’elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l’occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n’attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.

⭐ Mon avis :

Morsure Magique est le premier tome d’une série de fantasy urbaine centrée sur les aventures d’une jeune héroïne, Kate Daniels. Cette jeune mercenaire vit dans un monde apocalyptique, détruit par le retour de la magie qui agit par vague et se confronte à la technologie. Ce choc de deux forces a fait apparaitre de nombreuses créatures surnaturelles dangereuses telles que les vampires, les métamorphes et bien d’autres encore. Le travail de Kate est de les tuer.

Un nouveau monde très bien ficelé

Bien qu’un peu perdue au début par l’abondance d’informations données dans ce premier tome, j’ai été très impressionnée par le détail des éléments inventés dans cette nouvelle série. Les auteurs ont su rendre leur ville post-apocalyptique très concrète et assez réaliste. Je dis « les auteurs » car Ilona Andrews est le nom de plume d’Ilona Gordon et de son mari Andrew. Tous deux ont ainsi co-écrit cette série. J’ai beaucoup aimé le fait que même les monstres que nous connaissons (les vampires, les métamorphes) n’ont rien à voir avec ceux des autres séries. Toutes leurs caractéristiques ont été retravaillées afin de rendre cet univers beaucoup plus sombre et dangereux. J’ai été bluffée plus d’une fois par les descriptions de certaines scènes qui m’ont fait frémir et frissonner d’horreur.

Des personnages puissants

Même si j’ai déploré le manque de personnages féminins dans ce tome, je peux dire que je suis complètement tombée sous le charme de Kate Daniels. La jeune héroïne possède toutes les caractéristiques qui me plaisent : un fort caractère, une grande puissance physique et surtout une manie à dire tout ce qu’elle pense, surtout ce qu’il ne faut pas dire. Elle m’a rappelé l’héroïne Melena Sanders, également présente dans une série d’Urbain Fantasy.

Kate évolue dans un monde à forte dominance masculine et doit défendre sa place à chaque fois. J’ai admiré son courage et sa détermination. Elle va faire au cours de ce tome de nombreuses rencontres fort intéressantes qui m’ont fait éclaté de rire plus d’une fois, notamment lors de sa rencontre avec le Seigneur des Bêtes, le chef des métamorphes.

« La diplomatie n’ayant jamais été mon fort et ma patience ayant atteint ses limites, je m’accroupis et lançai :
— Ici, minou, minou. 
Deux yeux d’or s’embrasèrent sur le mur opposé. […]
— Quel genre de femme accueille le Seigneur des Bêtes d’un « Ici, minou, minou » ?
— Une unique en son genre. »

Bien que l’intrigue soit un peu lente à se mettre en place, ce qui est normal puisqu’il nous faut d’abord comprendre ce que vit Kate, les actions s’enchainent ensuite assez vite, donnant un rythme soutenu et dynamique au roman et de ce fait, on ne s’ennuie pas un seul instant.

Le roman est sombre mais doté d’une touche d’humour parfaite

Et petit plus, ce premier roman contient de nombreux bonus que j’ai adoré lire. Mais je ne vous en dis pas plus 🙂

Finalement, j’ai grandement apprécié ma lecture et j’ai hâte de me plonger dans la suite des aventures de Kate Daniels, la mercenaire intrépide.

Juste inoubliable !

Acheter ce livre sur Amazon


Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

11 Comments on Morsure Magique – Kate Daniels #1, de Ilona Andrews

  1. ça me donne envie tout ça 😀

    Aimé par 1 personne

    • Franchement, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi bien! Ça va être dur d’enchainer sur une autre lecture après un tel niveau ^^ Cette série regroupe tous les éléments qui me font aimer lire 🙂

      J'aime

  2. salut, j’ai adoré moi aussi Kate Daniels, je l’ai lu dans l’édition Milady; mais ils se sont arrêté au quatrième tome. Sais-tu si MxM Bookmarks va aller plus loin que ces 4 tomes? parce que si c’est le cas ça vaut le coup de recommencer cette série!

    Aimé par 1 personne

  3. Une des meilleures séries du moooonde ❤ ! J’ai lu jusqu’au tome 9, et c’est à chaque fois meilleur !

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai adoré ta chronique. Une découverte très sympa, je l’ajoute à ma WL 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. J’ai bien envie de le lire maintenant ! Il traine dans ma PAL depuis le Salon du Livre de Paris XD

    Aimé par 1 personne

  6. anaisisabelle // 7 mai 2017 à 20 h 02 min // Réponse

    J adore cette série phénoménale!

    J'aime

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :