La captive du prince – Un troublant chantage, de Nalini Singh et Kim Lawrence

J’ai voulu lire ce roman afin de retrouver la plume de Nalini Singh et même si la romance reste sympathique, le roman ne m’a pas davantage emballée.

:star: La captive du prince – Un troublant chantage, de Nalini Singh et Kim Lawrence

La captive du prince - Un troublant chantageNombre de pages : 288 pages
Editeur :  Harlequin
Date de sortie : 1 Mars 2017
Collection :  Ispahan
Langue :  Français
ISBN-10 : 2280361558
ISBN-13 : 978-2280361552
Prix Editeur :  6,99 € (5,99€ numérique)
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

La captive du prince, Nalini Singh

Folle amoureuse du prince Tariq, Mina a dû rompre avec lui sous la pression de sa famille. Des années plus tard, incapable de l’oublier, elle revient vers lui pour l’épouser, au Zulhei, pays sur lequel il règne désormais. Mais à l’heure de leur mariage, alors qu’elle est sur le point de devenir « Celle qui appartient au cheikh », Mina doute des sentiments de Tariq pour elle. Certes, il la désire toujours éperdument ; seulement, blessé par leur rupture d’autrefois, il garde ses distances. Mina saura-t-elle reconquérir son ombrageux époux ?…

Un troublant chantage, de Kim Lawrence

Prudence n’en croit pas ses oreilles. Pourtant l’arrogant Karim al-Ahmad s’est montré très clair : soit elle se rend chez lui à Zafsid pour s’occuper de sa jeune sœur Suzan, soit il porte plainte contre son frère, responsable selon lui du comportement rebelle de cette dernière. Elle n’a donc pas le choix : elle le suivra. Mais, une fois sur place, elle trouvera bien le moyen de fuir cet homme aussi désagréable que séduisant.

:star: Mon avis :

Ce roman est composé de deux histoires bien distinctes dont le thème commun est l’Orient. La collection Ispahan nous présente ainsi des romances avec des cheikhs, dans le cadre bien précis, celui du désert oriental, de quoi nous faire rêver dans un décor digne des Mille et Une Nuits.

La Captive du prince

Cette romance de Nalini Singh met en scène des personnages qui ont déjà eu une relation mais qui ont été séparés. En effet, alors qu’elle était encore bien jeune, Jasmina a été contrainte par sa famille de quitter l’homme qu’elle aimait, le prince Tariq. Quelques années plus tard, elle revient de son plein gré vers l’homme qu’elle n’a jamais cessé d’aimer, afin d’être avec lui. Elle va se rendre compte cependant que son départ a changé l’homme qu’elle connaissait et va donc tout faire pour rétablir la confiance qui existait entre eux.

L’histoire débute directement en plein cœur du sujet, avec le retour de Jasmina au Zulheil, le pays du prince Tariq. Leur relation est très charnelle dès le début, le charme entre eux opérant toujours.  Le prince Tariq est un homme qui possède un fort caractère, persuadé que tout lui est dû, de par sa position. Trahi par Jasmina des années auparavant, il refuse de lui faire de nouveau confiance et ne peut supporter de la laisser de nouveau s’éloigner.

Jasmina va essayer de briser les murs qui protègent l’homme qu’elle aime, afin d’établir une véritable relation avec lui. La jeune femme a grandi et ose maintenant tenir tête au prince, ce qui va donner lieu à des scènes explosives et très drôles. En même temps, elle va découvrir le pays dans lequel elle va à présent résider.

Finalement, il s’agit d’une romance très légère à lire, sans prise de tête, qui vous fera voyager dans des pays exotiques qui vous feront rêver. 

Un Troublant Chantage

Cette seconde romance est un peu plus dynamique, puisqu’elle présente des personnages à fort caractère qui vont se confronter sans cesse, créant une tension au cours de leurs échanges.

Le prince Karim va enlever Prudence, une jeune enseignante, en la contraignant à travailler dans son palais afin d’éduquer sa jeune sœur. Dès le départ, Prudence provoque en lui un désir grandissant mais rien dans son comportement ne lui plait. Elle est trop franche, trop libre, trop excitante. La jeune femme est tout de suite attirée par le prince mais trouve son attitude exécrable.

Bien que l’histoire soit entrainante, les situations sont un peu trop survolées, ce qui fait qu’on a du mal à s’attacher aux personnages. De plus, les sentiments des jeunes gens arrivent bien trop vite, ce qui fait qu’on n’y croit pas vraiment.

Finalement, cette romance offre une histoire intéressante mais de nombreux clichés ont gêné ma lecture, m’empêchant de savourer pleinement cette romance.  

Plutôt pas mal

Acheter ce livre sur Amazon


Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

 
A propos Laulitta 141 Articles
Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*