LES NEWS >

Marée Noire de Josh Lanyon

Marée Noire est le cinquième tome de la série des aventures d’Adrien English de Josh Lanyon. Il s’agit surement de mon tome préféré 🙂

⭐ Adrien English Tome 5Marée Noire de Josh Lanyon

LANYON Josh - Adrien English 5Nombre de pages : 330 pages
Editeur :  MxM Bookmark
Date de sortie : 22 Mars 2017
Collection :  MxM Mystère
Langue :  Français
ISBN-10 : 2375741897
ISBN-13 : 978-2375741894
Prix Editeur :  5,99 € (17€ broché)
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Comme si se remettre d’une chirurgie cardiaque sous l’œil acéré de sa famille surprotectrice n’était pas assez exaspérant, quelqu’un ne cesse de vouloir entrer par effraction dans la librairie d’Adrien English. Que recherche donc cet intrus de minuit des plus déterminés ?

Quand un squelette vieux d’un demi-siècle surgit d’un mur pendant les rénovations de la librairie Cloak and Dagger, Adrien se tourne vers son ex, le beau Jake Riordan, désormais sorti du placard et reconverti en détective privé.

Jake n’est que trop heureux d’avoir une raison de rester auprès d’Adrien, mais de nombreuses surprises surgissent du passé de ce dernier, bien plus qu’aucun d’eux n’en attendait… et l’une d’elles pourrait bien se révéler dangereuse pour le cœur de Jake.

⭐ Mon avis :

Nous retrouvons dans ce tome Adrien et Jake quelques temps après la fin du tome précédent. Tous deux avaient été en danger et Jake avait pris une décision qui allait avoir de grandes conséquences pour la suite. Pourtant, dès le départ, j’ai été surprise de la tournure des évènements.

J’éviterai de vous en révéler trop donc je vous dirai juste que j’ai vraiment beaucoup aimé ce tome. Le titre reflète très bien l’état dans lequel se trouve Adrien. Il est affaibli par son été physique mais refuse d’être rabaissé ou pris en pitié. Je dois dire que cette série me plait un peu plus à chaque fois que je lis un tome et ce tome-ci n’a pas dérogé à la règle.

Je me suis régalée du début à la fin.

Adrien va devoir choisir s’il veut de nouveau faire confiance à Jake ou s’il en est encore capable du moins. Le récit est riche en émotions, pour notre plus grand plaisir. Nous revoyons de nombreux personnages des tomes précédents et même si certaines scènes m’ont donné envie de secouer Adrien, je dois dire que le déroulement est très bien mené et la conclusion juste parfaite.

Bien évidemment, nous nous retrouvons une fois de plus au coeur d’une enquête policière, puisqu’un squelette va être retrouvé dans l’immeuble de restauration de notre cher libraire. Puisque les policiers ne peuvent pas mener une enquête si ancienne, Adrien va engager Jake afin de l’aider, d’autant plus qu’une série de cambriolage se déroule au même moment chez lui. Encore une fois, l’intrigue ne m’a pas déçue, et j’ai pris plaisir à suivre l’enquête de Jake et Adrien. On ne s’ennuie pas un seul instant en leur compagnie.

Ils forment tous deux un très bon duo.

Vous l’aurez compris, ce tome m’a ravie et j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Je suis un peu triste car je crois bien qu’il s’agit du dernier tome de la série et c’est vraiment dommage de quitter Jake et Adrien, mais j’ai été très contente de lire cette série qui reste une de mes préférées dans l’univers du M/M. Je vais suivre de très près les nouveaux récits de Josh Lanyon que je vous conseille vivement. 

 C'était excellent !

Acheter ce livre sur Amazon


Les tomes précédents (Effet)



Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

 

 

Advertisements

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :