Un moment d’égarement Saison 2 d’Angel B.

Un moment d’égarement Saison 2 d’Angel B.

Angel B - Un moment d'égarement Saison 2Broché : 338 pages
Editeur : Angelesse Angie Editions
Date de sortie : 15 février 2017
Collection : Moment
Langue : Français
ISBN-10: 2377440061
ISBN-13: 978-2377440061
Prix Editeur : 12€
Disponible sur Liseuse : OUI

De quoi ça parle ?

Que faire quand vous apprenez que votre meilleure amie et à présent amante, se retrouve dans une merde phénoménale ? Eh bien vous montez dans votre voiture et partez directement la chercher. Dès le lendemain de notre incroyable partie de jambes en l’air, Caro s’est barrée comme une voleuse au petit matin. Bordel, dire qu’après son départ précipité, j’étais persuadé être le responsable de sa fuite à cause de mon désir envers elle. En fait, je me suis trompé, c’est son connard d’ex qui en est le seul fautif. Je vais la retrouver et je jure qu’elle va revenir à mes côtés ! Et qu’elle ne vienne pas me gonfler avec les conneries de son ancienne vie… Car je suis prêt à lui en faire goûter un autre, moi, de moment d’égarement !

Mon avis

Un moment d’égarement illustre un peu mon état d’esprit quand j’ai choisi de lire ce diptyque. Le Tome 1 avait éveillé une petite curiosité qui s’était malheureusement vite émoussée face à l’élaboration maladroite de l’histoire et aux choix d’écriture. Ce second volume ne fait pas exception et la lecture fut quelque peu pénible hormis une fin plutôt charmante.

Après un autre voluptueux moment d’égarement dans les bras d’Alexandre, Caroline est partie, laissant seulement sur son passage une lettre. Par cette fuite en avant, pour régler un compte avec un passé qui la rattrape, nous perçons en même temps qu’Alexandre les secrets que la belle rousse dissimule.

Alexandre aussi arrogant que sanguin va donc tout mettre en œuvre pour que Caroline lui revienne, mais selon ses conditions. Il veut l’amie et l’amante dans une relation dépouillée de toutes sortes d’engagements amoureux tandis qu’elle ne désire rien moins qu’être une amoureuse à temps complet. C’est là que ça coince.

Dans l’absolu, les personnages ne m’ont jamais séduit. Dans ce tome où ils se veulent agir de façon plus mature, ils ne sont pas vraiment convainquant. Entre un bel homme tendance dominant, pétri de contradictions et une gaffeuse qui manque de confiance en soi, mais un tantinet allumeuse cela fait des étincelles dans l’intimité… mais dès qu’il s’agit de communiquer, c’est plus compliqué. Ils palabrent sans cesse sur les mêmes problèmes sans les résoudre, ils se provoquent, se rendent jaloux comme deux adolescents et c’est lassant, vraiment. Heureusement, des instants avec le fils d’Alexandre apportent un peu de mignonnerie à l’histoire.

Si l’histoire en soi n’est pas mauvaise, ce qui l’a complètement plombé c’est l’écriture et plus précisément les choix langagiers pour le dire pompeusement. L’écriture est – disons – très « énervée », c’est un véritable florilège de noms d’oiseaux et de tournures de phrases très fleuries. C’est un parti pris tout à fait recevable, le problème est l’inconstance de ce « style ». Parfois, un langage plus ampoulé et des expressions un peu vieillottes s’y mélangent, ce qui donne un effet des plus étranges.

Il y a quand même des pans plaisants dans ce livre. Je pense aux scènes les plus brûlantes (et l’auteure a été généreuse sur la question) qui pour le coup sont écrites avec énormément de passions et de sensualité, est-ce parce que dans ces moments-là seulement qu’Alexandre et Caroline sont du même avis ?

sans-plus

Achetez ce livre sur Amazon


Les tomes précédents


angel-b-un-moment-degarement


:star: Chroniques des précédents tomes



 

 
A propos coxe 36 Articles
Chroniqueuse chez Songe d'une nuit d'été depuis un an environ, je me régale de tous les genres. Mais j’avoue avoir une préférence pour les romances contemporaines et New Adult, c’est mon petit côté fleur bleue.

1 Commentaire

  1. Moi j’ai adoré ! Il m’a fait sourire, rire et avoir chaud! J’avoue que certains termes reviennent trop souvent mais j’ai littéralement dévoré les 2 tomes en 2 jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*