Marked Men Saison 5 : Rowdy de Jay Crownover

:star: Marked Men saison 5: Rowdy de Jay Crownover

Nombre de pages : 440 pages
Editeur : Hugo Roman
Date de sortie : 30 mars 2017
ISBN-10: 2755629681
ISBN-13: 978-2755629682
Collection : New Romance
Prix : 17€
Disponible sur liseuse : OUI

Résumé:

Après que la seule fille qu’il n’ait jamais aimé lui dit qu’il ne serait jamais assez bien, Rowdy St.James quitte le Texas.
Depuis il souhaite juste profiter de la vie avec ses amis et refuse de prendre quelque chose au sérieux, surtout quand il s’agit des filles. Brûlé par l’amour il n’est pas prêt à donner sa confiance une nouvelle fois.

Mais ça, c’était avant qu’un fantôme du passé ne resurgisse.

Salem Cruz a grandi dans une maison où il y avait trop de règles et pas assez de joie. De son enfance, elle n’a qu’un seul bon souvenir, celui d’un gentil petit garçon aux yeux bleus qui habitait près de chez elle et qui était amoureux de sa petite sœur. Aujourd’hui, alors que le destin et un vieil ami les ont réunis, Salem est déterminée à montrer à Rowdy  » qu’il était une fois, il avait choisi la mauvaise sœur « . Tout fonctionnait parfaitement jusqu’à ce que la personne qui les liait par le passé refasse surface, menaçant de les séparer pour de bon.

:star: Mon avis : 

C’était avec un grand enthousiasme que j’entamais ce cinquième tome de Marked Men. Je dois avouer que depuis le début de la série, j’étais intriguée par le personnage de Rowdy, et je n’ai pas été déçue de ce que Jay Crownover avait préparé pour lui : Salem est juste… waouh. Développons cela ensemble, vous le voulez bien ?

Quand nous commençons les premières pages de ce livre, nous sommes du point de point de vue de Salem ; elle récapitule qui elle est et comment elle s’est retrouvée à Denver avec toute la bande. Mais tout ça, vous le savez déjà si vous avez lu Nash. Si vous ne l’avez pas fait, honte à vous.

D’un chapitre à l’autre, le point de vue passe de celui de la jeune femme à celui de notre beau tatoueur rétro. On y comprend leurs histoires respectives au fur et à mesure des pages, et pourquoi Rowdy est si réticent à voir revenir Salem dans sa vie. Honnêtement, je comprends pourquoi aussi, mais… ils sont drôlement mignons, ces deux là. Et Salem… ça c’est une femme de poigne. J’aime qu’elle ait un look atypique, son caractère bien trempé, qu’elle ait prit sa vie en main et qu’elle se batte pour ce qu’elle veut. Elle se donne les moyens d’obtenir ce qu’elle désire, quitte à devoir se battre bec et ongles pour y arriver. En cela, Salem est un personnage incroyable, et rien que pour elle le livre vaudrait le détour. Mais, heureusement pour nous, et grâce à l’écriture excellentissime de Jay Crownover, on ne lit pas ce cinquième tome que pour elle. On le lit pour toute la bande du Marked, pour les péripéties, pour tous ces tatoueurs… tatoués… et musclés… et hauts en couleurs… et je m’égare. Et forcément, on le lit aussi pour Rowdy. Dans la même lignée que Nash, je trouve Rowdy d’un caractère plus doux que les autres garçons, et ces gars-là… ils font fondre mon petit cœur de lectrice.

Une fois de plus, l’écriture est excellente, l’histoire se lit d’elle-même, et Jay Crownover nous offre encore une fois un joli aperçu de toute la petite bande du Marked. J’ai hâte de lire ce tome six pour connaître la suite de leurs aventures, tout en ayant une énorme réticence à devoir les abandonner… Dilemme. Heureusement que le spin-off, Clash, sort bientôt. *soupir de soulagement*

Pour retenir dans les grandes lignes quelque chose de ce cinquième tome… c’est qu’il valait le coup d’attendre. Ses héros sont *adjectif mélioratif de votre choix, tel que « géniaux » ou « excellents »* et la plume est toujours aussi belle. L’histoire en elle-même valait la peine d’attendre, mais j’admets que mon coup de cœur pour Rowdy s’est confirmé. Mais maintenant, j’en ai aussi un pour Salem.

Acheter ce livre sur Amazon

https://www.amazon.fr/Marked-Men-Saison-5-Rowdy/dp/2755629681/ref=as_li_ss_tl?s=books&ie=UTF8&qid=1492885120&sr=1-1&keywords=rowdy+jay+crownover&linkCode=sl1&tag=artemissia-21&linkId=28811f8d8d4dafd2250a410c6dd80027


:star: Chroniques des tomes précédents



:star: Chronique du tome suivant


 

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Clash Tome 1 : Passion brûlante de Jay Crownover

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*