La Mort du Roi Pirate : Adrien English T4 de Josh Lanyon

La Mort du Roi Pirate est le quatrième tome de la série des aventures d’Adrien English de Josh Lanyon. Adrien y est une nouvelle fois confronté à un meurtre. Oui oui, Encore.

:star: La Mort du Roi Pirate, de Josh Lanyon

LANYON Josh - Adrien English 4Nombre de pages : 300 pages
Editeur :  MxM Bookmark
Date de sortie : 2 Décembre 2016
Collection :  MxM Romance
Langue :  Français
ISBN-10 : 2375740254
ISBN-13 : 978-2375740255
Prix Editeur :  5,99 € (17€ broché)
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

La carrière d’auteur d’Adrien English, libraire gay et détective amateur, décolle soudain. Son premier roman, « Hors d’état de nuire », a été choisi par un célèbre acteur d’Hollywood, Paul Kane, pour en faire un film. Mais quand un meurtre est commis lors d’une soirée mondaine, qui appelle-t-on ? Le bel inspecteur Jake Riordan, l’ancien amant d’Adrien coincé dans le placard, désormais lieutenant du Département de Police de Los Angeles… et cela pourrait bien pousser le nouveau petit ami d’Adrien, Guy Snowden, professeur sexy à l’Université de Los Angeles, à commettre lui aussi un meurtre.

:star: Mon avis :

J’ai commencé ma lecture sans savoir vraiment si cela allait être une bonne lecture. J’avais bien aimé le tome précédent, mais sans plus. Et pourtant, j’ai adoré ce roman qui est pour moi l’un des meilleurs de la série des aventures d’Adrien English.

Nous retrouvons les personnages principaux, à savoir Adrien English et Jake Riordan, devenu lieutenant. J’ai d’abord été surprise de voir que le récit commençait deux ans après les évènements du tome précédent. Mais finalement, cela ne gêne en rien la lecture. Au contraire, ce laps de temps nous permet de voir l’évolution des personnages.

Il ne se laisse pas déstabiliser, étant habitué à cette situation

Dans ce tome, Adrien English se retrouve une nouvelle fois confronté à un meurtre mais il ne se laisse pas déstabiliser. L’humour est présent à travers les sarcasmes dont fait preuve Adrien, ce qui rend la lecture de ce tome bien sympathique.

L’intrigue policière est haletante et bien rythmée. Adrien prend la casquette du détective et se proclame enquêteur, ce qui rend la situation bien plus intéressante que prévue. Il va donc enquêter à sa manière afin d’essayer de trouver le véritable coupable du meurtre. Je suis à chaque fois un peu plus impressionnée par Adrien. Il parvient à rester maître de lui malgré une mère un peu trop invasive et des situations qui en auraient énervé plus d’un. J’aime beaucoup son humour et sa manière de penser. Il possède une touche d’auto-dérision qui lui va à la perfection.

Bien qu’assez faible physiquement, il fait preuve d’une grande force de caractère qui n’a de cesse de me surprendre.

Et que dire de Jake Riordan ? C’est un véritable plaisir de le retrouver ici. L’auteur parvient à nous faire ressentir une foule d’émotions à son égard. Finalement, moi qui me plaignais de ne pas voir les personnages évoluer dans le tome précédent, je suis bien contente d’avoir continué ma lecture car ce tome comble toutes mes attentes. 

Ce tome est donc très bien mené, avec une enquête policière assez complexe qui reste intéressante jusqu’à la fin et des personnages que nous avons plaisir à retrouver ici. J’ai maintenant hâte de commencer le tome suivant afin de retrouver Adrien English. 

Franchement, si vous n’avez pas encore commencé cette série, n’hésitez plus!

 C'était excellent !

Les tomes précédents (Effet)

ombres funestes Josh Lanyon Danger à Pine Shadow (Adrien English #2) de Josh Lanyonle-diable-au-corps-adrien-english-3-josh-lanyon

Acheter ce livre sur Amazon


Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

 
A propos Laulitta 147 Articles

Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*