Une seconde chance de Dani Atkins

:star: Une seconde chance de Dani Atkins

Nombre de pages : 382 pages
Editeur : J’ai Lu
Date de sortie : 1 mars 2017
Langue : Français
ISBN-10 : 2290130648
ISBN-13 : 978-2290130643
Prix éditeur : 7,40€
Disponible sur liseuse : OUI

De quoi ça parle ?

Après son accident, rien n’a été comme avant.

Cinq ans ont passé, la vie de Rachel est chaotique. Elle survit grâce à un travail qui est loin d’être passionnant. Rongée par la culpabilité consécutive la mort de son meilleur ami, Rachel donnerait tout pour revenir en arrière. Ce qui est impossible, n’est-ce pas ? Après son accident, tout s’est arrangé.

Cinq ans ont passé, Rachel est comblée. Elle a un fiancé merveilleux, une famille aimante, des amis géniaux et la carrière dont elle avait toujours rêvé. Mais pourquoi n’arrive-t-elle pas à se détacher des souvenir d’une vie qui n’est pas la sienne, une vie brisée et misérable ?

⭐ Mon avis :

J’avais repéré ce titre lors de sa sortie l’été dernier chez le Cherche-midi, la sortie en poche chez J’ai Lu était l’occasion pour le découvrir ! Bon j’avoue que je préfère nettement la couverture du grand format, celle en poche étant jaune fluo (ce dont on ne se rend pas du tout compte sur l’image d’ailleurs) mais c’est un détail !

Une seconde chance est un roman contemporain/romance plus qu’un roman de chick-lit. Les thèmes abordés et les sentiments qu’ils inspirent vont au-delà de la simple histoire qu’on lit pour passer un bon moment, c’est un roman dont on se souvient forcément !

Dans le premier chapitre nous découvrons une bande d’amis qui se rassemblent une dernière fois avant de partir chacun de leur côté pour commencer leur vie étudiante. Rachel est parmi eux et a du mal à se faire à l’idée qu’ils seront tous bientôt séparés. Elle savoure donc l’instant quand l’horreur se produit : une voiture fonce sur la vitrine derrière laquelle ils sont installés pour manger. Rachel et Jimmy, son meilleur ami, sont touchés. Elle s’en sortira, pas lui. Cinq ans plus tard, Rachel n’arrive pas à surmonter cet événement et vit d’un boulot qui ne lui plait pas. C’est quand elle doit se rendre au mariage de sa meilleure amie, dans la ville de son enfance, que tout bascule à nouveau. Un nouvel accident et Rachel se réveille dans une vie différente. Jimmy n’est pas mort, Rachel est fiancée à Max et elle a un boulot génial. Pourtant elle ne se souvient rien des cinq années précédentes qu’on lui raconte et ne garde en mémoire que celles de sa vie sans Jimmy et de son boulot pourri. Rachel part alors en quête de sa véritable existence.

Difficile de vous raconter plus de choses que ça, une chose est sûre, le roman ne laisse pas insensible. On se prend forcément d’affection pour Rachel, on vit son trouble avec elle, on essaie de comprendre, de chercher des indices pour trouver la réponse à nos questions. Rachel a une seconde chance, une vie de rêve et pourtant, elle n’arrive pas à se détacher de son autre vie. C’est toute son existence qui est remise en question : qui est-elle vraiment, où est-elle, quelle vie est vraiment la sienne.

La fin, même si on peut s’y attendre un peu, n’en est pas moins bouleversante. Dani Atkins gère à merveille son récit, sa plume est très facile à suivre et on ne s’ennuie pas une seconde car on a envie de savoir !

C’est donc un joli roman que je vous conseille si vous avez envie de plonger dans un récit profond et en même temps plein de douceur.

Acheter ce roman sur Amazon

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*