La Tête dans les Etoiles de Melissa Keil

:star: La Tête dans les Etoiles, de Melissa Keil

KEIL Melissa - La tàte dans les ÇtoilesNombre de pages : 275 pages
Editeur :  MxM Bookmark
Date de sortie : 8 Mars 2017
Collection :  MxM Romance
Langue :  Français
ISBN-10 : 2375741943
ISBN-13 : 978-2375741948
Prix Editeur :  5,99 € (18€ broché)
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Sam Kinnison est un « geek » et cela lui convient parfaitement. Il a tout ce qu’il souhaite : ses films d’horreur, ses amis intellos et World of Warcraft. Et à part si Princesse Leia se retrouvait soudainement dans sa chambre, il n’a pas à s’inquiéter des filles.

Arrive Camilla. Elle est belle, sociable, populaire et n’a strictement rien en commun avec lui.

Et si Sam est bien déterminé à l’ignorer, Camilla, elle, en a décidé autrement.

:star: Mon avis :

Ce young adult possède tous les éléments qui me font craquer à coup sûr, à savoir des personnages attachants, un humour léger omniprésent, des références culturelles contemporaines et une romance à me faire soupirer de bonheur.

Le personnage principal de cette histoire est Sam, un jeune homme assez geek sur les bords qui passe son temps au lycée, avec ses amis, à éviter la bande des mecs superficiels qui leur cherchent des noises. Sam aime analyser les films d’horreur et passer du temps avec ses amis. Les choses auraient dû continuer ainsi, c’était ce que Sam prévoyait en attendant de quitter le lycée.

Pourtant une variable va venir tout changer. Cette variable se nomme Camilla et c’est une nouvelle élève du lycée. Non seulement Camilla est belle mais elle a des goûts très proches de ceux de Sam. Au lieu de trainer avec les élèves célèbres du lycée, elle préfère rester avec Sam et ses amis. Et là, tout est bouleversé dans sa vie. Il va devoir remettre en cause nombre de ses réflexions.

J’ai beaucoup aimé ce young adult car il aborde des thèmes simples mais profonds. De plus, la relation entre Camilla et Sam est vraiment adorable, simple et innocente. Camilla est dynamique et pétillante. Elle apporte du pep’s dans la vie de Sam.  L’esprit d’entraide est vraiment présent à travers la solide amitié qui relie Sam à ses amis. Bon, parfois j’avoue que j’aurais voulu secouer Sam, surtout dans sa relation avec son meilleur ami mais finalement, son comportement est tout à fait compréhensible : il est jeune et doit gérer de nombreux bouleversements dans sa vie. Les relations ne sont pas subites, elles évoluent en douceur et sont ainsi beaucoup plus crédibles.

Finalement, c’est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille et qui doit apprendre à grandir. C’est simple mais terriblement bien écrit et totalement addictif. Que demander de plus ?

 C'était très bien

Acheter ce livre sur Amazon


Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

 
A propos Laulitta 130 Articles
Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*