Dolly Kill Kill Tome 4 de Yukiaki Kurando

:star: Dolly Kill Kill Tome 4 de Yukihaki Kurando (scénario) et Yûsuke Nomura (dessin)

Dolly Kill Kill T4Nombre de pages : 192
Editeur : Pika
Date de sortie : 5 avril 2017
Collection : Pika Seinen
Langue : Français
ISBN-10 : 2811630848
ISBN-13 : 978-2811630843
Prix Éditeur : 7,50€
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Deux mois après la confrontation surprise contre l’effroyable peluche, le groupe Trial & Error s’apprête à mener une nouvelle opération dont Iruma est la pierre angulaire. Tout semble bien se dérouler, jusqu’à ce que la “dolly renégate” fasse irruption et déclenche en lui un mécanisme incontrôlable !

:star: Mon avis :

Le précédent tome avait clôt l’introduction à l’univers que nous proposait le mangaka, c’est donc avec celui-ci que débute vraiment la série. 

Après le combat du précédent tome, Iruma reprend très vite du poil de la bête et fait peau neuve, nouvelle coupe de cheveux à l’appui. J’avoue ne pas l’avoir tout de suite reconnu (et oui, la honte XD). De plus, une nouvelle stratégie est mise au point pour tuer les Dolly et des recherches scientifiques vont être mises au point

La Dolly renégate, que l’on à déjà vu dans les tomes précédents, refait son apparition et affronte une nouvelle fois Iruma en nous proposant un duel au sommet. Mais le corps d’Iruma réagi de manière étrange face à elle.

La Dolly renégate, de son côté, agit par libre-arbitre dans le seul de se débarrasser d’Iruma. Je dois dire que cette Dolly très particulière m’intrigue beaucoup et j’ai hâte d’en savoir plus à son sujet. 

On en apprend un peu plus sur Vanilla, qui a la capacité de lire dans le coeur des gens en les touchant. Grâce à cette aptitude, elle va pouvoir découvrir ce que ce cache au fond du coeur d’Iruma.

Par contre, on voit beaucoup moins Ren et Kyûjin, ce qui est bien dommage. 

Ce tome nous propose un chapitre bonus sur Sakamaki et la perte de sa femme le 7 Juillet, jour de l’invasion des Dolly. Les raisons de sa cicatrice nous sont aussi données. 

Une fois de plus, ce fut un tome fort en émotions et en révélations. On en apprend toujours un peu plus à chaque tome et on voit les personnages évoluer au fil des pages. J’espère qu’on verra un peu plus Ren et Kyûjin par la suite !

C'était très bien

Acheter ce livre sur Amazon


:star: Chroniques des précédents tomes


A propos Nath 53 Articles
Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis un peu plus d'un an maintenant. Mes genres de prédilection sont le fantastique, la fantasy et le Young Adult mais j'aime aussi découvrir de nouveaux livres et sortir de ma zone de confort. Je fais aussi des chroniques sur mon blog personnel.

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Dolly Kill Kill Tome 5 de Yukiaki Kurando

Laisser un commentaire