Psi-Changeling : Etreintes sauvages de Nalini Singh

:star: Psi-Chageling : Étreintes sauvages de Nalini Singh

Etreintes SauvagesNombre de pages : 384
Editeur : MILADY
Date de sortie : 17 mars 2017
Collection : Bit-Lit
Langue : Français
ISBN-10 : 281121996X
ISBN-13 : 978-2811219963
Prix : 7,90€
Disponible sur liseuse : OUI

De quoi ça parle ?

Un recueil de quatre nouvelles inédites dans l’univers de Psi-Changeling !

Au fond des océans, Tazia Nerif cherche à briser le Silence du commandant Psi de sa base. Dorian, incapable de se transformer, doit apprendre à laisser jouer son léopard pour échapper à sa vie morne. Cruellement blessé par une louve dominante, Felix refuse d’être la victime de quiconque, mais la femme-léopard Dezi est prête à tout pour le convaincre de lui accorder sa confiance. Kenji et Garnet, autrefois séparés, sont à nouveau irrésistiblement attirés l’un vers l’autre, mais un lourd secret les menace…

:star: Mon avis : 

Étant donné l’amour que je voue à cette saga, je ne pouvais pas passer à côté de ce recueil qui propose de découvrir plus en détails la vie de personnages secondaires importants de la série. 

Ce recueil se compose de quatre nouvelles qui peuvent se lire soit en guise d’introduction à la saga, soit à n’importe quel moment pendant la lecture ; et nous propose une vue d’ensemble sur l’univers de l’auteure. En effet, ces nouvelles mettent à l’honneur autant les Psi que les Changeling ou encore les humains

L’écho du silence, la première nouvelle, est centrée sur les personnages de Tazia et Stefan, respectivement humaine et Psi, qui travaillent à bord de l’Alaris, un sous-marin. On y découvre les débuts de leur relation et les premières failles du Silence car cette histoire se situe peu de temps après Visions torrides, deuxième tome de la saga. J’ai beaucoup aimé découvrir leur histoire bien que j’ai eu du mal à situer les personnages. En effet, il semblerait qu’ils aient un rôle assez conséquent dans les trois derniers tomes mais je me suis arrêtée au tome 11 pour l’instant. 

Dorian, comme le titre l’indique, est centrée sur le personnage de Dorian et recouvre plusieurs années allant de son enfance en tant que Changeling latent jusqu’à peu de temps après sa rencontre avec sa compagne (je n’en dirais pas plus à ce sujet pour ne pas vous spoiler). On peut donc placer cette nouvelle juste après le tome 5, Otage du plaisirOn y découvre un garçon qui a dû redoubler d’efforts pour se faire accepter par ses pairs à cause de sa différence, mais surtout un enfant solitaire qui a du mal à trouver sa place. Cette nouvelle nous permet de mieux connaître Dorian et son passé : on découvre une nouvelle facette de ce personnage.

Entre chat et loup, qui se situe juste après les événements de Labyrinthe de désirs (tome 11), concerne les personnages de Félix et Desiree, nouveau couple inter-espèces de la série après celui de Riley et Mercy. Felix est un loup soumis de la meute  SnowDancer alors que Desiree est une panthère, soldat vétéran en passe de devenir sentinelle de la meute DarkRiver. Outre le fait que les personnages viennent de deux espèces différentes, cette nouvelle traite aussi des problèmes de hiérarchie au sein d’un couple Changeling et nous proposera des situations aussi amusantes que tristes (pour certaines) car les personnages tâtonnent sans cesse sans trop savoir où ils vont.

Enfin, Liés par le destin, qui concerne les personnages de Garnett et Kenji que l’on suivait depuis quelques tomes déjà, se place juste Coeur d’obsidienne (le tome 12 de Psi-Changeling). C’est sans aucun doute LA nouvelle que j’attendais avec impatience dans ce recueil. Kenji et Garnett est un duo dont je voulais en savoir plus depuis leur première apparition dans la série, à cause des piques qu’ils n’arrêtent pas de se lancer quand ils se voient. Je voulais aussi en savoir plus sur eux et leur relation pour le moins ambiguë et je n’ai pas été déçue une seule fois.

Ces quatre nouvelles nous propose donc de découvrir plusieurs couples (sauf la nouvelle sur Dorian) qui ont chacun ses spécificités et des personnages attachants que l’on a du mal à quitter et que j’espère revoir par la suite. Ce que j’aime par dessus tout dans cette saga, outre l’univers maîtrisé d’une main de maître par l’auteure, c’est le fait que les histoires de chaque couple restent sexy sans jamais tomber dans le vulgaire.

J’ai tout simplement adoré ce hors-série et attend avec impatience le prochain qui devrait contenir la nouvelle sur la danse nuptiale de Nate et Tamsyn, un couple DarkRiver dont je veux lire la nouvelle depuis que j’ai commencé à lire la saga Psi-Changeling

Juste inoubliable !

Acheter ce livre sur Amazon

 


Les tomes publiés 



Chroniques des autres tomes


A propos Nath 53 Articles
Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis un peu plus d'un an maintenant. Mes genres de prédilection sont le fantastique, la fantasy et le Young Adult mais j'aime aussi découvrir de nouveaux livres et sortir de ma zone de confort. Je fais aussi des chroniques sur mon blog personnel.

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Psi-Changeling : Chants de chasse de Nalini Singh

Laisser un commentaire