Publicités
LES NEWS >

Le péché mignon des songeuses

Ce mois-ci nous allons parler gourmandises, car au mois de mars il y a Mardi Gras. Nous avons donc décidé de vous conseiller un livre tellement bon que nous l’avons dévoré ou que nous avons préféré le déguster jusqu’à la dernière page.


Lily

Felicity Atcock de Sophie Jomain :

Résumé du tome 1 :

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffi d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Pourquoi ?

J’ai découvert la série Felicity Atcock cet été et j’ai dévoré les 4 premiers tomes en quelques jours (un par jour en fait). Je ne lis quasiment pas de bit-lit, mais cette série m’a convaincue d’en lire plus. Elle mêle humour, action, drame, moments un peu plus chauds avec la juste dose de chacun pour que le mélange soit parfait et me fasse passer un excellent moment à chaque fois ! Le tome 5 est sorti en poche fin février, je l’ai lu il y a quelques jours et maintenant je trépigne d’impatience pour lire le dernier et ultime tome qui sortira vendredi (j’ai déjà précommandé l’ebook évidemment) !! On ne peut que devenir accro de Felicity je crois *_*


Rose

L’Autobiographie d’une Courgette de Gilles Paris :

Résumé :

« Depuis tout petit, je veux tuer le ciel à cause de maman qui me dit souvent :
– Le ciel, ma Courgette, c’est grand pour nous rappeler qu’on est pas grand-chose dessous.
– La vie, ça ressemble en pire à tout ce gris du ciel avec ces saloperies de nuages qui pissent que du malheur.
– Tous les hommes ont la tête dans les nuages. Qu’ils y restent donc, comme ton abruti de père qui est parti faire le tour du monde avec une poule. Des fois, maman dit n’importe quoi…»
Ainsi commence l’histoire de Courgette, un petit garçon de neuf ans, qui à défaut de tuer le ciel, tue accidentellement sa mère. Placé dans une maison d’accueil, il découvre l’amitié et les prémices des amours enfantines. Entre fous rires et larmes, naïveté et émotion, l’apprentissage d’une vie…

Pourquoi ?

Parce qu’on parle de gourmandise et que j’adore les courgettes (ok, c’était facile) ! C’est le premier livre que j’ai lu cette année, et j’en garde un souvenir très ému. Courgette donc est un petit garçon, qui va tuer sa mère d’un coup de pistolet (mais sans le faire exprès hein). Gilles Paris écrit cette histoire vraiment depuis les yeux de Courgette, avec un côté naïf et attendrissant extrêmement touchant, et en même temps une lucidité sans faille sur l’étiquette d’orphelin du petit garçon. Qui peut l’aimer maintenant ? Qu’est-ce que c’est de grandir ? Comment on fait sans repère ? Et les petits camarades de Courgette montrent à la fois la difficulté d’élever des gosses perdus et en même temps le quotidien fait quand même d’amour. C’est un livre qui nous fait sourire, et qui nous serre le ventre, que je ne peux que recommander !


Chouquette

The Deal de Elle Kennedy :

Résumé :

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.
Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord.
Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.
Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

Pourquoi ?

Si vous n’avez pas encore lu The Deal : qu’attendez-vous ?! Ce premier tome représente tout ce que j’aime lire : une romance feel-good qui m’a beaucoup fait rire et m’a fait beaucoup de bien au moral. Avec la plume d’Elle Kennedy, impossible de décrocher de cette histoire pleine d’humour et de rebondissements ! The Deal est le genre de romans que l’on dévore en en redemandant juste après ♥


RockAndStone – Charlie

Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles :

Résumé :

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l’équipe de football. Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tous les oppose jusqu’à à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent. Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits pourrait bien changer leur avenir, mais à quel prix ?

Pourquoi ?

C’est mon roman gourmand que je peux dévorer encore et encore. Simone Elkeles est une de mes auteurs préférés, question roman jeunes adultes et c’est à travers ce livre que je l’ai connue. Oui, je sais, encore une histoire d’amour entre deux adolescents que tout oppose mais Simone Elkeles a su viser juste et gagner mon coeur. Roman à deux voix, Alex figure parmi mes personnages masculins préférés. Amours tumultueuses, passions, secrets et renoncements seront au programme de cette romance, douce et lumineuse. Croyez-moi, vous allez savourer ce petit bijou YA et en redemandez, encore et encore. Mais, rassurez-vous, les frères d’Alex vous attendront bien sagement dans les deux autres tomes de la saga ! ♥


Littlepadfoot

Les filles au chocolat de Cathy Cassidy :

Résumé du tome 1 :

Cherry, une jeune fille rêveuse de 13 ans, s’installe en Angleterre dans le Bn’B de Charlotte, la nouvelle compagne de son père. Mais avec Charlotte viennent Coco, les jumelles Summer et Skye ainsi que Honey, ses quatre filles… Cherry s’attache rapidement à cette nouvelle famille mais Honey, la plus âgée de ses demi-sœurs, n’apprécie pas l’arrivée de ce beau-père et ses projets de chocolaterie artisanale ! Alors, quand Cherry commence à craquer pour Shay, le petit ami de Honey, les ennuis s’annoncent.

Pourquoi ?

Quand je choisis une lecture gourmande, tout est gourmand avec moi ! C’est pour ça que je choisis la saga Les filles au chocolat de Cathy Cassidy, avec les superbes et alléchantes couvertures. Cette série se dévore, car les histoires se lisent très vite et les histoires sont toujours très entrainantes. Chaque tome aborde des grands thèmes de l’adolescence à travers une famille recomposée très attachante. Avec Les filles au chocolat, on rit, on sourit et on s’émeut aussi, souvent. Si vous aimez la jeunesse, n’hésitez c’est absolument adorable et agréable à lire, vous ne pourrez que passer un bon moment !


KlolianeBooks

Morgane de Stephane Fert :

Résumé :

Privée de son destin de reine, la demi-soeur du roi Arthur devient la sulfureuse fée Morgane et se dresse contre la tyrannie de la Table ronde et les manipulations de Merlin le fou. Écoeurée par le magicien qui joue avec sa vie depuis sa plus tendre enfance, Morgane laisse libre cours à sa colère et assouvit sa soif de pouvoir envers et contre tous : son ancien maître, les hommes, leur nouveau dieu unique et l’ordre établi.

Pourquoi ?

Les légendes arthuriennes font partie des thématiques que j’adore retrouver dans mes lectures. C’est donc sans hésitation que j’ai acheté Morgane lors d’une brocante. Et quelle claque ! L’auteur nous offre un nouveau visage pour Morgane: celle d’une jeune femme forte qui se lève contre une société patriarcale pour réclamer son dû, le trône de Bretagne. Une touche de féminisme qui va parfaitement à cette grande figure arthurienne si souvent décriée.  Quant aux dessins, ils sont justes superbes ! Ne vous laissez pas influencer par le côté  “enfantin” des images, car vous aurez de nombreuses scènes fortes et inoubliables. C’est une superbe réécriture des légendes arthuriennes que j’ai dévorée en une seule soirée !


Emy

Girl Online de Zoe Sugg :

Résumé du tome 1 :

Gaffeuse et très réservée, Penny a un secret. Sous le pseudonyme Girl Online, elle confie ses doutes, ses joies et ses peines à son blog, devenu le rendez-vous des filles de son âge.
Grâce à ce blog, peu à peu, Penny prend confiance en elle et devient capable d’affronter la réalité.
Et quand elle rencontre Noah, elle se surprend même à rêver d’amour…
Mais l’élu de son cœur n’est pas n’importe quel garçon. Lui aussi a un secret.
Et Penny n’est pas au bout de ses surprises…

Pourquoi ?

J’avais pas mal de livres en tête pour ce mois-ci, mais je dois dire que Girl Online revenait souvent et pour cause, c’est une série fraîche et légère, pas trop prise de tête qui se dévore très facilement. Je n’ai lu que les deux premiers tomes de la série pour le moment et chaque je me suis retrouvée dans l’incapacité de poser le livre pour faire autre chose. J’avais juste envie de connaître la suite, de me laisser emporter par les aventures de Penny, quitte à faire une nuit blanche.


Et vous, quel est votre péché mignon livresque ? Quel est LE livre que vous avez lu d’une traite sans pouvoir décrocher ? Quelle est LA série dont vous achetez les tomes dès la sortie ??


Emy, Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été

Publicités
About Songe d'une nuit d'été (723 Articles)
Chroniqueurs de Songe d'une nuit d'été, le Webzine culturel au féminin depuis 2008

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :