Quand un débauché rencontre l’amour

Libertinage à Cavendish Square Tome 2 : Si libre, si conquise de Tracy Anne Warren

Nombre de pages : 384 pages
Editeur : J’ai lu pour elle
Date de sortie : 05 Avril 2017
Collection : Aventures et Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290136174
ISBN-13: 978-2290136171
Prix Editeur : 7,40 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Amoureuse de la nature, lady Esme se promène près d’un lac quand elle tombe sur un homme nu, endormi sur la rive. Spectacle magnifique qui séduit son coeur d’artiste. Cachée dans les buissons, elle fait son portrait. Or ses frères tombent sur son carnet à dessin et identifient leur voisin, lord Northcote. Un débauché notoire. Aussitôt ils débarquent chez lui pour exiger réparation. Gabriel se récrie. Il ne connaît pas leur soeur. Mais la réputation d’Esme est compromise, et il doit l’épouser. Furieux contre cette petite sotte dont l’inconséquence lui coûte sa liberté, il décide qu’elle va le lui payer. Et puisqu’il aura désormais tous les droits sur elle, il compte bien la soumettre à son bon plaisir…

Mon avis :

Ce second tome s’est fait beaucoup attendre et je ne le regrette pas. L’histoire d’Esme et Gabriel a été une belle surprise.

Esme passe du bon temps à Braebourne avec sa famille et des amis lorsqu’elle décide de passer un après-midi sur le domaine voisin près du lac, celui de Monsieur Cray qui est absent. Quelle n’est pas sa surprise en découvrant un jeune homme, nu, profitant de la belle journée pour nager et se prélasser sur l’herbe. Mais au lieu de fuir cette vision inconvenante, elle décide de rester cachée dans un buisson et d’en profiter pour croquer sur son carnet, ce nouveau modèle.

Tout d’abord, je n’aurais jamais imaginé que l’histoire se déroulerait ainsi. Gabriel, lord Northcote est connu pour son mode de vie fait de débauche et de ses nombreuses relations féminines. Au fur et à mesure, on découvre un homme fort qui n’a pas eu une vie, une enfance facile malgré son rang. Il cache très bien ses souffrances passées. Au départ, la perspective de se marié avec Esme, les contraintes liées à ce mariage ne l’enchantaient guère. Puis, petit à petit, on voit qu’il s’attache de plus en plus à sa femme et sa jalousie peut à la fois être touchante et agaçante. C’est là que l’on voit la fissure qui l’empêche de donner sa confiance les yeux fermés. Quant à Esme, elle a toujours vécu avec l’amour de sa famille, elle adore les animaux, leur vient en aide et est végétarienne. Elle fait ce qu’elle veut dans la limite du raisonnable et ne comprend pas au premier abord que sa réputation est fortement menacée à cause de son dessin. J’ai aimé ce mélange de naïveté et de passion de ce personnage. Elle décide d’agir plutôt que de se morfondre. Ses idées sont arrêtées et elle n’hésite pas à tenir tête à Gabriel et à l’affronter s’il le faut.

Cependant, il y a tout de même une chose qui m’a gêné dans ma lecture et c’est une chose assez redondante. Les scènes de sexe, bien trop nombreuses à mon goût. J’ai eu l’impression qu’elles ont servi à meubler le vide qu’amenait la tension entre Gabriel et son oncle. Cette partie de l’histoire aurait pu être étoffé et plus présente car au final, cela n’a rien apporté de notable à l’histoire.  Ce qui est regrettable car il y avait un certain potentiel de ce côté-là.

Pour conclure, j’ai passé un bon moment avec ce deuxième tome et je me demande ce que l’on nous réserve pour le tome trois, même s’il va falloir prendre son mal en patience. En tout cas, cette série est une belle découverte et je ne peux que la recommander aux fans d’historique et de romance.

 

 

 

 

Achetez ce livre sur Amazon

https://www.amazon.fr/Libertinage-Cavendish-Square-libre-conquise/dp/2290136174/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1492612208&sr=8-1&keywords=si+libre+si+conquise&linkCode=sl1&tag=artemissia-21&linkId=649e6209d123d223b7aaf45653299234


Chroniques des tomes précédents



 

 

 

 

 

 

 
A propos Karine 59 Articles
Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis deux ans, mes goûts littéraires vont du roman jeunesse au thriller en passant par la fantasy. Je suis également une gameuse adepte des MMOrpg et rpg tout court. J'aime aussi les jeux de rôle papier à plus petit dose.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*