Publicités
LES NEWS >

Les filles aux chocolat, Tome 6½ : Coeur piment de Cathy Cassidy

Les filles aux chocolat, Tome 6½ : Coeur piment de Cathy Cassidy

Nombre de pages :  112 pages
Editeur :  Nathan
Date de sortie :  2 mars 2017
Collection :  GF Cathy Cassidy
Langue :  Français
ISBN-10:  2092573780
ISBN-13:  978-2092573785
Prix Editeur :  5,90€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Après avoir passé deux merveilleuses semaines à Tanglewood, avec Honey, Ash a repris son tour du monde. Le voilà maintenant en Europe, direction Paris ! Mais le cœur n’y est plus. Il ne retrouve pas l’excitation de ses premiers mois de voyage : Honey lui manque trop, et sans elle rien n’a plus d’intérêt. Il n’y a que lorsqu’il lui raconte ses visites et ses impressions par mail qu’il se sent heureux.

C’est pourquoi la perspective de rentrer bientôt en Australie alors que Honey reste en Angleterre, inquiète Ash…

⭐ Mon avis :

Début mars est sorti le tout dernier livre des Filles au chocolat, qui se place après Coeur Cookie, car c’est un tome 6 et demi. Comme tous ces livres qui se situent entre chaque grand livre de la saga, ce livre concerne les amis des filles au chocolat et ici nous retrouvons Ash, le petit-ami de Honey.

Le fameux globe-trotter est de nouveau reparti après être revenu en Australie et nous allons le suivre dans son périple jusqu’à Paris, nous faisant découvrir la capitale à travers ses yeux de jeune homme amoureux. Mais il est surtout obnubilé par la belle rencontre qu’il a faite au Australie, avec notre impétueuse Honey. Il a beau accomplir ses rêves en voyageant, il n’est décidément pas heureux et ne pense qu’à celle qu’il aime.

Ce roman est assez court, mais c’est juste ce qu’il faut pour un peu plus nous parler de Ash, qui je l’avoue, m’était complètement sorti de l’esprit. On est au contact d’un personnage un peu plus mature que d’habitude, qui est un étudiant en année sabbatique et il est confronté à de nombreux choix. Tout d’abord des choix d’orientations, car c’est le moment où il faut choisir dans quelle voie on veut se spécialiser. Mais il faut aussi faire des choix de raisons, il s’agit de choisir entre ses ambitions et son coeur, pour Ash.

Comme vous pouvez le voir plus haut dans l’article, le roman n’est pas du même format que d’habitude, c’est un format mini pour une petite nouvelle. J’aime beaucoup le format « mini-poche » que Nathan nous propose, c’est vraiment un petit objet-livre mignon et sympathique, parfait pour clore la série. Au-delà de cela, tout le reste suit les codes de la série, avec le test et les recettes de cuisine à la fin et bien sûr toujours une aussi belle couverture.

Bien que ce petit livre apporte un petit bonus et qu’il repousse encore la fin totale de la saga, je lui ai trouvé peu d’intérêt et d’enjeu, mis à part le fait de retrouver à la fin toutes les filles au chocolat. On passe un bon moment mais sans plus. Ce roman est vraiment pour ceux qui sont vraiment accro à la série et qui ne veulent surtout pas louper un épisode ou avoir tous les livres à leur collection.

Acheter ce livre sur Amazon

Publicités
About Littlepadfoot (118 Articles)
Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

1 Comment on Les filles aux chocolat, Tome 6½ : Coeur piment de Cathy Cassidy

  1. JOSIANE DURIEUX // 22 mars 2017 à 14 h 06 min // Réponse

    Bon, voilà mes filles adorent cette série et je pense qu’elles seront ravies de lire ce dernier livre ! Mais je trouve que ce format mini fait quand même riquiqui et on a l’impression qu’ils prolongent la série sans grande nouveauté ! Mais pour mes filles accros un moment de lecture plaisir !

    Aimé par 1 personne

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :