Moving Forward Tome 1 de Nagamu Nanaji

Moving Forward Tome 1 de Nagamu Nanaji

 

moving-forward-1Nombre de pages : 192
Editeur : Akata
Date de sortie : 9 mars 2017
Collection : M
Langue : Français
ISBN-10 : 2369741805
ISBN-13 : 978-2369741800
Prix Éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ? 

Kuko, jeune lycéenne, affiche toujours un sourire radieux ! Mais autour d’elle, personne ne semble soupçonner que derrière cette apparente bonne humeur se cache une profonde douleur. Ni son père. Ni Kiyo, son voisin métisse. Ni Ibu, son amie d’enfance fan de shôjo mangas. Seul Outa, jeune étudiant en école d’art, réussit à lire en elle, au-delà des apparences. Car en réalité, depuis sa plus tendre enfance, Kuko souffre d’une absence : de celle d’une mère décédée lors du grand séisme de Kobé. Alors, pour exorciser tout son mal-être, la jeune fille aime tenir son blog photo, sur lequel elle poste « sa vision du monde », à travers le regard des animaux. Mais l’arrivée dans son quartier d’un garçon plus perspicace que les autres pourrait bien chambouler son quotidien…

Mon avis : 

J’aime beaucoup ce que proposent les éditions Akata en shôjo et une fois n’est pas coutume, je me suis laissée tenter par un de leurs titres. C’est avant tout le résumé qui m’avait intriguée avant que je ne me rende compte que Nagamu Nanaji est la mangaka de Parfait-Tic !raison de plus pour m’y pencher de plus prêt.

Moving Forward nous propose de suivre la jeune Kuko, jeune fille souriante et enjouée qui cache ses véritables sentiments derrière son sourire. Suite au décès de sa mère, elle vit seule avec son père. On ressent donc comme une fêlure ou encore un vide en elle. 

Sa vie gravite autour de deux garçons. Outa, un mystérieux artiste à l’air sombre et torturé dont elle est amoureuse. De plus, le mur qu’Outa semble avoir érigé entre lui et les autres personnes intrigue beaucoup Kuko. Et, il y a son meilleur ami étranger (et ami d’enfance), Kiyo, qui vit un amour à sens unique. Sans oublier Ibu, sa meilleure amie fan de shôjo. Mais tout ça c’était avant l’arrivée d’un nouveau avec lequel elle n’arrivera pas à s’entendre et qui changera sa routine quotidienne

Kuko a aussi un passe-temps assez original qui m’a beaucoup plu et qui dévoile beaucoup de choses sur elle. Je n’en dirais pas plus à ce sujet pour vous laisser le plaisir de découvrir ce passe-temps. 

Le nouveau, dont on ne connait pas encore le nom, pousse Kuko dans ses retranchements et lui fait ouvrir les yeux sur plusieurs choses concernant sa vie, ce qui la poussera à se poser des questions. Je pense qu’on en saura plus dans la suite de la série. En effet, la fin présage de grands changements de la vie de Kuko.

La seule chose qui m’a posée problème dans ce manga est le schéma qu’on retrouve souvent dans les shôjo : le triangle amoureux. Ici, on pourrait même presque parler de carré amoureux… Bien que pour le moment il soit bien exploité, j’espère que ça restera le cas au fil des tomes

Un dernier mot sur les traits de dessin : ils sont dans la même veine que les shôjo qui sortent en ce moment tout en fluidité et précision. On peut aussi noter une certaine évolution depuis Parfait-Tic ! même si on reconnait bien la patte de la mangaka

Ce premier tome n’est pas toujours très clair, mais il introduit bien les personnages et l’univers dans lequel on sera plongés tout au long de la série. Et, la fin moi laisse avec pleins de questions pour la suite.

C'était très bien

Acheter ce livre sur Amazon

 

 
A propos Nath 67 Articles
Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis un peu plus d'un an maintenant. Mes genres de prédilection sont le fantastique, la fantasy et le Young Adult mais j'aime aussi découvrir de nouveaux livres et sortir de ma zone de confort. Je fais aussi des chroniques sur mon blog personnel.

2 Commentaires

  1. Pourquoi pas. Je ne suis pas fan des triangles amoureux (c’est gonflant à souhait) mais le fond de l’histoire a l’air sympathique et original 🙂 J’espère juste qu’elle ne sera pas aussi longue que Parfait Tic… parce que ça trainait en longueur.

    • Je ne suis pas fan non plus des triangles amoureux mais pour l’instant il n’est pas mis en avant ni rien du coup j’attend de voir avec le tome 3 ce que ça va donner 🙂 Je trouve par contre que c’est vraiment une très bonne série pour l’instant et j’espère que ça va continuer par la suite

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Le Webzine Au Féminin Moving Forward Tome 2 de Nagamu Nanaji

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*