Moving Forward Tome 2 de Nagamu Nanaji

Moving Forward Tome 2 de Nagamu Nanaji


Nombre de pages :
192

Editeur : Akata
Date de sortie : 9 mars 2017
Collection : M
Langue : Français
ISBN-10 : 2369741813
ISBN-13 : 978-2369741817
Prix Éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ? 

17 janvier 1995, Kobé. Kuko n’est encore qu’un nourrisson. Ce matin-là, alors que son père quitte le foyer pour se rendre au travail, l’irrémédiable se produit. Un terrible séisme se produit, qui marquera à jamais l’histoire du Japon. Mais aussi, et surtout, la vie de Kuko. Désormais adolescente, la lycéenne doit apprendre à vivre, à grandir, à aimer… Mais comment s’éveiller à tous ces sentiments en l’absence d’une mère ?

Mon avis : 

La fin du premier tome nous avais laissés avec pleins de questions en tête auxquelles le manga répondra au fil des tomes, enfin je l’espère. 

Ce deuxième tome s’ouvre sur le séisme de Kobe ayant eu lieu en 1995, année de naissance de Kuko, et nous montre de quelle manière est décédée sa mère. L’une des raisons du sourire et de l’entrain de Kuko nous est aussi expliquée.

Ce que lui ont dit le nouveau garçon, Sazuku,  et Outa à la fin du premier tome a aussi beaucoup secoué notre héroïne, qui agit étrangement même auprès des personnes qui lui sont proches. En effet, Kuko commence enfin à comprendre la différence fondamentale qui existe entre sourire pour faire sourire quelqu’un et sourire pour obtenir un sourire en retour. La deuxième forme de sourire pouvant être un poids pour la personne qui doit le rendre

La jeune fille est complètement déboussolée dans ce tome et veut retrouver une routine quotidienne qui lui file entre les doigts. C’est sans doute une des raisons qui la poussent à refuser les sentiments de Kiyo même si elle a conscience de ce qu’il éprouve pour elle. 

Outa et Kuko sont au final deux personnages qui se ressemblent beaucoup ; ils cachent tous deux leur douleur et leur tristesse et ne les montrent qu’au travers de leur art

Sazuku, quant à lui, tiens un rôle un peu plus important même s’il reste encore très mystérieux : on ne sait quasiment rien sur lui ! Il en va de même pour Outa même s’il s’ouvre à nous un peu plus à chaque tome. 

Ce second tome a une atmosphère nostalgique et très sombre avec des personnages en proie au doute. Ils vont aussi devoir faire face à de grands changements dans leur vie. Je n’ai qu’une seule envie : avoir la suite entre les mains au plus vite ! Mon coup de coeur pour cette série se confirme d’un tome à l’autre. 

C'était excellent !

Acheter ce livre sur Amazon


Chroniques des autres tomes



 
A propos Nath 67 Articles
Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis un peu plus d'un an maintenant. Mes genres de prédilection sont le fantastique, la fantasy et le Young Adult mais j'aime aussi découvrir de nouveaux livres et sortir de ma zone de confort. Je fais aussi des chroniques sur mon blog personnel.

2 Commentaires

  1. Je viens de voir ta réponse sur mon commentaire du tome 1 et du coup avec cette critique-ci, je suis plutôt bien emballée ! ^^ Je cherchais justement une nouvelle série à commencer et je pense que celle-ci sera dans mes priorités 🙂 En plus, elle est terminée au Japon et ne fait que 11 tomes donc c’est tout bon.

    • Je suis ravie de t’avoir donné envie de lire cette série alors 🙂 Et puis, tu viens de m’apprendre quelque chose car je ne savais pas que la série était déjà terminée au Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*