Nuit Blanche à Manhattan de Sarah Morgan

Coup de foudre à Manhattan, tome 1 : Nuit Blanche à Manhattan de Sarah Morgan

Broché : 486 pages
Éditeur : Harlequin
Date de parution : 1er mars 2017
Collection : &H
Langue : Français
ISBN-10 :2280364336
ISBN-13 :978-2280364331
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 14€90

Son résumé :

Un nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite.
Même si l’entreprise d’événementiel qu’elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l’échec la paralyser, manger sainement et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano – mieux  connu sous le nom de « Celui qui lui brisa le cœur ». A partir d’aujourd’hui, Paige ne pense plus au passé, seulement à l’avenir. Sauf que, dès sa première commande, son passé et son avenir se télescopent violemment.

Mon avis

Parfois, on a juste envie de lire une romance qui nous fait déconnecter de la réalité, et parfois on a envie de lire une romance pleine de réalisme qui nous rappelle que les contes de fées peuvent aussi exister dans le monde réel. Nuit Blanche à Manhattan fait partie de cette deuxième catégorie et je l’ai vraiment adoré. Sarah Morgan a ici réussit à merveille à écrire un conte de fées résolument moderne et passionnant, même s’il est imparfait. Une romance qui sonne juste et qui nous donne envie d’en lire plus.

Dans ce roman, nous suivons Paige, Frankie et Eva, trois amies qui travaillent ensemble dans une société d’événementiel jusqu’à ce qu’elles-ci soient toutes les trois licenciées sans vraiment de raison. Ni une, ni deux, encouragé par leurs amis Jake et Matt (qui est aussi le frère de Paige), les trois amies se lancent et créé leur propre entreprise, ce qui était le rêve de Paige. De fil en aiguille, on découvre alors trois jeunes femmes au caractère bien différent et incroyablement complémentaires. De fait, on s’attache énormément à ces personnages qui sont très réels et paraissent très proches de nous.

Avec Nuit Blanche à Manhattan, nous découvrons tout particulièrement le personnage de Paige qui est une femme dynamique et débordante d’idées, mais qui souffre de douter énormément d’elle et d’être surprotégée par un entourage qui ne la laisse pas vivre sa vie. Pourtant, on ne peut pas s’empêcher de s’attacher à ce protagoniste haut en couleurs et au caractère bien trempé. Il faut dire aussi que Jake est loin d’être en reste et que son côté un brin macho m’a plus d’une fois donner envie de l’étrangler et/ou de lui filer des claques. Toutefois, on se rend vite compte que les apparences sont bien trompeuses parfois et on finit par se prendre d’affection pour cet homme un brin bourru mais tellement attachant.

L’autre point fort du roman de Sarah Morgan, c’est d’être ancré dans la réalité et de ne pas l’enjoliver de manière excessive. En effet, elle nous entraîne dans le dur monde du travail et si l’on sent nos héroïnes passionnées, leur monde n’en demeure pas moins difficile et concurrentiel! Ainsi, si certains traits sont peut être un peu forcés, j’ai trouvé ce réalisme rafraîchissant et très plaisant. Il nous redonne un peu d’espoir quand on est en mal d’amour et nous rappelle que les contes de fées ne se trouvent pas que dans nos vieux grimoires. La plume de Sarah Morgan n’est que la cerise sur le gâteau, le roman étant passionnant bien que souffrant de 2-3 incohérences.

Nuit Blanche à Manhattan a donc été une excellente lecture dont il me tarde de découvrir la suite. J’ai pris énormément de plaisir à suivre ce trio d’amies soudées et cette romance qui n’est jamais facile, bien que la fin soit un brin trop rapide à mes yeux. Sarah Morgan nous offre là un vrai roman feelgood que l’on dévore avec bonheur !

Acheter ce livre sur Amazon

 
A propos Chouquette 346 Articles

Chouquette, chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été. Dévoreuse de livres et séries télé, accro à James Bond et Harry Potter. Le reste du temps, je suis étudiante en Droit et photographe amateur :)

2 Commentaires

1 Rétrolien / Ping

  1. Noël sur la 5e avenue, de Sarah Morgan-Noël sur la 5e avenue, de Sarah Morgan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*